choix chauffe eau

  1. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    Bonjour,

    Je m'y perd un peu pour choisir notre chauffe eau :
    famille de 4 personnes (2 adultes 2 enfants) à terme 2 sdb (1 douche + 1 lavabo dans chaque) + évier cuisine
    Abonnement EDF HC/HP

    Je pensais me tourner vers les modèle STEATITE pour plus de longévité et d'une capacité de 250 L, qu'en pensez-vous ?
    Au sujet des models dit "intelligent" comme celui-ci : http://www.atlantic.fr/nos-solution...eau-electrique/chauffe-eau-electrique-vizengo
    et des autres comme chez Thermor ACI+ http://www.thermor.fr/chauffe-eau-domestiques-electriques-et-solaires/chauffe-eau-aci-performance pensez-vous qu'il soit réellement plus économique qu'un modèle classique ?

    Enfin je pense l'installer dans une cave dont la hauteur sous plafond sera limité à 1m70 après isolation donc il me faut obligatoirement un diamétre de 56cm et il sera relier directement au contacteur jour nuit (sans horloge) il chauffera donc deux fois dans la journée car on pense choisir les horaires 2h-7h et 14h-17h pour les HC.

    Merci d'avance
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Janvier 2011
    myrtil , 9 Janvier 2011
    #1
  2. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Bonjour,
    Je ne vais pas m'aventurer à conseiller un chauffe-eau mais juste faire une petite remarque : Le "clapet de décharge" du groupe de sécurité doit être relié à une évacuation d'eau.
    Si ça n'existe pas dans votre cave vous risquer de devoir remonter un seau d'eau par jour !
     
    pacifique7640 , 12 Janvier 2011
    #2
  3. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    pour l'évacuation du groupe de sécurité, je pensais tout simplement le laisser couler dans un drain qui récupère des infiltrations d'eaux en cas de forte pluie.

    Pour le choix du chauffe-eau, je vais essayer d'aller chez un spécialiste plomberie/chauffage.
    Merci pour les réponses
     
    myrtil , 13 Janvier 2011
    #3
  4. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Tout dépend de l'investissement qu'on veut faire.
    Il faut savoir que la durée de vie d'un chauffe-eau dépend essentiellement de la qualité de l'eau !
    Une bonne filtration, et une eau douce permettent de faire durer un chauffe-eau plus longtemps. Si vous avez une eau très calcaire pas la peine d'acheter du haut de gamme, vous gaspillez vos sous (à moins d'un entretien annuel de détartrage)
    Des accessoires de régulation électronique peuvent toujours s'acheter séparément chez Hager, Merlin Gerin (Schneider) etc... Ca revient sans doute moins cher (à vérifier)
    Ce qui est parfois intéressant ce sont les chauffe-eau avec échangeur qui permettent un branchement sur le chauffage central ou sur un panneau solaire. Mais le budget n'est pas le même
     
    pacifique7640 , 13 Janvier 2011
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    à savoir ! l'agitation moléculaire la plus importante commence à partir de 50 - 55°C
    pour la limitation de calcaire le réglage du thermostat à 50°C à cette température et vivement conseiller . pour une installation d'un particulier maison simple !

    autre problème le bacile de la légionel qui peut ce dévelopée suivant les longueurs de canalisations dans grand batiment ! à ce moment là il est conseillé d'avoir une température d'eau de 60°C minimum et plus !

    suivant la duretée de l'eau un adoucisseur et parfois obligatoire ! suivant votre région et du secteur de distribution ! voir information en mairie .

    les statistiques de dire telle région est calcaire où pas et une moyenne régionale !

    seule les valeurs d'analyses d'eau à votre mairie peuvent vous donner la réponses.
    en rapport à votre lieu d'habitation.

    les circuits de servitude en eau potable peuvent ne pas provenir du meme lieu de pompage dans les nappes ! cas fréquent pour une grande ville !

    une partie de la population peut avoir de l'eau très calcaire dans un secteur et à un autre endroit pas où presque pas ! histoire de fou oui mais c'est malheureusement fréquent !

