comment isoler une maison ancienne en mur de 50

  1. coyotte31
    (31) Haute-Garonne
    bonsoir a tous je renove une maison ancienne dans le secteur de montrejeau.il i a des mur en pierre et chaux de 50 .je cherche donc a trouver la solution la plus remtable sans perdre en qualitée merci.
     
    coyotte31 , 11 Mai 2010
    #1
  2. cngo83
    (91) Essonne
    Bonjour,

    Je ne suis pas spécialiste mais je ferai bien du :

    -Plaque de platre montée sur des pots de colle ou tasseaux.
    -Entre mur et plaque, isolation mince multicouches.
     
    cngo83 , 12 Mai 2010
    #2
  3. jmff
    (11) Aude
    Salut, solution la plus rentable et sans perdre en qualité : ossature métallique et panneaux rigide de laine de verre entre mur et ossature. Ba 13 en finition.
    Pour cngo83, attention les isolants thermo-reflecteurs sont pour le moment des compléments d' isolants.
     
    jmff , 12 Mai 2010
    #3
  4. coyotte31
    (31) Haute-Garonne
    merci jmff je vois que du est un specialiste dans le tp.merci a toi aussi cngo83
     
    coyotte31 , 12 Mai 2010
    #4
  5. cngo83
    (91) Essonne
    Le multicouche n'est pas reconnu au centré agrée c'est tout ce n'est pas une question de complément ou pas. Ca c'est la théorie.

    Dans la pratique, c'est un bon isolant, pour preuve j'en ai mis et ça garde bien la chaleur et l'été est frais. J'avais fait ça l'hivers, en touchant le mur, il etait froid et juste en touchant une partie du multicouche posé, ce n'est pas froid du tout. En mettant un peu le chauffage, quel bonheur !

    Le gros avantage c'est que c'est très mince et donc gain pas mal de place.

    Donc Coyotte, soit vous suivez la théorie, soit vous suivez la pratique de ceux qui ont déjà eu affaire avec le matos. A vous de voir. Croyez moi, si vous mettez de la laine, vous allez perdre pas mal de place. Vos chambres que vous trouvez peut etre petites seront encore plus petites lol

    Vous savez la france on est contre pas mal de chose puis au bout d'un moment quand tout le monde l'adopte, ça y est on reconnait ... lol
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2010
    cngo83 , 12 Mai 2010
    #5
  6. coyotte31
    (31) Haute-Garonne
    au depart j etais parti pour 100mm de laine de verre.que pensez vous de isolant mince plus 45mm de laine deverre
     
    coyotte31 , 12 Mai 2010
    #6
  7. cngo83
    (91) Essonne
    Sur rmc votre maison, j'avais entendu que pour que cela soit efficace, il faut du 200 mm pour les combles, pour les murs ...je dirai 160mm ou 100mm...moins hum peut etre ... après ça dépend, c'est toujours la meme histoire. Soit vous mettez de l'épaisseur et évidement vous isolez mieux soit vous mettez moins d'épaisseur et vous isolez moins... bref je vous conseille découter cette émission en podcast, ils parlent d'isolation lors de l'épisode d'il y a 1 ou 2 mois.

    Je dirai à vous de voir vos besoins, si vous avez une maison très très très froide, optez pour du 200mm après diminuez si c'est moins froid...ainsi de suite.
     
    cngo83 , 12 Mai 2010
    #7
  8. jmff
    (11) Aude
    Salut,
    Pour cngo83, tu découvres? Alors, écoute les pros. Les isolants thermo-réflecteurs sont des compléments d' isolants, ils ne sont pas vendus comme isolants. Pour le moment ils ne sont pas agrées. Je te comprends car moi-même en tant que pro, au début j' ai particulièrement apprécié ce concept, mais force est de reconnaître que les isolants minces ne font pas l' unanimité. Va faire un tour sur le site bricozone belgique et parle d' isolants mince et tu vas te faire incendier! Approfondie le sujet et tu verras qu' il faut rester prudent. Pour le moment, la laine de verre ou roche est ce qui se fait le plus et de moins onéreux. Il ya beaucoup d' isolants mais après il faut voir le coût. La laine de verre cela devient intéressant en 200mm. Plus il y a d' épaisseur mieux c' est!
     
