chauffage electrique

  1. michel
    (51) Marne
    j'ai 5 radiateur electrique que je voudrais relie a un programmateur et un contacteur de puissance mais je ne l'ai jamais fait pouvez vous me faire un schema merci par avance
     
    michel , 23 Octobre 2008
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Vous n'avez pas le schéma de raccordement avec le programmateur?
    Donnez la marque de cet appareil pour que les pro de l'électricité sachent de quoi vous
    parlez.
     
    Nono , 24 Octobre 2008
    #2
  3. sebastien31
    (31) Haute-Garonne
    Bonsoir
    Oui il faut la marque des radiateurs,cela nous donnera le schema en rapport.
     
    sebastien31 , 24 Octobre 2008
    #3
  4. Marsu
    (59) Nord
    Bonsoir,

    Une solution simple et peu coûteuse est la mise en place d'une prise programmable mais il faudrait connaître la puissance de votre radiateur afin de savoir si le contact sera capable d'effectuer la commutation.

    Cordialement,

    Le Marsu
     
    Marsu , 25 Octobre 2008
    #4
  5. thavam
    (92) Hauts-de-Seine
    Avec les chauffages plaques radiant airelec, je voudrais mettre un central avec termosta afin de régler mes 4 plaques du séjour selon la température de la pièce et éviter de passer sur chacune des plaques plusieurs fois par jour.
    Est-ce possible ?
    ou acheter ce central?
    Quelle marque ?
    il y a il d'autre moyen de faire?
    Sur le marché (leroy-merlin …) je trouve des centrales qui font on/off, confort, hors gel et puis il faut aller sur les chauffages pour augmenter ou diminuer le thermostat afin d’avoir mon confort en chaleur
    merci d'avance
     
    thavam , 5 Janvier 2009
    #5
  6. luigi0711
    (94) Val-de-Marne
    Hello Thavam ,
    Le plus simple , c'est de mettre des contacteurs de puissance jour / nuit ( par exemple Legrand 04049 ) dans le tableau directement derrière les fusibles des chauffages au lieu de relais ordinaire , cela te permet d'intervenir manuellement en cas de pépins avec le thermostat, aussi bien pour mettre tes chauffages en marche forcé que pour les couper .
    Le régulateur monté sur l'appareil même , il faut le régler au maximum pour qu'il ne coupe pas l'appareil au moment que le thermostat central demande de la chaleur .
    En choix de thermostat , préféré un système de qualité ( au 0,2 à 1 °C près ) et de préférence avec une programmation horaire de 24heures ( on ne sait jamais que tôt ou tard tu prends des chauffages à accumulation et dans ce cas la programmation devient important pour faire la différence entre les heures creuses et le plein tarif ) .
    Maintenant il y a les thermostats filaire ( par exemple Tybox 120 ou 130 ) ou bien les modèles par commande à distance ( par exemple Tybox Facilité de Delta Dore ), le schéma de raccordement est à chaque fois dans la boite d'emballage , à toi de choisir ...
    Dans le premier cas , le contact du thermostat doit commander les relais de puissance , dans le deuxième ces le récepteur qui les commanderas .
    Dans les 2 cas , évité de mettre le thermostat ( émetteur ) sur un mur extérieur ou près d'une porte , ni près d'un des chauffages ; cela risque de donner des mauvaises influences sur la température souhaité .
    Bonne chance et n'oublie pas de couper le courant pendant les travaux .
    Luigi 0711


     
    luigi0711 , 25 Janvier 2009
    #6
  7. thavam
    (92) Hauts-de-Seine
    merci Luigi, votre solution est très intéressante mais compliquer et trop couteux, je vais sans doute opter pour un thermosta delta dore 3 zones avec fil pilote et je vais gérer la température avec le thermostat des radiateurs.
    merci encore
     
    thavam , 26 Janvier 2009
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Choix solution régulation chauffage

Domotique 15 Novembre 2016

mise en route chauffage à distance

Domotique 15 Octobre 2016

Piloter à distance mon chauffage

Domotique 19 Juillet 2016

projet d'automatisation de chauffage et d'éclairage

Domotique 8 Janvier 2016

Regulation chauffage/climatisation en KNX

Domotique 8 Juin 2012