Choix d'un robot de piscine

  1. GerardHL
    (78) Yvelines
    Bonjour, j'ai trouvé ce forum sur google car j'ai besoin de conseils j'espère que vous saurez me répondre.

    J'ai fait construire il y a 3 ans une piscine enterrée de 8m x 4m dans mon jardin mais j'ai sous-estimé l'entretien (première erreur...)
    Je voudrais maintenant m'équiper d'un robot de piscine pour la garder propre sans avoir trop de travail dessus car j'y ai passé beaucoup trop de temps l'été dernier. Problème ce matériel est très cher et je n'y connais rien.
    Ils disent que le "Zodiac Baracuda MX8" est très bien, je ne peux pas prendre le "Polaris 280" moins cher car j'ai besoin qu'il puisse nettoyer les parois aussi (c'est du liner). Les 12 mètres de câble sont largement suffisants pour ma petite piscine.

    J'hésite aussi avec le Dolphin 2001 car sur le site que je vous ai mis il est noté 9,5/10 et je l'ai trouvé à peine plus cher que le "Zodiac Baracuda MX8" sur amazon alors qu'il est mieux noté.

    Est-ce que quelqu'un possède un de ces deux modèles ? Ou d'autres modèles que je n'ai pas trouvé dans mes recherches ?

    Si un connaisseur passe, merci beaucoup d'éclairer ma lanterne car vu le prix de l'équipememnt j'ai peur de me tromper...

    Merci beaucoup
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Avril 2016
    GerardHL , 11 Avril 2016
    #1
  2. fred31330
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    Pour ma part, je possède un robot Aquabot BRAVO PRO qui me donne entière satisfaction. Cela reste cher (environ 900 € TTC acheté en hiver pour profiter des promos), mais je dois avouer qu'il est plutôt efficace !

    Je possède une piscine de type coque un peu plus petite que la vôtre, et le résultat est très bien. Le robot ne monte pas non plus sur les marches, mais sait s'affranchir des légers dénivelés (mes parois ne sont pas droites, il y a un petit rebord à mi-hauteur), ce qui fait qu'il atteint la ligne d'eau sans problème.

    L'algorithme de nettoyage est très efficace. Après, le modèle PRO est équipé d'une télécommande en plus du modèle standard. Cela permet de demander au robot de repasser plusieurs fois sur une zone précise par exemple. Mais c'est un gadget non indispensable.

    Le nettoyage est aussi très simple, et il est livré avec 2 chaussettes. Le seul point négatif est le chariot, pas pratique du tout.

    En espérant avoir pu vous éclairer un peu.
     
    fred31330 , 24 Avril 2016
    #2