Chauffe-eau bizarre

  1. hdemonts
    (78) Yvelines
    Bonjour à tous,
    je viens de faire changer mon chauffe-eau par une entreprise ayant pignon sur rue. Le nouveau chauffe-eau (300L) est un Atlantic à résistance stéatite . Le ballon ayant chauffé 8 heures, nous avons constaté que la réserve d'eau chaude s'épuisait plus rapidement que celle de l'ancien chauffe-eau. J'ai alors voulu régler le thermostat à la hausse et en démontant le capot, j'ai vu que la résistance était en grande partie sortie de son logement. Elle ressemble à une résistance de grille-pain.
    Je l'ai repoussée dans son logement mais ceci m'a semblé un défaut de fabrication. A mon avis, il doit au moins y avoir une patte de fixation.
    J'ai contacté l'entreprise qui m'a installé ce ballon et ils m'ont renvoyé la personne qui avait installé le ballon. Celle-ci a considéré qu'il fallait nous envoyer un électricien car ce cas dépassait ses compétences. L'entreprise nous a donc dépêché un électricien. Ce dernier nous a installé un nouveau contacteur pour les heures de nuit en nous expliquant que le notre était mort. Le sien est bien vivant en tout cas car il fait un bruit du tonnerre. Comme je disais à l'électricien que je ne voyais pas le rapport entre mon problème de résistance balladeuse et le contacteur du placard électrique, il m'a répondu que l'intérieur des chauffe-eau n'était pas sa spécialité.
    Bref, j'ai recontacté l'entreprise de plomberie et le patron est venu voir. Selon lui, c'était normal que la résistance se ballade comme ça. Je lui ai tout de même demandé de se mettre en relation avec son fournisseur pour confirmation.
    Deux semaines plus tard, je n'ai toujours pas été rappelé par ce monsieur. Par contre, j'ai bien reçu son complément de facture (ainsi que celle de l'électricien!!)
    Je ne sais plus trop quoi faire. M'adresser à Atlantic ? je crains qu'il ne me disent que leur numéro de téléphone est réservé aux professionnels.
    Est-ce qu'un abonné de ce site pourrait m'éclairer sur la façon dont les résistances stéatite sont habituellement fixées (ou non fixées) dans leur logement ?
    Merci d'avance
     
    hdemonts , 5 Février 2008
    #1
  2. babyguts
    (11) Aude
    Votre chauffe eau est neuf, donc il fait l'objet d'une prise de garantie. Il va de soi que s'il ne fonctionne pas, l'ensemble des charges incombe à l'installateur... Veuillez écrire de suite une lettre recommandée avec AR histoire de vous protéger.
     
    babyguts , 9 Février 2008
    #2
  3. la mouette
    (76) Seine-Maritime
    Oui votre resistance est normalement maintenue par une patte de fixation. Vous avez même eu de la chance de ne pas avoir déclenché un incendie via la resistance stéatite hors de son logement.Pourquoi vous avoir changé le relais contacteur alors que votre ancien chauffeau marchait.J'ai de grands doute envers votre installateur.
    Sur votre garantie vous devez avoir l'adresse de atlantic envoyez donc un courrier relatant les faits avec double à votre installateur;contestez le changement du relais pour avoir un nouveau bruyant de plus.
     
    la mouette , 19 Février 2013
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Et ben la mouette cela se vois que tu es en vacances et ne sachant que faire, tu fouille sur ce forum et tu remonte des sujets datant de plusieurs années><<<<.
    on a pas attendu que tu t'emmerde chez toi pour répondre a tout ces topics que tu remonte.
     
    les3c19 , 19 Février 2013
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

groupe sécurité sur petit chauffe-eau électrique

Plomberie générale 6 Octobre 2016

refoulement eaux usées par groupe sécurité chauffe-eau ss évier

Plomberie générale 1 Août 2016

Quel chauffe-eau pour une maison de vacances?

Plomberie générale 10 Février 2015

Vidange chauffe-eau électrique sous evier

Plomberie générale 9 Mars 2014

Chauffe-eau électrique plat ARISTON Velis : un bon choix ?

Plomberie générale 23 Février 2014