Comment Isoler Un Congélateur D'une Pièce Très Chaude

  1. miwen
    (02) Aisne
    BONJOUR

    J'ai un congélateur que je ne peu absolument pas mettre dans aucune autre pièce de la maison mis à par la véranda, qui est très clair, grande fenêtres en plein soleil et toiture en tôle plastifié,:( je suis en maison mais sans garage. Le gros problème s'est que l'été il y fait, au plus fort de la chaleur 35° :shy: voir des fois plus ce qui fait que le congélateur tourne à plein régime pratiquement sans arrêt. Donc ma question est! est-ce qu'il existe des plaques isolantes contre la chaleur, à poser directement sur mon congélateur, sinon tout autre suggestion seras le bien venus.:-)
     
    miwen , 28 Avril 2010
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    On a toujours déconseillé de sur isoler un congél. De toute façon vu la température normal qu'il tourne sans arrêt, le compresseur a du mal a faire REDESCENDRE la temp. a l'intérieur, le gaz ne peu pas se refroidir pour être a son meilleur rendement , on peu essayer une ventilation!
    Pour des températures comme ça il existe des congél. prévu pour, avant on les appelait "tropicaux" maintenant avec la classe énergétique chait plus!!
     
    les3c19 , 28 Avril 2010
    #2
  3. Effectivement, isoler plus la cuve du congélateur ne sera pas d'un grand secours.

    En effet le problème est le suivant : la grille qui "chauffe" derrière permet de condenser le gaz réfrigérent qui a été comprimé par le compresseur, le gaz liquéfié passe dans un tuyau très fin vers la cuve du congel où il va s'évaporer.

    Cette température de condensation est de l'ordre de 35 °C Si la température de la pièce est supérieure, le gaz ne se condensera pas et le congélateur ne pourra plus produire de froid.

    Pour les modèles "tropicalisé" la conception (gaz utilisé, pression de fonctionnement) fait que cette température est de 40-45°C.
    Plus l'écart "cuve-grille" est élevé, plus on consomme d'électricité, il est faut de croire qu'un modèle "tropicalisé" sera plus économique.

    De plus avec les modèles d'antan "super-isolé" ou A++ aujourd'hui, il n'est pas rare de ne plus avoir de "grille" car la quantité de chaleur a évacuer est faible.
    La grille est alors remplacée par un tuyau enroulé juste sous les parois extérieures du congélateur, elles tiédissent lors de la mise en route du compresseur, dans ce cas, les isoler, c'est la mort assuré du congélateur !
     
    rag.lien , 13 Mai 2010
    #3
  4. nysduc
    Belgique
    Je ne connais pas ta pièce, mais au moins vérifie que le soleil ne donne pas directement sur la grille de refroidissement à travers les vitres; si oui, remédie au moins à ça en occultant la vitre par dehors derrière lui (panneau posé, peinture, plantation, etc).
     
    nysduc , 13 Avril 2011
    #4
  5. stephy
    (06) Alpes-Maritimes
    oui, et pourquoi pas, en plus mettre..vous savez ces pare soleil de voiture au moins au dessus des zones ou le soleil tape ??? non ???

    faire une boite géante en CP de 18mm, recouvertes à l’intérieur d'isolant de porte de garage ??? assez large bien sur que l'air circule sans encombre....

    Cordialement

    Stephy
     
    stephy , 29 Mai 2011
    #5