Chantier entamé non terminé

  1. mattious85
    (49) Maine-et-Loire
    Bonjour, actuellement en pleine rénovation de ma maison je me trouve dans une situation délicate. J'ai fais rénover en partie par des professionnels(cuisine, sols et eletricité) et ce dernier corps d'état me pose un problème. L'électricien est une connaissance qui a réalisé un local commercial d'un ami dans les temps et les règles de l'art. Voyant le boulot réalisé, je l'ai engagé car ces prix n'étaient pas déconnant. Bref, le soucis c'est qu'il a réalisé facile 95% du chantier. J'ai juste étais mécontent sur l'implantation de la VMC ( il m'a passé des gaines dans le milieu d'un placard, future douche à l'italien alors que je lui avais dis). Je l'appelle quasiment tous les jours, il devait venir un soir en semaine, et il a annulé au dernier moment. Il ne me rappelle pas.

    Ma question est ayant réglé seulement 70% du chantier, et qu'il (ses ouvriers) ne lui reste franchement même pas une journée de boulot (plâtrerie pour raccord, goulotte pour câbles (2 sans grandes importances justes esthétique), reprise VMC) et qu'il a mes clés, puis-je allais au dépot,reprendre mes clés, et qu'il "s’assoit" sur le reste de la facture ? Chantier entamé le 10 décembre 2012, devait être terminé début février.

    Merci par avance si vous trouvez ou connaissez des textes de loi.O_o
     
    mattious85 , 23 Mars 2013
    #1
  2. morigane
    (07) Ardèche
    Bonjour, donc si abandon de chantier faire une mise en demeure avec délai pour finir , lettre type sur le net , si pas de réponse et même au cas ou je te conseil de faire constaté par huissier , 250 euros l'estimation et passer le délai une petite procédure au tribunal avec demande de dédommagement , bon courage .
     
    morigane , 4 Avril 2013
    #2
  3. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    bonjour, avant d'entamer une quelconque procédure je pense qu'il faut essayer de lui donner un peu de temps,essayer de le rappeler ou se déplacer à son atelier, il est peut-être débordé de boulot!!
    Et puis tout le monde le sait, ce sont les finitions qui prennent le plus de temps...:-D
     
    yo44 , 5 Avril 2013
    #3
  4. morigane
    (07) Ardèche
    La mise en demeure donne le temps de répondre et permet de se protéger quand de l'argent à était versé et que rien ne bouge et surtout que pas de nouvelles.
     
    morigane , 5 Avril 2013
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, morigane relire tout le post ! je suis d'accord avec toi sur le principe ! mais regarde bien ce que mattiou85 nous écrit !


    si il à déjà fait 95 % du chantier et que tu as éffectivement payer que 70% Du chantier je pense qu'il à pas de mauvaise intention il à tout simplement pas trop le temps en ce moment ! ont ne doit pas oublier la période mauvais temps ! neige et compagnie ! il à peut être un peut de retard ...voir direct avec lui déjà pour récupération de tes clefs çà il ne peux rien dire autrement c'est passage à la gendarmerie direct ! après voir pour engagement de sa part pour venir finir au plus vite ! les méthodes lettres AR c'est quand y à pas de solution amiable possible ! çà peut être que temporaire si c'est en plus une personne de connaissance et qu'il ta fais un bon tarif regarde en deux fois avant de faire procédure ....bon si y à une erreur sur une gaine tu lui demande de refaire à ta convenance une fois que tout est ok paye ce que tu lui dois ! qu'il "s’assoit" sur le reste de la facture je dis non !
    qu'il te fasse une réduction suplémentaire sur la dite facture pour le retard que tu as subit là possible de voir ! par contre pas normal qu'il ne passe pas te voir ! y à pas autre chose par hazard ? retard de paiment de ta part ? je sais pas mais c'est pas logique ! surtout si y à plus grand chose à faire ....à suivre ....
     
    dsm28 , 5 Avril 2013
    #5
  6. morigane
    (07) Ardèche
    La lettre en AR permet juste de ne pas perdre de temps si ça ne se règle pas à l'amiable. Hé pour les intempéries, heu il me semble que les finitions c'est hors d'eau hors d'air. Je suis actuellement moi aussi en conflit avec un artisan qui devait faire la rénov électrique début mars qui à encaisser un chèque d'accompte , je n'ai pas eut de nouvelles pendant X temps entre je passe et personne n'est venu au bout d'un mois il c'est pointé avec la moitié de ses outils a commencer le chantier une après midi du moins son employé, et depuis monsieur est soit disant malade, il a quand même pris le temps de venir récupérer ses outils, alors l'amiable oui avec des personnes qui nous prennent pas pour des imbéciles, et qui ont au moins la correction de tenir informé sans mentir .

