Chauffage électrique instantané avantages et inconvénients

  1. bellurette
    (94) Val-de-Marne
    bonjour à tous,
    Mon ballon électrique de 150 lites de ma salle de bain fait disjoncter du jour au lendemain mon tableau. En testant le module je me suis aperçu qu'il renvoyait du jus, j'ai tout d abord cru que c'était le module mais après avoir inter-changé avec un autre module j'en ai conclu que c'était le ballon.
    ma question est: j'envisage de le remplacer par un instantané en l’occurrence celui-ci.
    http://www.chauffe-eau-electrique-i...ne-12-kw-djs-france-produits-innovants-4.html
    Certains d'entre vous utilisent certainement ce genre de produit, pourriez vous me dire ce que vous en pensé...
    Merci d'avance à vous tous
    Bonne journée
     
    bellurette , 10 Avril 2012
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Sur ton ballon ce n'est que la résistance a changer!!!
    Je ne connais pas le prix du CE instantané mais le simple remplacement d'une résistance même blindée (autoplongeur) revient bien moins cher!
     
    les3c19 , 10 Avril 2012
    #2
  3. zaz789
    (23) Creuse
    Attention : CHAUFFE EAU ELECTRIQUE INSTANTANE 12 Kw
    12kW. Cela veut dire qu'a la mise en route ce truc pompe une puissance énorme. Il vous faudra probablement prendre un abonnement spécifique chez EDF, tirer une ligne spécialisée (probablement du 10mm², voir plus selon la longueur).

    Bref, ce genre de choses est a réserver aux cas ou l'on ne peut pas faire autrement. Changez plutôt votre ballon, ou juste la résistance comme le fait remarquer les3c19
     
    zaz789 , 10 Avril 2012
    #3
  4. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    sans compter que c'est comme une chaudiere au gaz instantanée
    cad selon la demade l'eau est plus ou moins chaude
    et mine de rien 12kw en instantanée c'est pas non plus bcp pour du confort
     
    kenny82 , 10 Avril 2012
    #4
  5. lemeilleur
    Belgique
    salut pour le prix indique tu rachète un nouveau ballon .
    c est engin c est la mort du portefeuille a moins que tu le laisse a l'arrêt et pense si mes souvenir sont bon il te faut une nouvelle ligne électrique pour cette engin .
    demande combien cela te coûte en conso a EDF et tu nous diras la réponse .
     
    lemeilleur , 10 Avril 2012
    #5
  6. bellurette
    (94) Val-de-Marne
    bonjour à tous
    tout d'abord merci de vos contributions .
    finalement,j'ai fait change la résistance , car le ballon ne fuyait pas .
    j'ai un plombier sympa et ça ne m'a pas coute un bras!
    mais si un jour le ballon claque de sa belle mort je ne poserait pas un chauffe eau électrique,car trop cher en électricité conso et abonnement
    je poserais un ballon avec une resistance steatite.
    bon WE a tous!
     
    bellurette , 14 Avril 2012
    #6
  7. lemeilleur
    Belgique
    coucou .
    a quoi pense tu faire fonctionner la résistance ?? a l air , eaux, vapeur ou mazout .
    moi je dirais électricité lol ha j oubliais gaz de ville propane butane et tutti quanti mdr
     
    lemeilleur , 14 Avril 2012
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    re re je ne peut pas m'empêcher de signaler que a l armée belge on avait des magnéto pour fournir du courant MAIS il fallait pédaler et pas dans la semoule HI HI HI
     
    lemeilleur , 14 Avril 2012
    #8
  9. lemeilleur
    Belgique
    coucou de plus avec ton pseudo et le mien ont est vraiment les plus forts
     
    lemeilleur , 14 Avril 2012
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

installation chauffage gaz et électrique

Plomberie générale 11 Mars 2012

Chauffage Electrique Véranda

Plomberie générale 10 Janvier 2011

Ballon d'eau chaude, accumulateur electrique pour chauffage centrale

Plomberie générale 16 Janvier 2009

Supprimer le clapet antique retour du circuit de chauffage

Plomberie générale 4 Novembre 2016

Chauffage ok mais eau chaude non

Plomberie générale 31 Mars 2015