chaudière gaz mixte.

  1. fangeo
    (44) Loire-Atlantique
    Bonjour,
    J'ai fait installer il y a 8 mois une chaudière mixte : De dietrich zena 24 mi

    1 - Le manomètre étant tombé à "0",( la machine ne fonctionnant donc plus) mon installateur, plus spécialiste de la marque Frisquet que de celle de De dietrich, est intervenu pour ajouter de l'eau afin donc d'augmenter la pression. Mais en ouvrant le robinet (bleu) de remplissage, placé sous la chaudière, c'est l'inondation au sol ! Robinet ensuite refermé tant bien que mal,l'appareil fonctionne maintenant; mais que se passera t-il lorsqu'il faudra de nouveau remettre de la pression comme il est né-
    cessaire de le faire régulièrement?
    Question: problème de disconnecteur ? Pièces sous garantie paraît-il, mais qu'en est-il pour la main d'oeuvre(non prise encharge me dit-on) et sachant que je ne possède pas le certificat de garantie.
    Merci par avance pour la réponse, notamment aux spécialistes en la matière .
     
    fangeo , 5 Juin 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Sur une chaudière de moins d'un an, je pense que c'est a votre installateur de se débrouiller pour tout remettre en état sans frais, même si vous n'avez pas de certificat de garantie.
     
    zaz789 , 6 Juin 2012
    #2
  3. fangeo
    (44) Loire-Atlantique
    Merci ZAZ pour votre réponse. Mais en réalité cela n'est pas simple. Il faudrait que je souscrive un contrat d'entretien sans attendre que mon appareil ait un an; alors on me le réparera (pièce gratuite). Mais je peux aussi, attendre pour souscrire que la pression retombe de nouveau ( pour l'instant, elle n'a encore pas baissé.); mais cela viendra sûrement puisqu'il est nécessaire de le faire de temps à autre sur toutes les chaudières comme celle-là. Alors ce sera l'inondation par le robinet qui alimente en eau et permet ainsi de faire remonter la pression. on m'a parlé de problème de "DISCONNEcTEUR" défaillant.
    Par ailleurs, mon ancienne chaudière à gaz était une IDEAL GAZINA agée de 52 ans. Bien que rudimentaire,elle fonctionnait encore. La nouvelle, elle, pour une même durée de fonctionnement, je vous rappelle qu'il s'agit d'une DE DIETRICH 24 MI,
    consomme, dans les mêmes conditions, presque le double de l'ancienne. Les nouvelles techniques devraient faire que ce soit plutôt le contraire !
    Quelqu'un peut-il me donner son avis à ce propos ?
    Merci par avance .
     
    fangeo , 6 Juin 2012
    #3
  4. zaz789
    (23) Creuse
    Je ne vois pas trop pourquoi il vous faudrait souscrire un contrat pour avoir la garantie ?
    Sur une chaudière quasi neuve, c'est clairement quelque chose que votre installeur devrait résoudre. S'il ne veut rien entendre, je pense que le mieux est de contacter De Dietrich !

    Concernant la consommation en effet ce n'est pas normal du tout. Je pense qu'il serait bon de faire venir quelqu'un pour contrôler l'installation.
     
    zaz789 , 6 Juin 2012
    #4
  5. fangeo
    (44) Loire-Atlantique
    Oui! mais lui n'assure que l'installation. Le service après-vente est assuré par une autre société agrée par le fabriquant. Durant la période de garantie les pièces ne sont pas facturées, la main d'oeuvre et les déplacement eux le sont; or il se trouve que le coût d'une seule intervention est presque aussi élévé que celui d'un contrat d'entretien pour 1 an. J'ai découvert depuis qu'un tel matériel acheté en grande surface de bricolage( Leroy merlin ou autre) est couvert pièces et M.O. durant toute la période de garantie. C'est important; notamment si l'appareil tombe en panne tous les 3 mois
    Enfin! je vais voir cela de près . Vous vous êtes intéressé à mon cas ZAZ et je vous en remercie.
     
    fangeo , 7 Juin 2012
    #5
  6. lemeilleur
    Belgique
    salut .arreter de croire n importe quoi .
    l istalateur qui as fait le travail est réspons
     
    lemeilleur , 10 Juin 2012
    #6
  7. lemeilleur
    Belgique
    erreur de frappe .
    c est ton installateur qui f
     
    lemeilleur , 10 Juin 2012
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    re c est a linstalateur de faire la garentie et cela sur son travail et le matériels qu il as placer .j ai un nouveau pc d ou les erreurs de frappe pour l envois.c est un portable
     
    lemeilleur , 10 Juin 2012
    #8
  9. Bonjour,

    Je fais partie de l'équipe De Dietrich Thermique.

    Le disconnecteur peut être remplacé sans problème, la pièce est garantie 2 ans à partir de la facture d'installation.
    Il vaut mieux vous adressez à un spécialiste de la marque. Vous pouvez consultez la liste sur notre site internet www.dedietrich-thermique.fr ou contacter le service consommateur De Dietrich Info Service.

    Pour les frais de main d’œuvre et de déplacement, c'est à voir avec l'installateur.
    Concernant le choix de souscrire à un contrat d'entretien annuel, celui-ci permet de couvrir les frais de main d’œuvre et aussi l'entretien annuel de la chaudière qui est une obligation légale.

    Enfin, concernant la consommation de la chaudière, elle devrait être plus économique que l'ancienne. Il faudrait vérifier le réglage de la chaudière.

    Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

    A très vite
     
    DeDietrich , 24 Juillet 2012
    #9
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