Comment isoler buanderie humide et froide

  1. Apprentie
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour tout le monde, je viens chercher vos idées........notre maison est bâtie sur un terrain très humide et sur lequel il y a des nappes phréatiques (ça n'aide pas pour l'humidité, je sais bien O_o ).

    Cette maison a bientôt 100 ans et bien sûr que l'isolation est très mal faite, voir inexistante sur certaines pièces et c'est le cas pour la buanderie. Cette pièce est très froide et construite directement sur la terre. Une dalle béton a été coulée mais durant la mauvaise saison tout est très humide et les murs suintent littéralement quand il fait très froid ou qu'il pleut longtemps......Ma question est la suivante: Comment isoler ces murs pour garder une température plus agréable tout en sachant que nous ne pourrons pas mettre de placo ou autre sur un mur complètement humide......doit-on commencer par mettre une peinture spéciale qui retient l'humidité pour, ensuite, placer du placo ou autre en gardant bien entendu un espace entre le mur et le placo ou....faut-il drainer obligatoirement par l'extérieur?
    AH oui, j'ai oublié de vous dire que la Sté Mur.... avait, il y a de cela plus de 10 ans, injecté un produit tructruc pour, soi-disant stopper toute remontée d'eau....c'est raté!

    J'attends vos avis et pour info, je viens d'aller voir le site qui propose le produit révolutionnaire....j'ai plus confiance aux vendeurs de produits x ou y donc.....si on peut faire quelque chose par nous mêmes.....je suis partante.

    Merci encore pour vos prochains conseils et bonne journée.
     
    Apprentie , 27 Septembre 2013
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Au vu de la configuration, je pense que toute initiative visant a bloquer l'humidité sera vaine. Comme il est impossible de faire un cuvelage total dans une maison existant, il y aura toujours un trou par lequel l'humidité viendra s'infiltrer.

    La seule solution a mon avis serait de mettre en place une aération forcée qui extrait l'air humide de la pièce.
     
    zaz789 , 27 Septembre 2013
    #2
  3. Apprentie
    (74) Haute-Savoie
    Merci Zaz 789 pour cette réponse si rapide mais puis-je avoir plus de détails quant à cette aération forcée, je n'y connais rien?? Il faudrait brancher un truc qui extrait l'air humide, donc....à nouveau dépendant de l'électricité je pense...eh oui, cette grande fée.:):):):) Connaitriez-vous un ou des appareils performants et d'installation pas trop compliquée???

    J'avoue qu'effectivement, vu les sous-sols gorgés d'eau, c'est pas évident de faire autre chose....au moins j'ai déjà une piste, merci encore.
     
    Apprentie , 27 Septembre 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    perso pour vos murs je vous dirige direct vers un de nos membre sur bricozone

    clientamis et son systéme pour neutralisation de l'humidité révolutionnaire

    c'est plus un clin d'oeil qu'un coup de pub pour lui

    prend direct contact avec lui ! jette un oeil à son invention ! bon le ptit gars pour les amis c'est josé ! contact le directement et regarde ce qu'il te propose

    http://www.bricozone.fr/u-clientsamis-20754.html voilà le lien pour aller plus vite !

    il le mérite bien donc prendre contact et voir ces produits déjà faire un test et après voir pour faire une imperméabilisation des murs en intérieur .
    Bien sur voir à mettre également en place une ventillation basse et haute pour un passage naturel de l'air dans cette piéce et ne pas avoir d'humidité où moisissures ... Déjà si tu asséche correctement les murs reste que la partie dalle béton qui à peux être besoin d'un revétement vraiment imperméable soit résine où autre produit qui garantie ne plus avoir de remontée capilaire !
    certains me parle même de produit à base de goudron .... La je suis pas vraiment chaud pour mettre çà en intérieur bref ! dépend de ce l'on veux mettre ensuite en revétement de sol .... à suivre donc ! ;-)
    bon çà reste une buandrie mais c'est pas une raison pour avoir le sol où les murs pleins d'eau ! si tu place des machines type LV où séche linge pas bon d'avoir trop d'humidité ! en général elle aime pas trop !
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Septembre 2013
    dsm28 , 28 Septembre 2013
    #4
  5. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    Il faut peut-être également réfléchir à un éventuel drainage du terrain
     
