chaudiere pellet edilkamin ottawan

  1. Bonsoir, merci pour toutes tes infos. Je n'ai pas de sonde dans le ballon. Quand je mets la chaudiere en clima confort alors c'est encore pire, 3 a 4 allumage en 1 h de temps, ca bouffe du pellets et surtout du courant. En mode puissance les allumages sont moins frequent mais encore de trop a mes gouts. Comment puis-je changer ce mode Stop eco ?? Ce que je pourrais faire aussi c'est deconnecter le thermostat ambiant et faire en sorte que le circulateur du ballon tourne non stop, mais est-ce une solution ?
     
    Fred1975 , 12 Novembre 2013
    #21
  2. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    le mode stop eco se modifie avec la télécommande. en mode réglage rentrez -13 ensuite vous pouvez avoir accès aux paramêtres et les modifier.
     
    cacanne71 , 13 Novembre 2013
    #22
  3. J'ai bon passer toute la liste, je trouve nulle part le stop eco.........
     
    Fred1975 , 13 Novembre 2013
    #23
  4. Ou puis-je trouver cette liste complete avec les reglages d'usine ?
     
    Fred1975 , 13 Novembre 2013
    #24
  5. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    par message privé!
     
    cacanne71 , 13 Novembre 2013
    #25
  6. Bonjour,

    Je suis fort intéressé par vos conseils éclairés.
    Je possède une chaudière edilkamin ottawa 24 kw. Avec cette chaudière Ensemble comportant 10 m² de capteurs solaire thermique,un ballon 650 litres chauffage et ballon 180 litres incorporé pour l'eau chaude sanitaire, la station solaire avec régulation et circulation, liaison hydraulique solaire.
    Je possède un thermostat d'ambiance dans le salon.
    Le chauffage est uniquement par le sol, ma maison est BBC, 150 m2. J'habite en à Ambérieu en Bugey près de Lyon.
    Quels sont les réglages à optimiser sur la chaudière et sur le thermostat d'ambiance. (j'ai l'impression que je chauffe tout le temps le ballon pour l'eau chaude sanitaire l'hiver, l'été la chaudière est arrêtée et le solaire fonctionne en autonomie).
    Je n'arrive pas à trouver de documentation et mon chauffagiste même s'il est fort sympathique ne semble pas à même de faire de bons réglages (il ne suit que les instructions usine).
    L'an dernier j'ai consommé près de 4T de granulés, même si cela a été un hiver froid et sans soleil c'est beaucoup.
    Autre question : il arrive que je parte une fois quelques jours (5 à 7j) pendant l'hiver, je peux dire que je n'ai besoin que d'une t° hors gel pour la maison par contre comment faire pour ne plus chauffer l'eau chaude sanitaire pendant cette période ?
    Comment trouver un spécialiste du réglage en fonction de mon installation ?
    Merci d'avance.
     
    Definitif , 14 Novembre 2013
    #26
  7. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    bonjour, je ne suis qu'utilisateur de chaudière ottawa, mon installation est totalement différente de la votre et je suis pas compétent pour résoudre vos problèmes. l'adjonction d'un ballon tampon et d'un ballon d'ECS semble compliquer sérieusement le problème. en plus vous travaillez en basse température avec votre chauffage au sol ce qui n'arrange rien. contacter kurby 62 sur ce forum, il est installateur et super compétent et super sympa, il dev rait pouvoir vous aider..cordialement
     
    cacanne71 , 14 Novembre 2013
    #27
  8. titi1709
    (06) Alpes-Maritimes
    Bonjour, je viens me faire installer une chaudière Ottawa par mon chauffagiste, mais il fait trop chaud dans la maison et 100kg de pellet me font 3 jours (est ce normale?). Je n'ai aucun manuel pour régler la chaudière. Quelqu'un aurait-il des instructions pour m'aider à régler la chaudière. (Cacanne71 pouvez vous m'envoyer vos réglages par mail). Merci . Cordialement.
     
