Chaudière consomme 2 litres d'eau par heure

  1. lemeilleur
    Belgique
    la le lezard dois ce situer au niveau de l anti retour il ne peut en aucun cas bouger dans les deux sens continuelement change le .autre chose debranche le remplisage du chauffage complétement .la soupape du ballon electrique ne laisse rien passer ?
     
    lemeilleur , 18 Février 2011
    #21
  2. Jodal
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour. J'ai du nouveau. Je viens de m'apercevoir que même si la chaudière est éteinte, mais avec son robinet d'arrivée d'eau ouvert : mon compteur d'arrivée d'eau tourne en permanence (actuellement 1 litre par heure). C'est seulement quand son robinet d'arrivée d'eau est fermé que mon compteur ne bouge plus. Le technicien Frisquet qui était venu en Janvier 2011 avait constaté cela mais sans trouver d'explications, malgrè un coup de téléphone à un collègue, et après avoir cherché une éventuelle fuite. Environ 2 ans auparavant j'ai eu au téléphone un technicien Frisquet. Lorsque je lui ai évoqué le fait qu'on entendait presque toujours un bruit de sifflement à chaque prélèvement d'eau (froide ou chaude, de la chasse d'eau ou d'un robinet), il m'a dit que c'était le groupe de sécurité, qu'il fallait le changer. Lorsque le robinet d'arrivée d'eau vers la chaudière est fermé il n'y a plus ces sifflements,auxquels s'est ajouté depuis plusieurs mois un accoup dans la tuyauterie à chaque soutirage d'eau. Le plombier qui a installé la chaudière, il y a presque 4 ans, avait aussi remplacé le robinet d'un lavabo sur lequel il avait interverti les tuyaux d'eau froide et chaude. Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème dans ce genre au montage de la chaudière ? L'entreprise de plomberie qui a fait installer la chaudière (Hydrocomfort 80/450), et effectue l'entretien annuel, trouve que tout va bien. Effectivement la chaudière chauffe et fournit de l'eau chaude très correctement. Bien que je trouve ma consommation de gaz plutôt élevée pour un petit pavillon de 4 pièces: 200 € par mois pendant les 4 mois d'hiver, consommé presque exclusivement par la chaudière. Il me demande 200 € pour changer le groupe de sécurité. J'hésite.
    Actuellement c'est le ballon électrique qui me fournit l'eau chaude. Il chauffe la nuit en heures creuses. Mon compteur d'arrivée d'eau ne bouge plus et je n'ai aucun bruit (sifflements ou accoup).
    Photo de l'installation en suivant ce lien : http://img717.imageshack.us/i/chaudireetballon.jpg/ . Il y a aussi de la pub.
    Une brève explication de l'installation (au cas ou la photo ne serait pas accessible) : après le robinet d'arrivée d'eau froide vers la chaudière, le tuyau arrive directement dans le groupe de sécurité, puis remonte vers un gros T, qui maintien ce tuyau d'arrivée d'eau froide ainsi que celui de sortie d'eau chaude (sanitaire). Entre le groupe de sécurité et le T, un tuyau part vers le vase d'expansion posé sur le sol. La chaudière murale est au sous-sol, à 30 cm du ballon électrique et à 4 m du compteur d'arrivée d'eau de la maison. Je n'ai pas une goutte d'eau ni sous la chaudière ni autour.
    Je tiens à remercier tous ceux qui ont émis des explications possibles pour mon problème.
     
    Jodal , 2 Juillet 2011
    #22
  3. lemeilleur
    Belgique
    chére du kilos pour le remplacement d un groupe .
    je vient d acheté la bête 25 euros ttc .
    je le remplace sur un ballon en 10 minutese et sans vidanger le ballon hé oui seulement le copain avait arreter l engin la veille.
     
    lemeilleur , 2 Juillet 2011
    #23
  4. depanneur 972
    (69) Rhône
    bonjour, votre soupape chauffage et t'el raccordé a une évacuation???
     
    depanneur 972 , 4 Juillet 2011
    #24
  5. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Au vu des photos, les soupapes de sécurité rejettent à l'air libre ??? Je ne vois pas le tuyau d'évacuation ...Si tel est le cas tout refoulement d'eau par ces soupapes est vu directement ! Il convient de vérifier qu'elles sont bien opérationnelles (= les tester.
    Si elles sont bloquées une surpression apparaît dans l'installation.
    La chaudière murale n'a, je pense, qu'une arrivée d'eau commune pour le remplissage du circuit de chauffage et pour la production d'eau chaude. Dans ce cas la fuite a pu se produire dans le circuit de chauffage. Est-ce que tous les tuyaux sont apparents ? Si certains tuyaux sont sous une dalle, sous un carrelage, il est fort possible que la fuite se produise là de façon invisible. Il faut dès lors se mettre à la recherche de traces d'humidité suspectes.
    Bon courage !
     
    pacifique7640 , 5 Juillet 2011
    #25
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

chaudiere fuel

Plomberie générale 11 Octobre 2015

Micro fuite et baisse de pression - Chaudière Vitopend 100

Plomberie générale 8 Mars 2015

dereglage de pente chaudiere viessman

Plomberie générale 1 Mars 2015

probleme chaudiere de dietrich

Plomberie générale 17 Février 2015

Problème chaudière Fioul ne démarre plus

Plomberie générale 6 Février 2015