chaudière à pelets

  1. Brun's
    (55) Meuse
    Bonjour à tous,

    Est-ce que l'un d'entre vous à fait poser une chaudière à pelets (granul', céréal) chez lui?
    J'agrandi la maison et ma vieille chaudière fioul ne tiendra plus très longtemps, je suis donc en train de réfléchir à une source de chauffage la plus "éconoécologique" possible, sachant que j'ai une surface de 230m² habitable à chauffer.

    Merci pour vos réponses

    Brun's
     
    Brun's , 19 Janvier 2008
    #1
  2. bonjours j'ai actuellement deux chaudieres a granules de bois qui tourne une pour deux logements communaux et une chez un particulier +un poele chaudiere +un poele seul le tout de puissance 45kw,32kw,18kw,13kw les chaudieres sont de marques OKOFEN avec silo independant de 6 tonnes,les poeles de marque WANDERS avec reservoir integre de 35 kg je suis chauffagiste donc je sais de quoi je parle :) tu peux me recontacter pour plus de renseignement mon entreprise et dans les vosges(SARL MOUGIN moncel sur vair)
     
    kiki le plombie , 19 Mars 2009
    #2
  3. bonjour
    ayant à present l'experience d'un chauffage avec un poele a pellets depuis 3 ans , je peux vous conseiller de prendre une bonne marque fiable et reconnue.
    rien de + enervant de payer des pièces mecaniques ou /et electroniques qui font dangeureusment chuter la rentabilité du systeme et fortement augmenter le stress pour un poele qui surchauffe par exemple (mon cas) .
    pour audit , j'avais un DEVILLE LOHIC ... qu eje ne conseillerai à personne .
    ceci dit , le pellet a encore de l'avenir .
    à condition de trouver un fournisseur pas trop cher (moins de 4 euros le sac de 15 kgs) , ce qui n'est pas evident du tout (du moins dans le morbihan )

    kenavo !
     
    snapepe , 22 Septembre 2010
    #3
  4. MarcA
    Belgique
    Bonjour,
    Personnellement, j'ai opté il y a 10 ans pour un poèle en stéatite NunnaUuni. Il est vrai qu'à l'achat, c'est un peu cher mais question rendement, il n'y a rien de mieux : par an je brûle environ 14 stères de bois et je chauffe entièrement une maison d'environ 250 m², bien isolée (on a jusqu'à -20°C en hiver). La seule contrainte est que je rentre mon bois avec 2 ans d'avance pour qu'il soit bien sec et que je le recoupe à dimension au mois de mai pour l'hiver suivant.

    Si aujourd'hui, je devais déménager, je reprendrais un poèle en stéatite, définitivement.

    Les pellets, au début, me semblaient intéressant financièrement mais maintenant que la clientèle est là, les prix ont fortement augmenté et il y a des coûts d'entretien, paraît-il aussi. Moi, j'ai le ramonage annuel et les cordons autour des portes à changer tous les 3-4 ans.
     
    MarcA , 24 Septembre 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Chaudière Edilkamin Ottawa

Poele, insert, pellets 19 Novembre 2016

chaudiere pellet edilkamin

Poele, insert, pellets 3 Juin 2016

problèmes graves de fonctionnement chaudière basic EDILKAMIN

Poele, insert, pellets 6 Mai 2016

chaudière , thermo poêle BASIC Edilkamin

Poele, insert, pellets 7 Avril 2016

pas de flamme chaudière toronto edilkamin

Poele, insert, pellets 23 Janvier 2015