    titi1709 , 21 Novembre 2013
    #28
  9. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    bonjour, je vous ai envoyé 1 mp..cordialement
     
    cacanne71 , 21 Novembre 2013
    #29
  10. yougine 2828
    Suisse
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur ce forum et comme vous autre j'ai fait installé une chaudière ottawa (depuis 3 mois)en remplacement de la vieille chaudière à fioul qui a rendu l'âme. donc actuellement il ya 13 radiateurs avec des vannes thermostatiques et mon installateur a régler la P1 51° et me dis que je n'ai pas besoin de la radio commande car ma chaudière est dans un local fermé et par conséquent les ondes "radio" ne passent pas. Donc depuis 5h jusqu'à 21h elle tourne sans interruption et je consomme 2 sacs de pellets (cela me parait beaucoup à lire les commentaires sur ce forum). A l'étage j'ai 22 °C mais au salon, je n'arrive pas à dépasser le 19°C (d'après un autre installateur il me manquerait 1200w de chauffe donc je vais installer un radiateur de 1800w supplémentaire). Avec la chaudière, j'ai uniquement la radiocommande que j'ai finalement obtenu de mon installateur (qui me certifie que cela ne sert à rien vu ma configuration chaudière), la chaudière est aussi accouplé à un ballon électrique de 350L (pour le printemps quand je n'utiliserais plus la chaudière).Maintenant que j'ai la radiocommande, Je ne sais pas comment paramétrer sans risque d'abimer la bécane (si risque il y a ?). J'aimerais pouvoir moduler la T° à la demande comme cacane71 dont j'aimerais tout particulièrement remercier d'avoir pris le temps d'informer les novices comme moi, aussi tous les conseils seront les bienvenus. C'est un S.O.S que je lance sur ce forum (cacane71 moi aussi je serais très intéressé de recevoir par mail vos conseils de réglage, d'avance merci).
     
    yougine 2828 , 25 Novembre 2013
    #30
  11. Bob_17300
    (69) Rhône
    Bonjour Yougine 2828,
    Si tu n'as pas assez chaud partout dans la maison, il faut que tu règle ton circulateur d'eau à 3 positions, sur la position la plus élevée 3. Cela permettra au circulateur de repartir au plus loin l'eau chaude dans tes radiateurs. J'ai eu le même problème, j'arrivais à une température dans la maison à peine à 19°C alors que maintenant j'ai 22°C.
    Concernant la consommation de pellet par jour, je n'ai pas trouvé de solution après avoir procédé à plusieurs réglages. Je consomme actuellement 2 sacs (30 kg) de pellets par jour, ce qui est vraiment trop. J'ai tout essayé mais j'arrive toujours à 2 sacs/jour.
    Normalement, en hiver, cette chaudière devrait consommer environ 15 à 20 kg/jour maximum avec bien évidemment un bon réglage. Dans les réglages, il faut éviter de réduire trop bas les plages de pellets (P1, P2, P3.......P5 et P1L, P2L, ........P5L) sinon si la plage P1 est trop basse, elle sollicite aussitôt P2 et si P2 trop bas, pas à P4 et ainsi de suite. Et là, bonjour la conso de pellets car ta chaudière ne va pas arrêter à faire le yoyo.
    Bon courage dans tes réglages en espérant que tu arriveras à trouver une solution.

