Chape de béton et ceinture de béton.

  1. Onihylis
    (95) Val-d'Oise
    Bonjour,
    Nous avons fait construire il y a peu une piscine enterrée, et tout autour, sous les margelles, il y a une ceinture de béton (juste pour soutenir les margelles).
    Nous voulons tout autour de celle ci faire une chape de béton afin de faire une "plage".
    Faut il que nous consolidions les deux chapes via féraille + résine (le tout attaché au treilli de l'autre dalle) dans la ceinture déjà coulée, ou bien se débrouiller pour qu'elles soient bien indépendantes, par exemple via un joint de dilatation ?

    Merci d'avance.
     
    Onihylis , 9 Août 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, pour bien saisir le problème et pouvoir t' aider, d' abord il y a une différence entre une chape et une dalle de béton. Donc, on ne peut pas dire une chape de béton... Plutôt une dalle de béton.:-D Si j' ai bien compris, tu veux relier ta dalle à la ceinture en béton qui est au dessous de tes margelles.. Perso ce n' est pas la peine.. Certaines entreprises qui ne font que les piscines font dépasser des fers dans ce cas il est bien de se servir de ces fers et de les noyer dans le béton, mais si il n' y en a pas autant faire la dalle tout simplement en laissant bien sûr un espace entre tes margelles et la dalle pour ton carrelage ou autres en finition. Les joints de dilatation servent que si il y a une grande surface ( en parlant de la dalle entière ), entre cette ceinture et la dalle que tu vas faire je ne vois pas l' intérêt.
     
    jmff , 9 Août 2010
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

chape béton

Maconnerie, Chape 16 Avril 2016

Noyer gaines électriques dans dalle béton ou chape

Maconnerie, Chape 26 Juillet 2012

materiaux a utiliser pour une chape beton

Maconnerie, Chape 9 Mars 2011

chape sur dalle beton irrégulière

Maconnerie, Chape 8 Mai 2009

Chape ou dalle de béton? votre avis?

Maconnerie, Chape 3 Février 2009