    jmff , 12 Mai 2010
    #8
  9. cngo83
    (91) Essonne
    Quelle arrogance, no comment ...
     
    cngo83 , 12 Mai 2010
    #9
  10. jmff
    (11) Aude
    Pas de l' arrogance mon ami.. Je te l' ai dit, moi-même j' ai accepté le concept et j' ai fait des recherches, j' ai écouté ce qui était contre, et pour le moment je reste prudent. Je te parle en tant que professionnel du bâtiment et avec une expérience de 20 ans, et je peux te dire que pour les isolants mince, le débat a été dur avec nos amis belge, mais pour le moment c' est trop juste! D' ailleurs même le vendeur de matériaux CHAUSSON, me dit que ce ne sont que des compléments d' isolants! Ce n' est pas parce que je ne suis pas d' accord sur ce point avec toi qu' il faut dire que je suis arrogant...;-)
     
    jmff , 12 Mai 2010
    #10
  11. cngo83
    (91) Essonne
    vous etes marrant jmff, vous surfez sur votre nuage entre gens qui blablattent .., vous vous faites des filmes sur ce que je ne dis pas. Comme je l'ai dit en haut, les débats c'est pour la théorie, pour la pratique je l'ai utilisé chez moi et pas besoin de blabla, je vous conseille coyotte de mettre d'isolant mince car ça tient bien la chaleur et vous allez gagner beaucoup de place. Je suis là que pour vous conseillez coyotte puisque je l'ai utilisé chez moi c'es du CONCRET , je ne cherche pas à engager un débat de longue durée que apparemment certain cherche à faire. j'ai jamais dit que la laine c'est moins bien que ceci celà je dis juste que c'est épais.

    Coyotte :J'avais une longue réflexion et j'en conclut que l'isolant mince suffisait pour les MURS et le gain de place est énorme. Et là pas de regret, mes murs sont chauds . Oui Le pour et le contre et non pas s'entêter sur un produit malgré les inconvénients...

    On se rend pas compte la perte de place en appliquant la laine sur les murs, dans les combles je ne dis rien mais alors les murs ... par exemple si vous mettez du 200mm vous allez perdre dans les > 300mm chaque coté du mur ... a part si vous voulez transformez une boite de chaussures en boite l'allumette je le veux bien ;)

    Bref j'en fini avec ce sujet car je sens que le mr en haut vas vouloir continuer à blablater.
     
    cngo83 , 12 Mai 2010
    #11
  12. jmff
    (11) Aude
    27ans, tu rénoves ta maison, et tu découvres... Et c' est comme ça que tu réagis... Je pense que tu n' es pas encore prêt pour les forums... Et surtout en ce qui concerne le bâtiment... Avoir des idées c' est bien, mais il faut savoir dialoguer avec les autres pour s' améliorer sinon tu ne progresseras pas beaucoup.. J' aime bien blablater car en écoutant les autres je progresse ou je fais progresser. Tu as peu d' expérience et ça se voit.. :-p
     
    jmff , 13 Mai 2010
    #12
  13. jmff
    (11) Aude
    Pour revenir au sujet... Je conseille à coyotte31 déjà de s' informer sur les isolants mince... sur internet par ex. Ensuite, bien sûr que pour les murs on ne pense pas à du 200mm de laine de verre ( bien que ce serait le top : R = 5 )mais un peu moins. Le problème dans tout ça c' est le coût et l' épaisseur. Si vous voulez mettre de l' isolant mince à la place de la laine de verre de 45mm je suis d' accord, tout en faisant attention à la mise en oeuvre de l' isolant mince. Mais si vous pouvez mettre plus sur vos murs, utilisez soit du polythéyrane, laine de roche ou verre ou autres..
     
    jmff , 13 Mai 2010
    #13
  14. cngo83
    (91) Essonne
    allé allé mr le pro retournez dans votre campagne vous êtes si bien là bas (dixit Sazkozy à le pen)
    Je suis sur que vous n'avez jamais utilisé l'isolation mince. Franchement je ne comprend pas votre comportement. Depuis le début je dis que j'utilise de l'isolation mince chez moi et que ça retient bien la chaleur. Vous etes déjà venu chez moi pour justifier le contraire ? il me semble que non ! bon ! ce n'est pas des idées que je donne c'est du concret concret concret ! je vais le répéter combien de fois !!!