    Bonjour Fred1975,
    J'ai exactement la même installation que toi et je consomme actuellement 30 kg de pellets par jour. Ma chaudière tourne 24h/24h sans arrêt et elle consomme moins que si elle s'arrête régulièrement car si tu coupes ta chaudière la nuit, le lendemain elle va consommer beaucoup de pellets pour arriver à température.
    Avant, je chauffais de 6h a 22h avec une température dans la maison de 21 à 22°C et la nuit la température descendait de 17 à 18°C (conso environ 30 kg/jour).
    Maintenant, je chauffe de 21 à 22°C 24/24h pour la même consommation.
    D'ici quelques temps, j'ai un plombier "pro" qui devrait venir voir mon installation afin de voir si elle a bien été réalisée. Si j'ai de news positives, je ne manquerai pas de revenir sur le site afin de vous tenir, à tous, au courant.
    En attendant, je vous souhaite bonne chance dans vos recherches afin de consommer moins.
    Par contre si vous avez des news de votre côté, n'oubliez pas d'en faire profiter tout le monde car je vois que dans l'ensemble, nous avons tous plus ou moins les mêmes problèmes.
    A bientôt et en espérant avec des bonnes nouvelles.
    Bob17300
     
    Bob_17300 , 25 Novembre 2013
    #31
  12. nox67730
    (67) Bas-Rhin
    Pour ma part je consomme aussi pour le moment dans les 30kg par jour avec les réglages d'origines. En laissant la chaudiere tourner en mode eco 24/24h. (toujours sur P1 en mode "croisière") temp de 20.5° interieur et 2° ext pour une maison de 120m²

    Je me demande juste si il ya moyen de trouver une vis de purge sur la chaudiere?

    j'ai purger tout les radiateurs afin de sortir l'air mais je m'interroge si il n'y a pas de bulle d'air continuant à circuler dans le système qui amoindrirais le rendement .
     
    nox67730 , 26 Novembre 2013
    #32
  13. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    si il y a une vis de purge avec 1 tuyau caoutchouc derriere le ballon d'azote, il suffit d'enlever le capot supérieur avant, celui qui est devant la trappe à pellets..le mode stop eco a pour inconvénient de faire des arrets et allumages fréquents qui consomme beaucoup de pellets. je trouve le mode confort clima avec le mode eco stop sur off beaucoup plus souple, mais il faut modifier les puissances p1 et p2 pour éviter la surchauffe. c'est 1 peu comme si vous vouliez maintenir du lait chaud sur 1 gazinière, il faut trouver le bon débit pour que la temp reste constante et que le lait ne déborde pas. c'est juste 1 métaphore!!cordialement
     
    cacanne71 , 26 Novembre 2013
    #33





  14. merci
    j'ai pris la chaudière edilkamin car pour HS france j'ai vu qu'il n'y avais pas de service après vente donc je préfère ne pas être embêté en cas de problèmes
    je dois la recevoir fin du mois .. encore merci
     
    tika54000 , 3 Décembre 2013
    #34
  15. yougine 2828
    Suisse
    merci bob17300 pour tes infos, comment accède-t-on au circulateur pour le mettre en position 3? Ensuite pour chauffer 24/24 il faut sélectionner "no programm" est ce exact? ou bien as-tu éteins le mode clima-confort pour pouvoir programmer directement depuis la chaudière? pour l'instant je suis en mode climat-confort avec les réglages fournis par cacane71, je parviens à maintenir Air21°C-set 20°C EAU :60°c(selon mon choix)je ne chauffe que de 5h à 21h et je consomme actuellement 2 sacs quand même , CEPENDANT LE MATIN il démarre Air = 18°C et met énormément de temps (3h)pour atteindre Air =19°C et vers 11h =21°C s' il ne fait pas trop froid dehors. Lorsque j'utilise le climat -confort avec les réglages d'usine, je consomme 3 sacs mais j'ai chaud très vite le matin puis la chaudière tourne sans trop de modulation de T°.Peut être devrais-je essayer de chauffer 24 /24H ? A suivre..... Pour moi si j'arrive à maintenir 20°C continuellement et consommant le - possible de pellets, ce sera l'aboutissement ( c pas encore gagné !)

