Chauffe-eau vomiseur

  1. sebastien46
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    j'explique mon problème, j'ai emménagé depuis quelque temps dans un appartement, ou beaucoup de chose était mal faite (prise non cablé, sol non égale) mais à pars cela je l'adore.

    Mais le chauffe eau résiste à toute mes tentative de coruption pour fonctionner correctement.

    Après l'avoir observer je n'ai pas trouver de réglage pour choisir les horraires de fonctionnement alors qu'il semble récent pour ne pas dire neuf. juste un bouton pour régler la température.

    Et il coule en permanence, sauf si je lui coupe l'arriver d'eau, à chaque fois que je rentre dans l'appartement il y a une odeur d'humidité assez forte mais qui disparait bien vite (l'habitude). la pression et plutôt forte mais je ne suis pas sur qu'elle soit responsable, donc j'aimerais savoir si il y a un test tout béte que l'on peut réaliser soit même pour calculer la présion avec le diamètre d'un robinet et le temps pour remplir un litre par exemple.

    Et sinon avoir un ordre d'idée du prix d'un limiteur de pression qui pourrais convenir.

    (es ce normal que le chauffe eau puisse chauffer tout le temps ou il y a un préréglage sans intervention possible de ma part ?)

    Merci de vos réponse:-D
     
    sebastien46 , 5 Octobre 2009
    #1
  2. gass
    (44) Loire-Atlantique
    ca m'interesse le mien ne chauffe que la nuit , ( heures creuse, tu doit entendre un claque vers 10H30 dans le compteur si tu l'as ) mais il fait sa petite goutte toute la journée !

    L'eau est tres chaude aussi , environ 70° je pense que c'est trop ?
     
    gass , 5 Octobre 2009
    #2
  3. sebastien46
    (31) Haute-Garonne
    Pour la température tu peu la régler avec un genre de potentiometre qui se situe vers le bas, peut être sous un cache en plastique facile a démonter
     
    sebastien46 , 5 Octobre 2009
    #3
  4. gass
    (44) Loire-Atlantique
    oui oui je sais ou regler la t° mais a quel temperature ca doit tourner ces betes la ?

    Pourquoi fait-il sont pipi en goutte a goutte toute la journé ?
     
    gass , 5 Octobre 2009
    #4
  5. yanesther
    (70) Haute-Saône
    Bonsoir,
    Un chauffe coule lors de sa chauffe du a la monté en pression. Si il coule en permanance soit tu as le groupe de foutu, soit une pression d'arrivé en eau froide trop importante et la ton test doit convenir ou voit avec tes voisins qui pourrons te renseigner.
    Ton chauffe eau doit chauffer a 65° environ reglage d'usine. normalement il chauffe dès que tu tire de l'eau ou qu'il se refroidi, sauf si il ya un abonement edf hp/hc et la il faut une prise qui fonctionne avec.
    Pour le reducteur de pression voit en magasin, ou mets un vase d'expension se qui coupe totalement le goutte a goutte (avec une pression d'arrivé en eau froide de 3b.
     
    yanesther , 15 Octobre 2009
    #5
  6. gass
    (44) Loire-Atlantique
    65° , merci ca va deja m'aider !

    J'ai deja un flex ball mais ca empeche pas la fuite, il y'as pas de mise en pression a son instalation ? ( du flex ball )

    Je ne pense pas que le groupe de securitée soit mort il est neuf comme le reste !
     
    gass , 16 Octobre 2009
    #6
  7. borders54
    (54) Meurthe-et-Moselle
    Les plages horaires de fonctionnement d'un chauffe eau est definie au niveau du tableau électrique soit par une horloge soit par un module qui detecte les heures creuses et qui autorise la chauffe.

    Pour le fuite il faut voir d'où elle vient.....
     
    borders54 , 16 Octobre 2009
    #7
  8. yanesther
    (70) Haute-Saône
    le flex ball c'est le vase?
    si c'est cela, il est prégonflé mais a une pression limite, environ 8b de tete.
    Le probleme c'est que si tu arrive avec une eau froide a 6 b, en chauffant tu va dépasser les 8b, vérifie ta pression d'arrivé en eau froide, mais un réducteur de pression si il n'y en a pas.
     
    yanesther , 16 Octobre 2009
    #8
  9. lemeilleur
    Belgique
    salut la premiére chose , a faire pour te rassuré c es de tourner le boutonde ton thermosta et ecoute si tu entend le déclic quand il ce coupe si tu ne l entend pas thermosta foutu alors il ne devrais pas chauffé maintenant en desous il y as un couvercle et tu trouveras le réglage de ton thermosta car je crois que celui la est a fond et que la température avoisine les 100 degrés d ou cette impression de vapeur quand tu ouvre l eaux chaude.le groupes de sécurité et hs car comme il laisse passée continuellement le joint c est fait abimé et la moindre pression le fait couler .
    tu peut demander le remplacement et demande 1 qui est taré a 8 kilos a+.en plus achéte 1 minutrie toutes simples pour faire fontionner l engin en heures creuse
     
    lemeilleur , 19 Octobre 2009
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

groupe sécurité sur petit chauffe-eau électrique

Plomberie générale 6 Octobre 2016

refoulement eaux usées par groupe sécurité chauffe-eau ss évier

Plomberie générale 1 Août 2016

Quel chauffe-eau pour une maison de vacances?

Plomberie générale 10 Février 2015

Vidange chauffe-eau électrique sous evier

Plomberie générale 9 Mars 2014

Chauffe-eau électrique plat ARISTON Velis : un bon choix ?

Plomberie générale 23 Février 2014