Chauffe eau Gaz Opalia C6 la veilleuse s'éteind...

  1. Fidanza
    (83) Var
    Bonjour à Tous,
    je viens de m'inscrire sur Bricozone et espère apprendre dans les deux sens.
    Voici mon problème :
    Je possède un chauffe eau à gaz très simple(!), un Saunier Duval Opalia C6
    la veilleuse s'éteind dès que je relâche le bouton poussoir d'allumage même au bout d'une minute de pression.
    Je viens de changer le système de sécurité qui va de la veilleuse vers le bouton poussoir d'allumage en passant par l'intermédiaire d'un électro-aimant dont le rôle et de laisser passer le gaz quand le thermocouple de la veilleuse est chauffé.
    Donc tout le système de sécurité qui gère l'arrivée du gaz en sécurité est neuf, malgré cela la veilleuse s'éteind toujours!?!?
    Dans un premier temps j'ai démonté le système et l'ai testé sur ma gazinière, c'est à dire que j'ai chauffé l'embout qui va sur la veilleuse puis appuyé sur le ressort de l'électro-aimant (thermo-aimant) : Il s'est aimanté presque instantanément mais une fois monté sur le chauffe eau ça ne marche plus.
    Y aurait il un problème dans le bouton poussoir d'allumage? Est ce compliqué à démonter?.... pouvez vous m'aider!!!
    j'ai dépensé 70 euros et en suis au même point.
    Merci encore
     
    Fidanza , 31 Juillet 2015
    #1
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    La flamme leche bien le thermocouple?
     
    kenny82 , 1 Août 2015
    #2
  3. Fidanza
    (83) Var
    Bonjour,
    réponse tardive mais argumentéé.
    Pour résoudre mon problème j'ai d'abord changé le circuit de 3 thermocouples solidaires : Celui de la veilleuse celui se trouvant sur le serpentin et celui fixé dans la cheminée d'évacuation.
    J'ai changé aussi la vanne électro-aimant qui abouti au bouton poussoir d'allumage.
    Malgré tout cela la panne était toujours là, la veilleuse s'éteignait malgré cette réparation. J'ai donc démonté le bouton poussoir d'allumage et me suis rendu compte après un long temps d'analyse que la course du bouton poussoir était trop faible pour pousser le ressort de l'électro-aimant jusqu'à l'aimantation.
    J'ai dépensé 70 euros , j'ai donc stoppé les dépenses n'étant pas certain que le défaut vienne du bouton poussoir mais peut être des pièces mobiles dans le corps, j'ai donc collé une pièce de pvc d'un millimètre sur la came poussant l'électro-aimant ce qui a eu pour effet de repousser plus loin le ressort et l'aimantation a pu se faire, mais cela n'a pas été aussi simple puisque le bouton poussoir agit simultanément sur l'électro-aimant et l'ouverture du gaz.
    C'est le premier chauffe eau que je démonte, et durant mes recherches je me suis rendu compte que beaucoup de professionnels n'étaient pas fondamentalement curieux que les revendeurs connaissaient peu de chose
    merci
     
    Fidanza , 21 Août 2015
    #3
  4. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Au final tu en es ou alors?
     
    kenny82 , 21 Août 2015
    #4
  5. Fidanza
    (83) Var
    Au final ça marche, si ce n'est que je n'ai pas remplacé le bouton poussoir mais rajouté une petite cale d'un millimètre collée sur le bout de l'électro-aimant.
    Le bouton poussoir coûte 70 euros et je ne suis pas certain que le défaut vienne de lui, il peut provenir aussi de la came, qui n'est pas démontable sans tout mettre à plat.
     
    Fidanza , 22 Août 2015
    #5
Chargement...