Chauffage en fonte réglage bloqué

  1. Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois un appartement (que j'habite), et voici l'hiver, je m'aperçois qu'un robinet est bloqué : impossible de le tourner. J'ai essayé de le forcer en enlevant le robinet et en tournant avec une clé à molette mais j'ai peur de casser en forçant trop.... Est-ce que je peux forcer vraiment ? Comment puis-je réparer pour pouvoir tourner le robinet normalement ? Dois-je faire appel à un professionnel ? (je n'y connais rien)
    J'ajoute que le robinet est en position "milieu" mais que le chauffage est quand même trop important car le radiateur se situe dans la chambre.
    L'appartement est situé au 6ème étage, mais je ne pense pas que ce soit la raison du problème puisque les robinets des autres radiateurs tournent normalement.
    Merci d'avance.
     
    david_06 , 5 Novembre 2009
    #1
  2. yanesther
    (70) Haute-Saône
    Bonjour,
    il est peut-etre encrasser ou foutu, soit le demonter nettoyer ou le changer .Ou alors en bas du radiateur il doit y avoir un té, dessus il y a un bouchon et derrière une vis de réglage vous fermez un peu et c'est bon, a tattons vous trouverez la bonne température..
     
    yanesther , 5 Novembre 2009
    #2
  3. Merci, je ne trouve pas le té dont vous parlez.
    Est-ce que je peux démonter le robinet de réglage de la chaleur, même si le radiateur est chaud ? J'ai peur qu'en le démontant de l'eau coule, est-ce que c'est possible ?
    Merci d'avance.
     
    david_06 , 5 Novembre 2009
    #3
  4. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir,

    vos radiateurs sont ils équipés de vanne thermostatique.ou non..cela se reconnait facilement..

    comme déjà signalé...coté retour du radiateur (donc dans le bas gauche ou droite) avez-vous un module de branchement, qui une fois le bouchon externe démonté...vous donne accès à une vanne disons interne (vis à tète 6 pans creux d'ordinaire) ??

    fonction de ceci, vous serez à même d'isoler ce radiateur ou pas...

    Si ce système n'est pas présent, à ce moment vous êtes totalement dépendant de la boucle générale du batiment..ce qui signifie que pour une intervention sur un radiateur...tout doit être purgé...au moins jusqu'à votre niveau..(6ième et)..

    bonne soirée..
     
    martin50 , 5 Novembre 2009
    #4
  5. yanesther
    (70) Haute-Saône
    comme martin 50, si vous démonter, tout ce qui est au dessus s'écoule, si le radiateur est au plus haut pas de soucis, une gamelle suffit
    bon courage
    .
     
    yanesther , 5 Novembre 2009
    #5
  6. Bonjour, je suis désolé mais je ne comprends pas bien. J'ai pris une photo pour que vous voyiez le radiateur et puissiez me dire s'il y a une vis de réglage autre que le robinet du haut (bloqué), ou bien comment procéder pour enlever le robinet du haut, si celà est possible.

    Merci d'avance.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Décembre 2009
    david_06 , 23 Novembre 2009
    #6
  7. martin50
    (50) Manche
    Re,

    Hélas pour vous c'est une ancienne vanne et pas de module de branchement..;donc pour remplacer la vanne (pas la peine d'essayer de la remettre en état) et ce par une vanne thermostatique..il faudra purger comme précisé dans mon post précédent..

    Vous ferez de toute façon appel à un chauffagiste/plombier..qui sera peut-être équipé d'un matériel permettant de "Geler" les conduites aller/retour..de façon à éviter la purge partielle de l'immeuble..

    bonne réflexion..
     
    martin50 , 24 Novembre 2009
    #7
  8. Ok, merci beaucoup pour votre réponse rapide et très claire.
    Bonne soirée.
     
    david_06 , 24 Novembre 2009
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Supprimer le clapet antique retour du circuit de chauffage

Plomberie générale 4 Novembre 2016

Chauffage ok mais eau chaude non

Plomberie générale 31 Mars 2015

renovation tuyau chauffage

Plomberie générale 26 Mars 2015

Votre avis sur remplacement tuyau acier corrodé sur chauffage central

Plomberie générale 20 Février 2015

réglage chauffage au sol

Plomberie générale 8 Février 2015