chaudière riello condensation en panne.

  1. marcb
    (71) Saône-et-Loire
    Bonjour,

    Nous sommes depuis 3 ans propriétaire d'une maison où nous avons fait installer une chaudière gaz Riello Familly condens, pour le chauffage, (avec en plus des panneaux solaires qui alimente un ballon pour ECS).
    L'installation ne tourne pas bien, nous avons eu des soucis du a des défauts d'installation, je vous passe les détails...
    Mais depuis la mi-aout, la chaudière ne tient pas quand on l'allume. Elle se lance, la flamme démarre, puis s’éteint. La chaudière relance automatiquement deux ou trois fois (signal d'erreur: 12 clignotant), puis s'arrête définitivement ( signal d'erreur : 10 clignotant).
    Fin août, le chauffagiste qui fait l'entretien est venu. Le joint en espèce de mousse blanche rigide qui assure peut-être l'étanchéité dans le corps de chauffe tombait en miette. Il en alors commandé un autre, + une sonde ionisation+ électrode d'allumage. Nous avons reçu les pièces au bout d'un mois, après avoir beaucoup râlé au téléphone. Ce n'était pas les bonnes !
    Quelques jours après, on reçoit les bonnes, le chauffagiste les change, mais la chaudière ne redémarre toujours pas. Depuis 10 jours, le technicien de Riello qui doit donner des réponses au téléphone ne répond pas , le standard de la boite répond une fois sur 25, j'ai laissé des messages sur des répondeurs, j'ai téléphoné à d'autres services de la boite, il ne se passe rien. J'ai l'impression que la boite Riello coule ou que je suis victime d'un canular avec caméra cachée.
    Excusez ce message un peu long et vindicatif, mais là je suis vraiment désemparé, il commence à faire froid et je ne vois pas comment faire bouger les choses.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème sur une chaudière gaz Riello à condensation?
    Y a-t-il sur la région un professionnel qui connaîtrait vraiment bien cette Riello familly condes?
    Merci de vos réponses.
     
    marcb , 12 Octobre 2010
    #1
  2. marcb
    (71) Saône-et-Loire
    ça y est problème enfin règlé depuis hier. Pour combien de temps? Le réparateur a finalement changé le tableau de commande électronique, a réussi à avoir Riello au téléphone pour la programmation. Comme par hasard, il est venu le jour où il a reçu notre lettre recommandée avec accusé de réception...
     
    marcb , 9 Novembre 2010
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Prise chaudiére d'un autre age!

Galères et Horreurs 5 Octobre 2012

chaudière buderus en défaut

Galères et Horreurs 26 Octobre 2010

chaudière brillante au démarrage

Galères et Horreurs 23 Octobre 2009

Chaudière gaz en panne

Galères et Horreurs 9 Février 2009