Chauffe eau gaz - Mitigeur - Température non constante

  1. c45tor
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour à tous !

    Je me permets de venir solliciter votre aide concernant mon chauffe-eau. Il s'agit d'un vieux chauffe-eau SAUNIER DUVAL type SD 212.

    Je viens d'emménager dans cet appartement et n'y connais hélas rien en chauffe-eau à gaz, j'étais plutôt habitué aux cumulus et à l'électricité.

    Après avoir réussi à l'allumer avec une allumette (le piezzo étant apparemment cassé), j'ai décidé de tester la douche. Hélas, cela ne se passe pas aussi bien que prévu :

    Elle est dotée d'un mitigeur (non thermostatique). Je le règle pour avoir de l'eau tiède et il se passe ceci : l'eau se réchauffe pour atteindre la température demandée et continue à chauffer pour atteindre une température très haute (impossible de toucher l'eau). Une fois un pic atteint, la température rebaisse jusqu'à devenir presque froide (disons qu'elle est légèrement tiède). Et puis ça recommence : elle se remet à chauffer.

    Après quelques recherches, il existe apparemment une incompatibilité entre un chauffe eau à gaz instantané et un mitigeur thermostatique. Le mien est un mitigeur normal, cela ne devrait pas poser de problème ?

    Sur le chauffe-eau je peux régler un thermostat (voir ici), mais j'y ai touché et cela n'a rien changé, je ne pense pas que ça vienne de la..

    Merci pour votre aide :)
     
    c45tor , 15 Septembre 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Quand on a été habitué aux cumulus, le passage au chauffe eau instantané est assez rude. J'ai eu le même genre de soucis dans tous les appartements à chauffe eau a gaz que j'ai eu, certains ayant pourtant des chauffe eau neufs. Je ne m'explique toujours pas pourquoi on continue de vendre ces produits qui sont globalement aussi désagréables.

    Il me semble qu'il en existe avec des ballons tampons de quelques litres, ce qui permet de lisser un peu la température.

    Un truc qui peu aider est de laisser couler l'eau longtemps avant la douche pour que le régime du ballon se stabilise... ni très écolo ni très économique.

    Bref, je n'ai pas vraiment de solution a votre problème, mais je compati...
     
    zaz789 , 19 Septembre 2011
    #2
  3. nycos
    (59) Nord
    Les chauffes eaux gaz, les plaisirs de la douche écossaise :D
    Je compatie, je connais, j'ai ça à la maison...
    Une chaudière gaz avec des mitigeurs, j'avais un thermostatique, celà fonctionnait...
    la solution, c'est surtout de ne pas changer le débit de l'eau ( d'ou le mitigeur ), de laisser couler suffisamment longtemps l'eau.. ( très écolo ça ) mais dans le réglage d'eau que tu tires il faut mettre aussi de l'eau froide sinon c'est brulant....
    Après si tu as beaucoup de variations de T° d'eau chaude, le corps de chauffe est peu être à détartrer.
     
    nycos , 19 Septembre 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

groupe sécurité sur petit chauffe-eau électrique

Plomberie générale 6 Octobre 2016

Douche avec un chauffe-au au gaz et alimentation groupe électrogène

Plomberie générale 23 Août 2016

refoulement eaux usées par groupe sécurité chauffe-eau ss évier

Plomberie générale 1 Août 2016

problème de chauffe sur chauffe eau Thermor familio

Plomberie générale 21 Janvier 2016

chauffe eau secondaire pour éviter temps d'attente

Plomberie générale 23 Décembre 2015