    Cordialement
     
    yougine 2828 , 5 Décembre 2013
    #35
  16. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    salut yougine, pour accéder au circulateur il faut enlever la tole de protection à gauche, le circulateur se trouve en bas à gauche.
    si tu as du mal à atteindre la temp le matin , il faut augmenter la temp de l'eau dans le mode modula potenze, si elle est trop basse la chaudière va butée sur cette temp et mettra des heures à atteindre les 20° désirés.
    je te conseille au moins 65°. plus elle est élevée plus la chaudière chauffera vite le matin.
    moi j'ai fait des tests de consommation entre 24h/24h et arret de 22h00 à 6h00 et franchement il y a très peu de différence. tout dépend de la chute des temp entre le soir et le matin. si ça excède 4 ou 5 degrés il est préférable de chauffer 24h/24h et de baisser la temp de 2 degrés pour éviter de surchauffer, là ta chaudière va se mettre en veille toute la nuit et consommera peu de pellets. le matin il suffit de remonter la temp de 2° , il faudra pas plus d'une heure pour qu'elle atteigne la temp souhaitée.
    il suffit de mettre le mode programme sur off.
    moi je fait actuellement 1sac 1/2 mais je chauffe que 110m2 à 22°..CORDIALEMENT
     
    cacanne71 , 5 Décembre 2013
    #36
  17. Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum, j'ai fait installer une chaudière OTTAWA depuis quelques jours. Je consomme actuellement entre 2/3 sacs de pellets par jour. Je chauffe environ 130 m2 isolés (8 radiateurs sans vanne thermostatique), la chaudière à les "paramètres usine", mode climat confort 21° 24/24h, J"ai ainsi une température de 22° dans la pièce principale. Mon installation ne comporte pas de ballon tampon. J'ai fait le même test en "modulation de puissance à 52°, idem pour la consommation.
    Je trouve cette consommation très élevée vu la température extérieur > 9°.

    Serait il possible d'obtenir tous les paramètres à modifier (et à comprendre) pour maitriser la consommation et la signification des divers réglages disponibles dans les menus?
    Merci pour votre aide à tous.
    Bonnes fêtes
     
    isap , 25 Décembre 2013
    #37
  18. tofff62
    (62) Pas-de-Calais
    Bonjour hee bien je vais être très original pour moi c'est pareil que pour isap désolé pour le dérangement mais serait il possible d'avoir ces fameux paramètres .
    Je suis quasiment dans les mêmes conditions d'installation à part que je n'ai pas de robinet thermostatique .
    merci pour l'aide apportée et bonnes fêtes de fin d'année .
     
    tofff62 , 26 Décembre 2013
    #38
  19. legaumais
    (55) Meuse
    Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum et ayant installé dernièrement une chaudière OTTAWA j'ai relevé les paramètres que vous indiquez pour régler la puissance.

    J'ai peut-être modifié un involontairement car apparrement le circulateur ne tourne plus et j'ai l'alarme T° 90 °

    Pourriez-vous m'envoyer votre liste avec les paramètres d'usine.

    D'avance un grand merci
     
    legaumais , 3 Février 2014
    #39
  20. yann38
    (38) Isère
    bonsoir cacanne 71 , je suis nouveau sur le forum .Je me permets de vous contacter , car je viens de faire l'achat d'une chaudière ottawa 24 KW en occasion . Ell n'a tournée que 2 ans , je l'ai nettoyé et installé . Sauf que petit problème , elle n'a pas sa radiocommande et se coupe régulièrement , cela me dépasse . Pouvez vous me faire parvenir les réglage d'origine ?Je précise que je doit la mettre en route tout les matin car elle se met en veille . Merci yann38
     
    yann38 , 14 Novembre 2015
    #40
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

faut-il couper ou non une chaudière à pellets la nuit?

Chauffage 12 Novembre 2013

Chaudière vaillant vuw FR 242 E - Problème de chauffe

Chauffage 3 Décembre 2016

Fonctionnement tuyauterie chaudière viessmann vitodens 222 F

Chauffage 1 Décembre 2016

Chaudière VAILLANT ECOTec PLUS relai auxiliaire

Chauffage 1 Décembre 2016

Installation d'une chaudière gaz soit même.

Chauffage 28 Novembre 2016