Choix perceuse perfo filaire

  1. pititbricoleur
    (50) Manche
    Bonjour les bricoleurs. Je dois investir dans une perceuse à percussion-perforateur pour un bricoleur expérimenté, mais je me retrouve devant un choix multiple de marques. Entre makita, AEG, hitachi metabo et enfin bosh vert, que dois je choisir et quelle puissance? Comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas tres experimenté. J'ai besoin de votre aide de toute urgence. Merci d'avance
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Décembre 2010
    pititbricoleur , 12 Décembre 2010
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    moi je te conseil makita je vin de liquidée la mienne aprés + de 15 ans mai elle a travailler foret de 1 métre en 18 m/ sans probléme
     
    lemeilleur , 12 Décembre 2010
    #2
  3. RitonLaBevue
    (78) Yvelines
    Bonjour,

    Quel est ton budget ?
     
    RitonLaBevue , 12 Décembre 2010
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour votre question est double le matériel multi service grand public où semi pro n'est pas prévu pour une utilisation longue durée attention ! chaque machine à c'est limite d'utilisation et suivant les marques leurs points faibles.
    soit vous faite l'achat d'un vrai perforateur burineur en pro à percution plus le moteur est puissant mieux le travail avance ! et en second d'une perceuse pro (sds) qui ne fait que le travail de perçage utilisation avec où sans percution la longévité d'utilisation en dépend ! dans les plus robuste sans soucis marque HITACHI après tout dépend de votre budget mais plus judicieux d'avoir vraiment une machine solide et puissante pour l'utilisation perforateur burineur si utilisation PRO un bon nettoyage à l'air comprimé de la partie moteur et le secret après et pendant travaux ! surtout en présence de poussiere de platre ! mais bon vous le savais déjà j'en suis certain.

    les robustes suivant votre budget !
    HITACHI
    MAKITA
    AEG
    Bosch
    -------en semi pro -----
    REDTONE (MAT DISTRI LEROY MERLIN GARANTIE 03 ANS)
    (pour redtone j'ai fais l'éssais du service sous garantie pour une machine perforateur rien à dire sérieux délais réparation un peut long par contre ...)
    mais bon en plein mois de juin -juillet donc possible délais plus long pour ma part lors dépot du matériel.

    - à banir les sous marques made in china en magasin bricollage à pas cher ....pour les pièces où simplement échange de charbons c'est la galère ....quand on à encore la chance de pouvoir avoir de la pièces ...et de pouvoir ouvrir les bêtes sans problème !!!après c'est qu'une question d'utilisation et savoir si vous avez le souhait d'avoir votre matériel sur du long therme j'entend plusieurs années sans le moindre soucis.
     
    dsm28 , 14 Décembre 2010
    #4