commande automatique de volet roulant

  1. galer
    (59) Nord
    Bonjour,

    ça faisait un certain temps que je n'était revenu sur le forum.

    je fais appel une nouvelle fois asu services des connaisseurs " voir expert ".

    voici mon problème.

    j'ai motorisé chez mon père un volet roulant. il est souvent en voyage et c'est son voisin de 90 ans qui passe chaque jour à la maison pour le courrier et les plantes. j'ai donc motorisé et automatisé le volet roulant pour lui éviter du travail en plus . j'ai utilisé du matériel DI.O , j'avais déjà monté ce matériel chez mon fils et ça marchait très bien. par contre ce que mon fils ne m'avait pas dit, c'est que parfois l'automatisme a des loupés et il ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas. ça n'arrive pas souvent mais ça arrive. chez mon fils ça n'est pas grave, il y habite, si il y a un loupé, il le commande manuellement et on n'en parle plus. mais chez mon père c'est différent. j'ai utilisé un récepteur avec une télécommande programmable. le problème est que lors des loupés le voisin vient et s'aperçoit que le volet n'a pas fonctionné et il essais de faire une commande manuel mais il ne se souvient plus ou il doit appuyer, bref, il appuie un peu partout , le volet ne souvre toujours pas et en plus il est complétement déréglé.

    alors que faire !!!!!!

    j'ai pensé mettre un inter en parallèle . dans ce cas un premier inter, à positionner sur automatique ou manuel. d'un coté le volet est commandé par la télécommande et dans l'autre cas un deuxième inter qui commandera la monté et la descente manuel. là, je ne suis pas sur que ça n'est pas déjà un peu compliqué pour ce pauvre homme déjà bien gentil.

    alors je fait quoi ?

    peut être prendre un matériel plus fiable ? j'imagine que ça doit existé ...

    j'avais pensé aussi , puisque avec mon système actuel je suis obligé deux fois par ans à chaque changement d'horaire de modifier le réglage de la télécommande. alors je viens de voir sur le catalogue d'un commerçant près de chez moi un détecteur de luminosité compatible avec matériel DI.O. dans ce cas je n'aurais plus à modifier le réglage deux fois par ans. mais je ne suis pas sur que j'aurai résolu mon problème de loupé occasionnel. car j'aurai supprimé ma télécommande programmable pour la remplacer par un détecteur de luminosité sans savoir si ces loupés occasionnels sont dù à l'émetteur ou au récepteur. si mon problème vient de l'émetteur programmable j'aurai résolu mon problème et amélioré le fonctionnement par la même occasion. mais si mon problème vient du récepteur je n'aurais rien changé du tout. et de plus je dépends aussi de la fiabilité du détecteur de luminosité sachant que je dois trouver une solution fiable.

    merci de me faire part de vos expériences et connaissances.
     
    galer , 25 Avril 2015
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Commande portail automatique

Domotique 2 Juillet 2015

Commande radio + va et vient

Domotique 13 Novembre 2016

Commande moteur pas a pas LOGO8

Domotique 26 Avril 2015

Télécommander VR avec inter legrand celiane 67621

Domotique 28 Août 2012

Automatisme Hormann Porte De Garage Et Portail Et Telecommande Unique

Domotique 26 Octobre 2011