comment faire mon balcon?

  1. NOALIA
    (65) Hautes-Pyrénées
    Je dois refaire complètement le balcon de ma maison, (type année 70, sur 2 niveaux mais dont la partie habitable est à l’étage). Longueur du balcon est 8 x 2.00m et 6 x2.00m. [FONT='Times New Roman','serif']il y a vraiment de gros dégât structurel de ce balcon, (en porte-à faux sur 2 côtés de la façade, sauf à la jonction des 2 cotés ou à l’origine on avait un poteau, un 2ieme ayant été rajouté). Il y a un affaissement de la dalle avec d’importante fissure. (D’où je suppose le rajout du 2ieme poteau de renfort). Le nez de balcon est totalement éclaté , on voit très bien le ferraillage qui est mis à nu et les aciers sont vraiment bien rouillé. Il y a de nombreuses fissures en partie supérieure de la dalle . Il y a beaucoup d’infiltrations d’eau au travers de la dalle qui on provoqué des moisissures, l’effritement du béton et de la peinture, ect…[/FONT]
    Que dois-je faire ? Vu l’état catastrophique de ce balcon, faut-il le détruire complétement et le refaire à neuf ? . Est-ce possible mais comment ? Quelle solution existe ? En plus j’aimerai faire élargir ce balcon à au moins 2.50m. Merci de me dire quelle serait la solution ?
     
    NOALIA , 14 Mai 2011
    #1
  2. Marc-Antoine N
    (69) Rhône
    Bonjour,

    D'après mon livre sur le ferraillage du beton, tu dois avoir des fers en parties supérieurs et inférieurs de ton balcon. Histoire de flexion en partie haute de ta dalle en porte à faux.
    La portée de 2m me semble énorme au vu du poids de l'ensemble normal que des fissures soient apparus avec le temps.

    As tu des photo de l'ensemble et des fissures?

    Tu peux faire tomber ces balcons en beton qui sont des années 70.
    Essais de voir un devis de maçon si il te dis pas réparable ou reparable.

    J'ai vu sur ce type de maison des annees 70 des terrasses en lames de bois ou composites reposant une structure en tubes métalliques rectangulaires.
    Ca donne un aspect moderne (à voir si ta mairie autorise)
    Apres j'ai pas d'idée du coût mais cela sera moins que refaire en beton, le bois de coffrage peu vite coûter une Cou.....e.

    Voilà des petites pistes :)
     
    Marc-Antoine N , 1 Avril 2015
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Chape isolante sur terre-plein, comment faire

Maconnerie, Chape 17 Avril 2011

comment faire une chape de 4.50 sur 3.30

Maconnerie, Chape 21 Mai 2010

Comment refaire une terrasse

Maconnerie, Chape 8 Avril 2009

comment percer un plafond de cave voutée

Maconnerie, Chape 19 Novembre 2015

Comment renover un mur qui se desagrege?

Maconnerie, Chape 2 Septembre 2013