    myrtil , 28 Septembre 2013
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, en mode ponctuel renouvelable reste également l'astuce de faire un récupérateur dans cette pièce avec moitiée litiere pour chat sécher au four préalablement et gros sel ! dans une grosse boite mis au dessus d'un sceau pour récupération de l'eau ! bon c'est ponctuel et une aide en attendant de faire mieux !
    c'est une éponge à humidité ! et çà marche pas mal ! quand y à plus de sel bein un simple ajout de gros sel un passage au four électrique du mélange pendant le temps
    de mise en marche avant cuisson de la nouriture de cette façon tu gaspille pas d'énergie et pas besoin de faire séchage uniquement pour faire extraction de l'humidité pris dans la litiére c'est une astuce temporraire mais qui marche bien ! et la litiére tu fais achat qu'une fois ! en fonction du volume de la pièce tu peux mettre en place plusieurs pièges niveau tarif çà coute rien ! et écologique également ! produit 100% recyclable ! non toxique , non dangereux çà aide temporrairement c'est pas la solution miracle non plus !
    voir ventillation basse et haute dans cette buandrie déjà naturellement passage d'air oblige ! pour asséchement naturel ensuite les extracteurs électrique oui autre possibilité mais bof ! çà bouffe du courant ! à long therme pas bon !
    sur dalle béton voir un imperméabilisant avant de mettre un revétement peut être !
    mais bon si la dalle à pas de film plastique dans la masse avec remontée capilaire çà va finir dans les murs ! c'est d'ailleur peut être çà qui ce passe déjà !
    reste la solution de notre amis clientamis sur le forum ! pour vos murs ! ensuite si tu veux faire un doublage pour faire mur propre ! montant métalique avec plaque ba13 HYDRO obligatoire ! mis en place sur une cale plaque ba13 NE TOUCHANT PAS LE SOL GARDE Bien 5 à 7 mm entre sol et bas de plaque de cette façon pas d'humidité qui monte dans le ba13 bien sur en isolation le mieux panneaux de polysthiréne dans les montant M48 où M70 et garde bien entre montant et mur d'origine un espace LIBRE pour passage de l'air ! voir pose de grille de ventillation en prime dans ce doublage ! la mise en place d'un drain extérieur si c'est possible reste une solution également c'est pas un luxe ! y à quelques temps un membre à mis en place un systéme de drain en intérieur dans une cave pour pouvoir faire asséchement ! même combat avec remonté capilaire ! après à toi de voir si c'est pas une solution de faire découpe de ta dalle béton en pourtour de pièce pour pouvoir mettre çà en place également ! voir sur place ! c'est que des idées à voir !
    les produits miracle avec les remontées capilaire ....hum ! du même avis ! prix cher ! et résultat moyen en général ! si des membres ont une expérience vraiment positive avec certains produits fiable ! c'est à vous !
     
    dsm28 , 29 Septembre 2013
    #6
  7. Apprentie
    (74) Haute-Savoie
    Merci merci beaucoup pour tous ces renseignements, détails fournis, réponses intéressantes. Avec ça je pense qu'on va pouvoir essayer différentes méthodes. Déjà commencé avec la litière de chat (j'avais déjà mis des bacs remplis d'argile sèche mais....pas vraiment convainquant) et pour ce qui est de l'aération, des grilles hautes et basses, je pense que c'est vraiment plus que nécessaire.......On a du pain sur la planche, faudra trouver le courage de s'y mettre mais avec toutes ces infos, on sait un peu plus vers quoi se diriger.
    C'est très très sympa de partager vos idées, connaissances, etc......très bon forum!

    BOnne soirée à tous et toutes et à bientôt certainement.
     
    Apprentie , 1 Octobre 2013
    #7
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Ont partage généralement le max d'informations sur le forum pour justement venir en aide aux plus grand nombres de nos membres ayant besoin ! service gratuit ! un simple coucou où merci nous suffit en fin de galère ! c'est le minimum syndicale à faire ! les astuces ont toutes été déjà mis en place et çà marche à moindre frais donc faire et suivre les infos au plus grand nombres de personnes où membres même hors forum ! si besoin de plus d'informations nous le dire tout simplement !
    le forum et fait pour çà ! çà coute pas une tune de faire le partage de notre savoir faire réciproquement donc partageaons sans réserve !
     
    dsm28 , 2 Octobre 2013
    #8
  9. Apprentie
    (74) Haute-Savoie
    :):):) Très bien dit dsm28

    Bonne journée
     
    Apprentie , 3 Octobre 2013
    #9