chauffe eau solaire pour le sanitaire

  1. dolive
    (31) Haute-Garonne
    On me propose un chauffe eau solaire pour le sanitaire, avec un deuxième serpentin pour venir en complément d'une chaudière Wiesmann pour le chauffage à basse température (chauffage au sol).
    Mon soucis est de savoir si par de belles journées l'hiver, (maison dans le Sud), la température du solaire dépassant le maximum pour un chauffage au sol c'est à dire 40°, quelles solutions avons nous pour limiter les dégâts dans le circuit ? (carrelage et joints)
    Sachant que pour le sanitaire, une résistance électrique est prévue pour augmenter la température à 60°.

    Merci de vos réponses
     
    dolive , 12 Juin 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    J'imagine qu'il est possible d'interrompre la circulation de fluide dans ce cas ? C'est aussi un soucis en mi-saison, quand le chauffage fonctionne encore, et que le soleil peut taper très fort vers midi.
     
    zaz789 , 12 Juin 2012
    #2
  3. Starlyte
    (11) Aude
    On va installer un systeme un peu comme ca.
    250 l ECS avec un deuxiéme serpentin de chaudiere a pellets et les collecteurs solaires vont aussi au ballon tampon de chauffage centrale, 800l. Ca va servir l'été en cas de surchaffe des panneaux solaire, pour refroidir le circuit de glycol.
    On ne peut pas arreter le circulation des panneaux rempli de liquid calorigene et en plein soleil, ou ca va surchauffer. Et en systeme fermé c'est catastrophique.
    Je y pense, et ca doit etre possible de vider ou couvrir les panneaux et comme la pompe fonction avec un control differentiel de temperature, ca doit pas circuler, ou tres peu. En principe...
    Je n'ai pas encore monté le mien, donc mes reponses sont pas testés, mais je vais revenir avec des nouvelles quand c'est fait.
     
    Starlyte , 20 Avril 2016
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Chauffe-eau Solaire Thermodynamique

Solaire Thermique 3 Février 2014

fuite de liquide panneaux solaires viessman

Solaire Thermique 23 Mai 2012