choix pour renover un sol!

  1. jean-pierre
    (63) Puy-de-Dôme
    Bonjour a tous!
    j'ai rénové une piece de 18 m2 qui fera chambre et penderie qui se compose en 2 fois 9 m2 (3x3) pour les murs j'ai fait des joints sur les pierres et au plafond du lambris ,il me restera le sol qui est un plancher en chene bien conservé mais les planches laissent apparaitre des rainures et ce n'est pas facile a nettoyer! quel choix feriez vous? j'avais envie de poser soit du PVC, soit du parquet flottant! il faudra sans doute rajouter une sous couche! j'ai un peu peur de rayer le parquet avec le lit ou une armoire! quels sont les avantages du stratifié ou du parquet flottant? merci de vos conseils!
     
    jean-pierre , 14 Août 2008
    #1
  2. BATXEL
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour,
    Vous avez la possibilité de ponçer votre plancher chene et de le vitrifier. Le vitrifiant obturera en partie les rainures si elle ne sont pas trop importantes. Un plancher chene bien renové c'est tellement beau surtout si votre maison est de caractère.
    Le parquet flottant est un terme indiquant le mode de pose, c'est à dire sans contact avec les murs et non collé au sol. Les stratifiés sont plus resistants que les bois naturels, cependant ils sont moins esthétiques (c'est une affaire de gout) et s'accordent plus avec des interieurs modernes ou des chambres d'enfants.
    Si vous posez du bois naturel, installez des patins en téflon sous vos meubles ce qui vous permettra de les déplacer sans rayer votre parquet.
    Une sous couche en pose flottante est indispensable, son type dependra de l'isolation que vous souhaitez obtenir. Une sous couche classique (2mm) permettra de "feutrer" les pas, une sous couche plus épaisse 5mm permettra une meilleur isolation phonique etc...
    Cordialement.

    BATXEL-77165-St Soupplets
     
    BATXEL , 18 Août 2008
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Isolant thermique pour ancienne cafetière italienne électrique

Entretien du batiment 19 Octobre 2014

porte en moabi qui commence a pourrir

Entretien du batiment 29 Juillet 2014

Fusible thermique pour plaques de cuissons, est-ce utilile?

Entretien du batiment 27 Janvier 2014

Nettoyant désinfectant pour clim

Entretien du batiment 19 Décembre 2013

Poutre en bois fragile pour toiture ???

Entretien du batiment 30 Août 2013