chaudiere saunier duval sd 242 f

  1. satabdou
    Autre Pays
    Bonjour, je possède une dhaudière SD 245 F depuis près de 10 ans sans pb à ce jour sauf que j'ai dû il y a 7 ans changer la pompe de circulation par une pompe externe bcp moins chère, la pompe d'origine étant HS.
    Cet hiver je rencontre les difficultés suivantes :
    - la température de chauffage ne se régule plus, la t°de l'eau chauffée ne dépasse pas 55°. Les cycles chauffage - arrêt sont très fréquents, pratiquement toutes les 5-6 mn
    - le chauffage central s'arrête totalement au bout de 36 à 48 de marche sans aucune raison apparente, pouir le relancer il suffit d'ouvrir un robinet d'eau chaude sanitaire une ou 2 fois pour relancer la fonction chauffage.
    Question: cela peut il provenir du thermostat et dans ce cas un thermostat externe peut il régler le pb (son installation est plus aisée que le remplacement du thermostat interne... je le pense)
    Dans l'attente merci de votre aide et bonne année à tous
     
    satabdou , 19 Décembre 2009
    #1
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    plutot de l'entartrage du corps de chauffe ( la chaudiere n'echange plus avec le chauffage elle monte en temp et pas l'eau )et de la membrane de detection de priorité d'eau chaude la chaudiere reste bloquer en eau chaude et tu n'as plus de chauffage en demandant de l'eau tu fait bouger la membrane qui se debloque et rend la main au chauffage, cela risque d'annoncer la fin au vu des couts de pieces ,
     
    kenny82 , 19 Décembre 2009
    #2
  3. satabdou
    Autre Pays
    Merci Kenny82 , tu confirmes ce qu'a dit le chauffagiste, j'avais des doutes c'est pour ça que j'ai ouvert ce forum. J'espère que cela aidera d'autres utilisateurs.
    Je fait les réparations nécessaires et te tiendrais au courant.
    Bonne année 2010:=)
     
    satabdou , 21 Décembre 2009
    #3
Chargement...