Chaudiere qui sous chauffe ?!

  1. Jamesb54
    (54) Meurthe-et-Moselle
    Bonjour a tous

    J'ai un petit souci avec ma chaudiere au gaz 24Kw (chauffage et production d'eau chaude à la base mais la production d'eau chaude est HS depuis deux ans)

    J'ai fais un agrandissement de la maison et suis passé d'une surface de 100m² à 140m²
    J'ai donc rajouté deux radiateurs pour les deux pièces supplémentaires mais voila j'ai remarqué que mes radiateurs restaient tres tiede, je n'arrive plus a avoir de radiateur "chaud" ils sont tous au plus tiède a part si je laisse les deux premiers ouvert à fond.
    Je me demandais donc si la chaudière n’était pas insuffisante suite à mon agrandissement mais je ne sais pas trop comment l'estimer.
    Pour info j'ai des radiateurs en fer:
    - 6 de 1,40m sur 0,80m
    - 1 de 0,40m sur 0,80m
    - 2 de 0,80m sur 0,80m ( les deux radiateurs rajoutés)
    - 1 seche serviette mixte d'1,60m sur 0,50m

    J'ai bien tenté de tirer l'eau chaude , bien purgé chaque radiateur rien n'y fait ,vérifier ma pompe mais ça manque de chaleur , je dois mettre le thermostat sur 7,5 ( maxi9) pour sentir un semblant de chaleur partout.

    A votre avis ma chaudière est elle donc insuffisante??

    Merci d'avance pour vos conseils.
     
    Jamesb54 , 16 Janvier 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Il faudrait aussi voir en terme de volume et d'isolation ce que vous avez ajouté. Mais rien qu'en surface, vous augmentez de 40%, c'est beaucoup.

    Je ne suis pas un expert en chauffage, mais 24kW, ça semble dans les clous de ce que l'on peut lire sur internet. Il y a peut-être un soucis sur la chaudiere elle-meme ? Le circulateur qui ne parvient pas a pomper correctement un volume d'eau trop grand ?
     
    zaz789 , 17 Janvier 2012
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    La chaudière est suffisante, je pense qu'il y a eu une modification du type de tuyauterie , peu être du mono tube au départ et ensuite aller/retour a vérifier si les premiers radiateurs sont montés en série (mono tube)
     
    les3c19 , 17 Janvier 2012
    #3
  4. Jamesb54
    (54) Meurthe-et-Moselle
    L'installation de la chaudière est bien en mono tube sur toute la longueur.
    Alors effectivement de ce que j'ai lu sur Internet ca semblerait juste ( j'ai refait l'isolation de la maison de la cave au grenier vu que c'est une ancienne maison (construction de 1950 avec des murs de 35cm de beton coulé) mais celui qui m'a fait les travaux ainsi qu'un autre ami a le meme avis que les3c19 comme quoi cela devrait suffire quand meme.
    J'ai vu que l'on pouvait mesurer le debit avec des appareils mais je me demande si je ne vais pas appeler un chauffagiste ( en espérant qu'il n'est pas des stock de machine à vendre et de tomber sur le bon), je commence à être à cours d'idée
     
    Jamesb54 , 17 Janvier 2012
    #4
  5. Jamesb54
    (54) Meurthe-et-Moselle
    Petite nouvelle après passage d'un ..."chauffagiste"

    - Il me dit qu'un montage en série se fait sans T de raccordement Oo juste des coudes
    - Que des cheveux pourrait former une boule dans les tuyaux ?? comment rentre les cheveux dans un circuit fermé ??
    - Que les T de reglage des radiateurs se laissent tous le temps ouvert à fond?!
    - Me compte un sèche serviette électrique comme un radiateur pour le calcul de la puissance de la chaudière Oo
    - Que mon tuyau de départ d'eau ne doit jamais être bouillant Oo comment le tuyau de cuivre véhicule la chaleur sans chauffer quand il fait très froid??

    Dommage je n'ai pu être la pour le Rdv il a vu ma femme, un sacré charlot pourtant Savelys je les pensais sérieux....
     
    Jamesb54 , 20 Janvier 2012
    #5
  6. bonsoir,

    -pour un montage en série les radiateur se mettent à la "queu leu leu", il ne faut donc pas de T
    -ce qu'il appelle "cheveux" pourrait être de la filasse simplement
    -vous avez dis que votre sèche serviette est mixte, il y a donc de l'eau qui y circule ce qui en fait un chauffage comme un autre qui doit être comptabilisé
     
    flomaib , 22 Janvier 2012
    #6
  7. Jamesb54
    (54) Meurthe-et-Moselle
    Bonsoir

    Ben oui mais pour le montage en série(enfin un tuyau aller et un retour) pour passer d'un radiateur a l'autre il faut bien un croisement à un moment
    Pour la filasse ça aurait pu être possible sauf que l'on voit bien ( si l'on prend la peine) que tout est monté au téflon (il n'a pas regarder, il demandait à ma femme de manœuvrer les robinet....)
    Un des sèches serviette est mixte, celui qu'il a vu dans la seconde salle de bain est éléctrique...(pour ca que je ne le mentionne pas mais lui a trouvé nécessaire de le compter)
    je crois sérieusement que je suis tombé sur un comique, il m'a juste dit d'aller voir un plombier ( je n'ai pas de fuite et l'installation marche depuis 15 ans hormis le rajout de deux radiateurs monté de la même façon que les autres)

    Bon en réglant mes T j'ai plus ou moins de chaleur douce partout, mais je suis obligé de monté ma chaudière assez haute, le souci c'est qu'elle monte à 60/70 mais ce ne redéclenche pas avant de retomber à 20° , ne devrait elle pas se redéclencher plus tôt j'ai l'impression que le souci vient de là surtout , comme si la sonde était fatigué et du coup se déclenche trop tard.J'ai l'impression qu'elle se déclenchait plus vite avant , du style quand je poussais à 60/70 elle redescendait à40 et réchauffait de nouveau.
     
    Jamesb54 , 23 Janvier 2012
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    salut problémes de thermosta sur la chaudiére .en hiver tempérture conseil 70 degrés pnse que si ton eaux sort a 50 degrés tu n auras pas trop chaud
     
    lemeilleur , 25 Janvier 2012
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Infiltration d'eau au sous-sol

Gros Oeuvre Général 3 Juin 2016

flocon isolant sous mon parquet !! Ecologique ??

Gros Oeuvre Général 29 Novembre 2013

Chappe De 3cm Sous Carrelage

Gros Oeuvre Général 24 Novembre 2013

qu'est-ce que c'est sous la laine de verre?

Gros Oeuvre Général 7 Septembre 2013

Etanchéité sous terrasse en bois

Gros Oeuvre Général 12 Juillet 2013