Comment Fixer Un Meuble Haut Au Mur

  1. Karmina
    (18) Cher
    Bonjour, je dois fixer un meuble que j'ai acheté d'occasion au mur. Ce meuble a deux portes, meuble haut de salle de bains. Il possède deux pattes de fixation. En fait, je l'ai acheté dans un troc qui m'a donné plusieurs pattes de fixation mais j'ai l'impression qu'ils m'ont donné des pattes qui devaient servir à d'autres meubles car il y en avait plusieurs en vente. Alors je pense qu'il faut fixer les deux pattes qui possèdent chacune une encoche et qui permet de poser les pattes de fixation qui se trouvent sur le meuble. Là je pense que je ne me trompe pas.
    Mais j'ai des chevilles en forme de tortellini et je ne sais pas si elles peuvent aller dans la brique. Mon mur est en brique. Après chez moi je possède des chevilles classiques en plastique. Je m'en suis servi pour des étagères mais les étagères sont moins lourdes que le meuble. Alors j'aimerais savoir quelles chevilles vous mettriez.... Pour moi c'est un peu difficile à évaluer.

    Merci de votre réponse. Je n'ai personne pour m'aider.

    Bonne soirée

    Karmina
     
    Karmina , 13 Août 2011
    #1
  2. reza
    (58) Nièvre
    salut
    quel poid fait(ou fera) ton meuble et combien de chevilles peux tu mettre pour fixer ce meuble
     
    reza , 13 Août 2011
    #2
  3. Karmina
    (18) Cher
    Merci Reza pour ton aide... Apparemment la réponse que je viens de faire n'est pas validée alors je recommence. Si tu en as deux, ce n'est pas que je radote mais c'est qu'il aura bien été pris en compte...
    Le meuble est un meuble à deux portes comme les meubles de cuisine intégrée, ça doit peser entre 10 et 15 kg environ. Avec ce qu'il y aura dedans, par précaution on peut rajouter 15 kgs, soit 30 kg environ au total.

    Les fixations sont au nombre de deux composées de deux plaques à fixer au mur à l'aide de deux chevilles chaque plaque. Les plaques mesurent environ 3 ou 4 cm et laissent apparaître une encoche qui va permettre de poser le meuble muni derrière de deux crochets réservés à cet effet.

    Je n'emploie pas le bon vocabulaire mais je ne suis pas douée en vocabulaire relatif au bricolage. Mais si tu vois ce que c'est comme meuble, tu dois comprendre le type de fixation utilisée.

    Merci d'avance pour ton aide... Génial !

    Karmina
     
    Karmina , 13 Août 2011
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Fixation de meubles classique, , utiliser des chevilles de type (marque)crampon de 8 vis maxi de 6 perçage dans la brique a 8mm sans percutions (ce qui oblige d'avoir un forêt de 8 neuf) et utiliser des vis de 5X40, je crois que la vis de 6 ne passe pas dans les trous de la fixation.
     
    les3c19 , 14 Août 2011
    #4
  5. Karmina
    (18) Cher
    Merci beaucoup pour le renseignement. J'ai à ma disposition plusieurs vis de différentes tailles. Donc je pense trouver mon bonheur. Sinon je n'ai pas de cheville crampons... J'irai en chercher demain. Je viens de percer des trous aujourd'hui dans la cuisine pour fixer des étagères avec des chevilles normales mais elles ne tiennent pas. Elles tournent. En fait quand je perce dans la brique, le trou devient plus gros que le foret... ET du coup les chevilles sont légèrement trop petites et tournent et les chevilles supérieures ne rentrent pas. Donc là aussi je vais attendre demain et rester en chantier. Je n'ai pas le choix. Je mettrai aussi des chevilles crampons. Je ne connaissais pas et je ne connais rien en chevilles mais comme ça je vais apprendre.

    Bonne journée.

    Karmina
     
    Karmina , 14 Août 2011
    #5