Chaudière brotje flamme bleue

  1. bruno1712
    (47) Lot-et-Garonne
    Bonjour à tous,

    J'ai dans une résidence secondaire une chaudière Brotje EBU 45 de 1995 flamme bleue donc qui ne fonctionne pas tout le temps (environ 2 mois par an).
    Jusqu'à présent aucun problème, mais après la dernière révision annuelle (septembre 2010) un chauffagiste nous a mis en rade la chaudière et nous a gentiment dis "je ne peux rien faire ...désolé, je comprends pas les flammes bleues c'est spécial"..........passons.

    Nous avons donc fait appel à un autre chauffagiste qui connait cette marque et qui nous a dépanné en nous expliquant que les flammes bleue étaient très difficille à régler.

    Mais nous avons toujours un petit souci quand nous allumons la chaudière et que celà fait un moment qu'elle n'a pas tourné (donc que tout est froid), elle met plus de temps que d'habitude à s'allumer (environ 10-15 secondes avant allumage) et surtout elle "pête" à l'allumage et après tout fonctionne normalement.
    Le chauffagiste (qui doit revenir pour autre chose) nous a dit que ce n'était pas grave et que c'était simplement l'affinage du réglage des électrodes et qu'il regarderai celà lors de sa visite prévu dans deux mois.

    En fait j'ai deux questions
    est ce que ce "pet" à l'allumage n'est pas dangereux et est ce du réellement à ce réglage?
    Quelqu'un aurait t'il une revue technique de cette chaudière et réglage du bruleur car impossible d'obtenir quoi que ce soit de chez Brotje (en fait il ne réponde jamais) ni au téléphone ni au mail, ni au courrier.....?

    Merci d'avance

    Bon WE à tous
     
    bruno1712 , 4 Mars 2011
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

chaudière maison ACV

Chauffage 2 Avril 2018

Ma Chaudière ACV ne veut pas monter en température !

Chauffage 2 Mars 2018

Chaudière Vaillant ecotech

Chauffage 26 Janvier 2018

Problême régulation chaudière viessmann vitorondens 200-T

Chauffage 25 Janvier 2018

Fuite chaudière urbia green

Chauffage 23 Janvier 2018