choisir un nettoyeur haute pression

  1. YOYO
    (39) Jura
    Bonjour à tous,
    vous échangez des avis sur la marque karcher, mais que pensez-vous de ryobi - modèle EHP 1560?
    Merci
     
    YOYO , 9 Mai 2009
    #1
  2. bug31
    (82) Tarn-et-Garonne
    bonsoir bon materiel il est vrais que karcher a un gros marcher mais les autre apareil son bon aussi le plus pour karcher ses que les piece detacher son plus facile a avoir vue la quantiter d appareil mais ryobi est bien il y en d autre aussi vous avez "Nilfisk" apres le prix fait aussi varier la balance .
     
    bug31 , 18 Mai 2010
    #2
  3. MJC
    MJC
    (29) Finistère
    bonjour YOYO,

    En effet on annaonce la marque Kartcher, comme une référence, maintenant tout dépendra de l'usage que l'on en fait.

    Par expérience j'ai 2 laveurs haute pression Kartcher, le n°1 excellent jamais un seul problème. Il est parti au rebut, culasse fendue après 20 années.

    Comme j'étais satisfait, j'en repris un autre, en 1 an il est allé 3 fois en maintenance, toujours même motif, pas de démarrge à la lance.
    Après la garantie, je me suis penché sur le problème, j'ai commencé à chercher la cause, après 1 h j'ai compris. L'oxyde d'allumine sur les parties alluminium est la cause du problème et empèche un clapet taré de fonctionner = pas de démarrage.
    Il faut aussi prendre en compte la qualité de l'eau distribuée dans la région.

    Pour ne pas avoir ce phénomène, il faudrait que l'appareil fonctionne toutes les semaines ou alors en fin d'utilisation mettre dans le réservoir un additif (tel que liquide de refroidissement circuit voiture, mais cela n'est pas du tout écologique).

    Un technicien SAV de ce type d'équipement confirmait le problème et qu'il était dû une qualité inférieure des matériaux servant à la fabrication.
    Dans la gamme semi professionnelle et professionnelle, le problème n'existe pas.


    En fonction du budjet que l'on a, il est préfèrable d'avoir un laveur hautre pression avec une culasse matériau en bronse ou laiton.

    Avec ces éléments il y a possibilité de discuter avec un vendeur, permettra de voir s'il connait bien les produits qu'il vend.

    MJC
     
    MJC , 23 Mai 2010
    #3