Chaudiere GAZ + chauffe eau Olympic

  1. zeph
    (51) Marne
    Bonjour,

    Je viens de racheter une maison qui possède une double système pour le chauffage de l'eau: chaudiere ç gaz avec ballon de 60l + Chauffe eau électrique Olympic 200 l.

    Au niveau branchement, j'ai une arrivée principale qui entre dans la chaudière et continue en paralelle vers le chauffe eau. Les sorties chaudes de la chaudière et de l'Olympic se rejoignent avant de monter dans les étages.
    J'ai des robinets au niveau des entrées et sorties chaudières et du chauffe eau.

    Suite à un soucis de pression sur le circuit de chauffage, le chauffagiste est passé aujourd'hui et a expliqué à ma femme que le ballon électrique ne servait que de stockage pour l'eau chaude produite par la chaudiere et qu'éventuellement pouvait servir de production de secours en cas de problème de gaz. Il a coupé l'alimentation électrique et l'arrivée d'eau froide du ballon et n'a laissé ouverte que la "sortie chaude" du ballon électrique.

    Si j'en crois ce qu'il dit et que le ballon sert de stockage, cela veut donc dire que l'arrivée d'eau chaude issue de la chaudière se passe par la "sortie chaude" du ballon.
    J'admet que j'ai du mal accepter le principe d'une arrivée par la sortie! De plus, comment garder l'eau chaude, si ce n'est en s'appuyant uniquement sur les pouvoirs calorifuges du ballon ?

    Est ce que vous auriez des avis à me donner ? Sinon est ce vrai que la production au gaz et 4 fois plus économique que l'électrique?

    Merci.

    Clément
     
    zeph , 18 Octobre 2010
    #1
  2. Bonjour,
    j ai chaufeau opalia c 14je peu plus allumé la veilleuse, comment faire pour trouvé la panne.
    Merci.
     
    gygabyte , 27 Octobre 2010
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

chaudiere frisquet prestige 32 kW surchauffe

Plomberie générale 28 Décembre 2010

chaudiere fuel

Plomberie générale 11 Octobre 2015

Micro fuite et baisse de pression - Chaudière Vitopend 100

Plomberie générale 8 Mars 2015

dereglage de pente chaudiere viessman

Plomberie générale 1 Mars 2015

probleme chaudiere de dietrich

Plomberie générale 17 Février 2015