    Bonne journée
     
    morigane , 5 Avril 2013
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Morigane avec ton artisan ! là je comprend mieux ,mais ne pas en faire une généralité ! ok pour la communication là c'est sur y à soucis pour toi ! ta au moins la preuve qu'y à bien une transaction bancaire et normalement un devis signée en prime là je comprend ton point de vue ! c'est différent avec notre ami sur le forum !
    Les malades y à une durée dans le temps çà dure généralement pas des mois ....
     
    dsm28 , 5 Avril 2013
    #7
  8. mattious85
    (49) Maine-et-Loire
    merci pour vos posts, aucuns retards de ma part. J'ai réglé la somme du en temps et en heure
     
    mattious85 , 12 Mai 2013
    #8
  9. morigane
    (07) Ardèche
    Et il est finit ton chantier ????? Sinon n'hésite pas mise en demeure et contacter un conciliateur judiciaire, en mairie il y a des permanences.
     
    morigane , 12 Mai 2013
    #9
  10. mattious85
    (49) Maine-et-Loire
    et ba non!!!
     
    mattious85 , 12 Mai 2013
    #10
  11. mattious85
    (49) Maine-et-Loire
    il y a des problèmes dont je parle sur un autre post! je ne sais pas si on peut parler de malfaçons mais pas loin. De plus il a voulu bien faire en me changeant les thermostats (sans me demander) de mes radiateurs qui étaient fatigués mais fonctionnés. Là il m'a changé 4 thermostats ET ba je souhaite les fermés pour couper le chauffage ba le radiateur chauffe encore. Il est déjà venu chez moi mais rien ne se passe.

    Rappel: Chantier entamé le 10 Décembre 2012!!!!!
     
    mattious85 , 12 Mai 2013
    #11
  12. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Tu à signé un contrat longue durée avec ce Monsieur ! ..... purée çà commence à faire long ton affaire .à t'il vraiment les compétences pour intervenir chez toi ? ....
    bon courage ... çà semble mal partie ....
     
    dsm28 , 12 Mai 2013
    #12
  13. mattious85
    (49) Maine-et-Loire
    ba oui pourtant c'est une belle structureavec 9 salariés
     
    mattious85 , 12 Mai 2013
    #13
  14. mattious85
    (49) Maine-et-Loire
    pour pas vous mentir il était un intervenu chez un ami tous c'était bien passé au contraire de moi, mais lui aussi attends toujours la facture depuis plus d'un an
     
    mattious85 , 12 Mai 2013
    #14
  15. detait
    (19) Corrèze
    Je suis artisan, je voudrais savoir si l'électricien demande la totalité de la facture?

    Si c'est le cas il faut demander le document de réception de travaux

    Cela permettra de mettre en évidence d'indiquer les réserves et de ne payer que la totalité des travaux et ne payer que 95% de la facture et payer les 5% un après
    voire la totalité de la facture si tout fonctionne
     
    detait , 12 Mai 2013
    #15
  16. mattious85
    (49) Maine-et-Loire
    il ne demande pas la facture je ne l'ai toujours pas reçu!!! quel est le délai pour un artisan pour envoyer sa facture? quand est ce que l'on peut juger que le chantier est terminé (d'un point de l'artisan et non du particulier), et que le chantier est "gratuit"?

    Merci
     
    mattious85 , 13 Mai 2013
    #16
  17. morigane
    (07) Ardèche
    salut pas de délai pour la facture, un chantier terminé doit être appareillé dans les normes et ou tout fonctionne correctement de tout les points de vu , quand au chantier gratuit du jamais vu , j'ai eut une fois un chantier non terminé le gars à tellement trainé que j'ai finit à sa place et quand il est venu pour le solde je l'ai envoyé balladé plus de nouvelles. Je te conseil quand même de faire le nécessaire par lettre en A.R .
    Courage , bonne journée
     
    morigane , 14 Mai 2013
    #17
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

compteur de chantier

Electricité générale 11 Janvier 2013

ouvrir fichier sur chantier chrono

Electricité générale 17 Octobre 2012

consommation moyenne chantier

Electricité générale 28 Avril 2011

Tableau de chantier triphasé

Electricité générale 8 Avril 2010

Perçage fond de coffret de chantier

Electricité générale 8 Juin 2009