    Depuis le début : Je dis que l'isolation c'est bien, vous dites non c'est pas dans la norme. Je dis ok c'est vrai mais n'empeche que ça marche bien chez moi et là vous passez en mode galo sur vos grands chevaux tête baissée...C'est pas en disant que ok t'es jeune tu piges rien, je suis pro écoutes moi que mes murs vont tout un coup perdre 10 dégrés... alice au pays des merveilles c'est pas votre génération, redescendez sur terre Monsieur.
    Je suis peut etre débutant mais déjà j'ai appris à écouter les gens quand j'ai vu que coyotte insiste sur la laine, je lui conseille la laine avec les caractéristiques de mon message de 12/05/2010, 22h42. Apprenez à écouter les gens c'est un conseil que je vous donne et arrêtez avec vos idées toutes faites tête baissée !


    C'est bien beau de conseillez avec des mots tous frais receuillis dans les bouquins et de se la raconter je suis pro derier un pc. Je suis toujours convaincus que les soit disant pro vous planez sur votre idées toutes faites, vous etes vraiment bien beaux ! écoutez un peu les expériences passées de chacun au lieu de vous sentir toujours le nombril du monde.

    Demandez à Mr Martin si je n'écoute pas ses conseils, si je réagit bien quand ce sont des remarques réfléchi, lui au moins il donne des bons conseils et s'adapte par rapport à mes besoins, il a su m'écouter et m'a beaucoup apporté depuis le début de l'avanture de la rénovation de ma maison.


    Moi je ne cherche à comparer avec personne, je ne dis pas que je suis plus pro que vous, je ne dis pas que la laine c'est bidon hors c'est tout ce que vous faites depuis le début ! redescendez sur terre vous etes trop haut sur votre nuage, votre tete gonfle comme un balon gonflable ! relisez vous vous allez vous en rendre compte ! u

    Voilà quand j'avais refait toute ma véranda en habitable :

    [​IMG]

    ! discutions close car ça devient vraiment idiot. C'est incroyable ça !!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mai 2010
    cngo83 , 13 Mai 2010
    #14
  15. jmff
    (11) Aude
    Tu t' énerves trop vite mon gars... Il faut savoir dialoguer, c' est de là que surgit quelque fois la lumière. Respire un bon coup. Salut.
     
    jmff , 13 Mai 2010
    #15
  16. coyotte31
    (31) Haute-Garonne
    petit plan
     
    coyotte31 , 14 Mai 2010
    #16
  17. patprob
    (35) Ille-et-Vilaine
    slt
    moi l'isolant multicouche j'en suis revenu également pour plein de raison :
    aucune isolation phonique, necessite une pose parfaitement étanche sinon ça ne sert à rien avec des suspentes c'est carrément la merde à faire... bref ça peut servir pour isoler des gerbieres ou les endroits ou on ne peu pas mettre de gros isolant mais c'est tout et sans s'enerver même (lol)
     
    patprob , 15 Mai 2010
    #17
  18. cngo83
    (91) Essonne
    C'est sur que la laine c'est mieux, en tout cas je me vois pas mettre de la grosse laine dans chambres mais plutot dans les combles. Après c'est un choix de chacun. Vu que le mettre carré est très cher de nos jours, il vaut mieux trouver une solution pour en perdre le moins possible. Du coup ça nous lance dans le débat de l'isolation extérieur ...
     
    cngo83 , 20 Mai 2010
    #18
  19. cngo83
    (91) Essonne
    Sinon voilà le pro de RMC a conseillé que les plaques d'aluminium creuses remplies de polyuréthane à mettre à l'extérieur et c'est très effecace apparement. On peut avoir des plaques très longues et c'est facile de montage. A méditer.
     
    cngo83 , 21 Mai 2010
    #19
  20. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    personne ne parle d'isolation par l'extérieure ?
     
    myrtil , 24 Mai 2010
    #20
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Puits de lumière ou comment isoler avec tuiles en verrre

Gros Oeuvre Général 1 Avril 2010

Comment bien isoler une maison en pierre

Gros Oeuvre Général 29 Novembre 2009

Comment isoler les combles ?

Gros Oeuvre Général 11 Août 2009

comment assécher ce mur de soutenement ? (2)

Gros Oeuvre Général 24 Mai 2016

Comment dimensionner un solivage

Gros Oeuvre Général 17 Février 2016