chaudiere clima plus formel 23 C

  1. william59
    (59) Nord
    depuis un an je posséde ce type de chaudière au gaz , je l'ai achetée chez brico dépot

    depuis deux jours j'ai une fuite d'eau sortie eau chaude du serpentin , ma garantie es finie depuis un mois

    trouvez vous normal d'avoir ce genre de fuite ??

    je sais pas quoi faire , pouvez vous m'éclairer ???

    dois je faire venir un dépanneur ou ma chaudiére doit ètre remplacée

    ci joint des photos

    merci de votre réponse
     
    william59 , 1 Novembre 2008
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Voilà ce qu'il arrive quand on achète dans les magasins comme ceux là..
    Ah oui! On achète moins chère mais quand on tombe en panne on le paie plus chère .. si pas deux fois plus..

    Svpl acheté chez un revendeur sérieux.. cela ne manque pas dans le Nord..
    J'ose espérer que vous trouverez une solution.. Sinon faites appel à un technicien confirmé..
     
    Nono , 1 Novembre 2008
    #2
  3. michel jodoigne
    Belgique
    quand on achete une chaudiere et que seule le prix rentre en jeux il ne faut pas ensuite parler de qualitée en belgique quand un installateur fait l'installation la garantie varie entre 5 et 10 ans j'ai un collegue qui dit toujours qu'il n'a pas les moyens d'acheter le moins cher et ça confirme qu'il a raison a+
     
    michel jodoigne , 2 Novembre 2008
    #3
  4. noun54
    (54) Meurthe-et-Moselle
    bonjour

    a nono et michel nous avons pas toujours les moyen financiers necessaire alors c est magasin sont bien pratique le faite de critique ne resoudra pas sont probleme.

    william pour ce qui et de ton probleme je posede une chaudiere bois de la marque clima + modele SF 8 de chez bricot depot j ai aussi un probleme de fuite sur mon corps de chauffe elle a juste un an j ai pris contact avec mon bricot depot qui ma redirgé vers le sav de la marque je doit recevoir une reponse demain alors fait de meme a+
     
    noun54 , 5 Novembre 2008
    #4
  5. michel jodoigne
    Belgique
    bonjour william et noun la reponse que nono et moi avons donné est pour les futurs acheteurs (pour vous il est trop tard ) quand on achete un appareil tel qu'une chaudiere et qu'on est pas du metier il faut faire obligatoirement confiance a un professionnel pour la reception de l'installation donc la garantie pour l'assurance - sinon en cas d'incendie vous aurez toute votre vie pour le regreter désolé mais ça c'est la réalitée
     
    michel jodoigne , 6 Novembre 2008
    #5
  6. klmttt
    (94) Val-de-Marne
    Sympa les gars ... bravo pour le coup de main ... chapeau ...

    Je croyais que le but d'un forum ... c'est aider les "nuls"
    Perso, j'adhère à la formule depuis peu ... j'avais un gros problème de charpente ... sur un autre forum, j'ai eu de bons conseils en très peu de temps, ... depuis j'essais de rendre le coup de main autant que possible ... dans les domaines que je maîtrise.
    Le Mr il habite dans le nord! ! ! ! Sa chaudière est presque foutue, et ça caille! Soyez sympa,restez cool!

    Ma réponse ... souvent le SAV des grandes marques se substitue à celui des magasins de grandes distribution (type brico brico, les castor, le prince merlin ...)
    Si ça ne marche pas, essayez d'obtenir renseignements auprès de société de défenses de consomateur.
    Restez toutefois lucide, les garanties ne concernent que les pièces défectueuses ... pas la main d'oeuvre pour les remplacer.

    Cordialement.
     
    klmttt , 9 Novembre 2008
    #6
  7. michel jodoigne
    Belgique
    quand je remplace une chaudiere je regarde quel sera son utilisation ECS + chauffage ou seulement chauffage gaz ou mazout -chauffage d'appoint -faire un bilan energetique il y a beaucoup de criteres et le prix en est un mais pas le principale dans çe cas si , ne croyez vous pas que çe serait le bon moment de faire un bilan il y a des sociétées qui ne font que ça et ça vous ferait faire des éconnomies et pour longtemps
     
    michel jodoigne , 10 Novembre 2008
    #7
  8. klmttt
    (94) Val-de-Marne
    Tout à fait d'accord ... faites un bilan et une évaluation de vos besoins.
    Pour le choix de la chaudière ... je conseil souvent de ne prendre en compte que 2 critères : 1- le prix -2- qui va l'entretenir.

    Une chaudière, dès la 2eme année (parfois la 1ere) il faut remplacer des pièces d'usure (gicleur, veilleuse ...) vous devez la faire entretenir et vérifier tous les ans par un spécialiste ... choisir du pas cher mais que personne ne sait entrtenir est donc un mauvais calcul ... rapprochez-vous de celui qui vous fera cet entretien ... de plus ces conseils peuvent être utile.

    Cordialement
     
    klmttt , 10 Novembre 2008
    #8
  9. Message pour noun 54
    Nous avons acheté une chaudière clima+ à ventouse y'a 3 ans chez bricodépôt,et la commande d'allumage est OUT.Bricodépôt fait la sourde oreille et dit de contacter l
     
    VRENKEN , 28 Avril 2009
    #9
  10. la marque,mais "numéro hors service"comme par hasard.Pourrais-tu me donner le n°de téléphone du SAV que tu possèdes s'il-te -plaît,il fait froid et avec un BB,c'est pas cool.
     
    VRENKEN , 28 Avril 2009
    #10
  11. lemeilleur
    Belgique
    le seul truc envoie 1recommendé avec accusée de reception a la société qui as fabriquer la chaudiére .car eux font la garentie décénale du matos .
     
    lemeilleur , 4 Mai 2009
    #11
  12. lemeilleur
    Belgique
    si cela ne va pas donne nous la marque et de mon coté je me met en chasse pour trouver le fabriquant .je suis en trés bonnes relation avec le SAV de brico arlon .
    et en final ne désespére pas pour la réparation il suffit de 1 peut de soudure .a+
     
    lemeilleur , 4 Mai 2009
    #12
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