chape sur dalle humide

  1. noor
    (22) Côtes-d'Armor
    bonjour,

    mon salon était en contre-bas de 15cm, et je viens de le remplir de béton pour mettre tout le sol de ma maison au même niveau. Je pensai pouvoir mettre du béton auto nivelant en ne laissant que 15 mm pour coller un carrelage, mais je n'ai pas pu en mettre autant.
    Il me reste 35 mm avant d'arriver au niveau du carrelage. Je vais donc faire une chape de 2 cm pour me mettre au niveau désiré.

    J'ai envie de faire ça rapidement, Savez-vous si il est impératif de laisser sécher la dalle avant de faire une chape dessus? Si c'est le cas, je ne comprends pas vraiment pourquoi, les deux pourraient sécher en même temps?

    Merci d'avance.
     
    noor , 14 Octobre 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, une chape de 2cm est déconseillée... Trop mince et elle n' adhérera pas bien à la dalle. Il vaut mieux un ragréage. Ou alors mettre du sikalatex ou sikaviscobond auparavant et couler la chape.
     
    jmff , 14 Octobre 2010
    #2
  3. noor
    (22) Côtes-d'Armor
    je voulais faire un réagréage au début, mais sur 2 cm, c'est hors de prix. du coup, je vais faire une chape avec sikalatex pour bien coller, comme tu me le conseil jmff.
    je vais bien laisser sécher le tout avant de poser le carrelage. Ma question est plutôt de savoir si il faut impérativement laisser sécher la dalle avant de faire une chape dessus?
     
    noor , 14 Octobre 2010
    #3
  4. LARZAC
    (12) Aveyron
    bonjour : attention : l'humidité du sol a tendance à remonter si vous n'avez mis aucune protection, ou alors, aussi on peut mettr de la poudre hydrophuge dans le béton. Il aurait été très prudent d'en mettre dans votre premier béton.

    Il va de soi qu'il vaut toujours mieux laisser sécher avant de faire autre chose, facilement 3 semaines ou un mois, surtout maintenant qu'il fait moins chaud.

    Pour activer le séchage aérez le plus possible en courant d'air, et faites fonctionner en même temps deux ou trois ventilateurs posés au sol et dirigés vers les angles où l'air se change moins. le brassage d'air associé au courant d'air activera les choses. Mais il faut quand même du temps pour sécher en profondeur.
     
    LARZAC , 15 Octobre 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Dalle ou chape avant pose de tomettes sur lit de sable/chaux

Gros Oeuvre Général 20 Février 2012

chape sur terre battue plutot que dalle

Gros Oeuvre Général 11 Septembre 2009

chape à réhausser

Gros Oeuvre Général 23 Novembre 2015

sur-chape de 3 cm d'épaisseur

Gros Oeuvre Général 4 Mai 2015

Chape sans revetement

Gros Oeuvre Général 31 Mars 2014