    nb* le calcaire n'est pas mauvais pour l'organisme suivant son taux bien sur ! plus dangereux pour nos tuyaux et chauffage où cumulus .
     
    dsm28 , 13 Janvier 2011
    #5
  6. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    @dsm 28
    Toi, tu as vu les actualités : il n'y a pas longtemps on parlait justement d'un cas de légionellose dans un immeuble à appartement...
    Sinon les valeurs de température limitées à 50- 55 ° amènent à dimensionner davantage les chauffe-eau. (Surtout quand on a une fille qui reste une heure sous la douche.)
    A moins de créer un jeu de vannes pour lui faire le coup de la douche écossaise (lol)
     
    pacifique7640 , 13 Janvier 2011
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, pacifique 7640
    oh là ! y deux endroits dans une maison où nous les hommes ont peut pas faire grand chose que de subir ! la cuisine et la salle de bain pour les dames !
    de là à faire une mauvaise blague avec l'eau froide ? oui j'y est déjà pensée !
    mais trop lache pour avoir fait ! mdr !
    c'est comme l'utilisation d'un aspirateur sans meme lire le mode d'emploi elles savent le mettre en marche donc respect je laisse faire ! mdr !!!
     
    dsm28 , 13 Janvier 2011
    #7
  8. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    merci pour les conseils, après avoir discuté avec un vendeur d'un grossiste en sanitaire, je vais m'orienter vers un model ACI+ de 200 ou 250L (l'eau n'est pas beaucoup calcaire dans notre village).
    La taille sera suivant l'encombrement et si nous pouvons bénéficier de deux plages d'heures creuses par jour pour le faire chauffer deux fois (du coup un 200L suffit).
     
    myrtil , 14 Janvier 2011
    #8
  9. myrtil
    (90) Territoire de Belfort
    notre choix va se porter sur un chauffe eau thermor de 250L ACI+ stable, et j'aurais bien aimé savoir ou se place le groupe de sécurité sur un chauffe eau stable ? (sur les autres je vois bien il est en -dessous mais sur un satble ? je ne vois pas vu qu'il est posé sur un trépied ...)
    merci d'avance
     
    myrtil , 16 Janvier 2011
    #9
  10. lemeilleur
    Belgique
    sue l éntée de leaux frode .tu peut mettre un vase d expension sanitaire cela evite de faire travailler trop la soupape en cas de surpression
     
    lemeilleur , 17 Janvier 2011
    #10
  11. Prisca
    (75) Paris

    Bonjour tout le monde ,
    Et cette question va pour dsm28 qui connait bien le chauffe eau on dirait , je vais devoir acheter de toute urgence et je m'y connais pas du tout je pourrais bricoler oui , mais je pense que je ne m'aventurerai pas à le faire moi même , d'abord je l'achète et en suite je demanderai aux experts de l'installer.

    Mon problème est dans le choix ici par exemple http://www.twenga.fr/dir-Electromenager,Chauffage,Chauffe-eau j'ai toute une liste de chauffe eau et je ne saurai pas lequel choisir , j'habite seule avec mes deux enfants et mon choix il serait essentiellement du côté santé ce n'est pas grave si je dois payer un peu plus cher , mais j'aimerais quand même que mes enfants soient en bonne santé , j'ai un budget de 450€ pour le moment , est-ce que tu crois que ce serait suffisant et quel marque dois-je choisir s'il vous plait, merci de votre aide .
     
    Prisca , 27 Janvier 2011
    #11
  12. lemeilleur
    Belgique
    bonsoir as tu le gaz naturel instaler dans l habitation .?
     
    lemeilleur , 27 Janvier 2011
    #12
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Chauffe-eau électrique plat ARISTON Velis : un bon choix ?

Plomberie générale 23 Février 2014

Conseils pour le choix d'un chauffe eau sous évier

Plomberie générale 22 Février 2012

Conseil et choix d'un Chauffe Bain à Ventouse

Plomberie générale 6 Février 2010

Choix d'une chaudière

Plomberie générale 19 Octobre 2011

Choix pince a sertir multicouche

Plomberie générale 19 Juillet 2011