Changer une cabine de douche par une douche simple

  1. khossil
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour à tout le monde.
    Je reviens vers vous pour un problème que je trouve insurmontable mais je suis sûre que vous allez pouvoir nous aider.
    Voilà ce qui m'amène : nous avons acheté l'appartement dans lequel nous étions locataires depuis une quarantaine d'années et comme il commençait à devenir un peu vétuste et plus aux normes électriques, mon mari a entrepris de leur rénover de fond en comble.
    Nous avions, par souci de pratique, installé une cabine de douche dans une salle de bain qui fait (une fois toute carrelée) 1,38 m x 2,59 m. La cabine faisait 1,20 m x 80 cm ce qui était l'idéal car nous l'avions installée sur le mur du fond. Mais voilà, elle nous a joué des tours au bout de 2 ans qu'elle était installée, dans le sens où elle gouttait une fois les robinets fermés.
    Pour pouvoir y remédier il fallait aller derrière la cabine pour resserrer le croisillon et de ce fait démonter une partie de la cabine pour pouvoir accéder à l'arrière puisqu'elle ne tournait pas étant donné la petite largeur de la salle de bains (1,40 m).
    Nous avons à nouveau un problème de fuite mais cette fois-ci c'est le robinet d'arrivée qui est fendu (plastique). Mon mari n'ayant plus 20 ans, nous avons décidé que s'il fallait encore démonter la cabine pour pouvoir la réparer il valait mieux carrément la changer.
    Ce que nous voudrions faire mais nous sommes confrontés maintenant à un autre problème.
    Comme la salle de bains à été carrelée jusqu'en bas, la largeur de la salle de bains ne fait plus que 1,38 m. Or je ne trouve aucun bac receveur de douche de cette dimension. Soit c'est du 1,40 m soit du 1.20 m.
    Pensez-vous que l'on puisse trouver des bacs de 1,30 m de manière à avoir 2 portes de douche sur le devant.
    Sinon cela oblige mon mari à combler la différence de largeur d'une manière ou d'une autre, qui ne tombera pas forcément à la même hauteur (au cm près) du bac pour pouvoir y mettre 2 portes sur le devant, ou alors refaire une cabine sur 2 côtés, ce qui reviendrait un peu à ce que nous avons actuellement.

    Qu'en pensez-vous ?

    Je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout en espérant que je me suis fait bien comprendre. Mon mari est très bricoleur mais il arrive qu'il se sente démuni devant ce genre de problème. (eh oui chacun son métier !!! lol).

    J'attends vos réponses pour lesquelles je vous remercie sincèrement à l'avance.
    Anahide
     
    khossil , 19 Août 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    je vois que la mise en place d'un receveur à faire style fausse douche italienne dans ce cas avec une marche en protection sur la longueur ! çà limite l'intervention et reste rapide à mettre en place . au lieu de vouloir mettre un receveur qui ne va pas forcément être adaptable en dimension c'est surement la meilleur solution !
    tu repart avec un panneau wedi et kit imperméabilisant de chez MAPEI -> les cabines de douche c'est souvent des fuites à répétition ! quand c'est pas le bac qui ce fissure ....8-| X-p
    les mitigeurs en plastique ....Grrr ! et :sick: >p à moins de faire un serrage correcte au montage et faire utilisation de loctite mais bon ! en cas d'intervention c'est mort ensuite !
    les infiltrations peuvent avoir de grave conséquence ! et un goûte à goûte une perte considérable en eau ! çà va très vite ! et çà € chiffre vite également à long terme.
    je reviens sur la mise en place si vous avez des questions aucuns problèmes .
    déjà fais plusieurs fois ! voir mes réalisations sur le site ! c'est dispo en image !
    en recherche : douche italienne voilà !
     
    dsm28 , 19 Août 2012
    #2
  3. khossil
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour dsm28 et merci pour ta réponse rapide.
    Notre problème est que, avant de mettre une cabine de douche, mon mari avait déjà carrelé toute la salle de bains du sol au plafond. Et, malheureusement nous n'avons plus de carrelage pour pouvoir faire une douche à l'italienne (même fausse). Donc nous n'avons que la solution de remettre un bac (sans la cabine) et de mettre des parois autour.
    Le deuxième problème est que la sdb faisait 1,40 m de large (parce que le carrelage d'origine n'allait pas jusqu'en bas puisqu'il y avait une baignoire). Maintenant que les murs sont carrelés, la largeur ne fait plus que 1,38 m. Nous sommes donc obligés de mettre un bac de 1,20 m mais nous voudrions que les portes aillent d'un mur à l'autre. C'est ce que nous ne comprenons pas comment faire, puisque mon mari va être obligé de faire une petite margelle pour récupérer le "trou" du bac de 1,20 m au 1,38 m du mur.
    Est-ce qu'on peut y arriver ? Comment faire ?
    Merci si tu peux nous éclairer parce que là on nage complètement.
    A bientôt.
     
    khossil , 21 Août 2012
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, voir message en MP
     
    dsm28 , 23 Août 2012
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Changer fenêtre bois--->pvc : dimensions ?

Construction neuve 16 Avril 2015

changer porte d'entree

Construction neuve 26 Mars 2014