Changer tuiles plates scellées et tuiles de faîtage

  1. gilou
    (78) Yvelines
    Bonjour,

    J'ai commencé à nettoyer une partie de ma toiture, celle-ci est constituée par d'anciennes tuiles plâtes en terres cuite.

    Au fur et à mesure, j'ai remplacé quelques tuiles qui étaient cassées ou poreuses... Jusque là, ça va.

    A certains endroits et plus précisément au niveau du faîtage, j'ai constaté qu'il y avait quelques tuiles à changer... Le problème, c'est qu'elles sont scellées (premier rang en partant du haut du toit).

    Je poursuis mon travail et je tombe sur une tuile de faîtage totalement fissurée dans le milieu.

    Enfin, après une averse, je viens de m'apercevoir que notre goutière fuyait.

    N'étant pas couvreur (vous l'avez compris), je souhaitai connaître vos avis éclairés afin de savoir si je pouvais entreprendre les réparations suivantes :

    - remplacer les tuiles scelléee (défectueuses) si oui merçi de me transmettre la démarche (faut il y aller au burin etc...)

    - remplacer la tuile de faîtage fissurée.

    - réparer la goutière (pour ce dernier, j'ai vu que les couvreurs utilisaient un fer avec une grosse panne suivi d'un décapant puis d'une soudure à l'étain.

    Merçi à l'avance pour vos réponses,

    Cordialement
     
    gilou , 24 Septembre 2010
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Salut, pour changer les tuiles qui sont juste en dessous du faîtage, la seule solution est d' y aller au burin. C' est un travail compliqué car en cassant une tuile on peut en casser une à côté etc.... Et c' est généralement ce qui arrive! Pour remplacer la tuile fissurée du faîtage deux solutions : soit la changer en cassant et donc on peut arriver à changer tout le faîtage ou alors mettre un joint mastic translucide sur la fissuration.
     
    jmff , 24 Septembre 2010
    #2
  3. gilou
    (78) Yvelines
    Bonjour jmff,

    Merçi pour ton retour d'information.

    Y a t'il des difficultés particulières dans le scellement de la tuile faîtière (dosage ciment/sable/chaux), réalisation des crêtes etc...

    As tu une idée concernant la soudure de ma goutière, il me semble que la fuite soit au niveau du joint de dilatation (goûtière +10m). J'investi dans du matériel de soudure? Je fais appel à un couvreur? Qu'en penses tu?

    cordialement
     
    gilou , 25 Septembre 2010
    #3
  4. jmff
    (11) Aude
    Pour le bâti des tuiles de rives, ou des tuiles, ou du faîtage toujours avec sable fin et chaux, jamais au ciment! Pour ta gouttière, je ne travaille pas avec le zinc. Soit tu investis, soit tu fais appel à un couvreur ou alors peut être le moins onéreux tu achètes des bandes adhésives avec goudron qui se colle ou qui se chauffe au chalumeau et tu recouvres ton joint, c' est souvent là qu' il ya les fuites à force avec le temps ça se décolle quelque fois.
     
    jmff , 25 Septembre 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Tuiles à changer ?

Gros Oeuvre Général 28 Janvier 2012

changer laine de verre ....

Gros Oeuvre Général 15 Mars 2013

changer d'escalier avec petite tremie

Gros Oeuvre Général 18 Février 2011

Toiture à changer?

Gros Oeuvre Général 28 Janvier 2011

changer escalier

Gros Oeuvre Général 29 Novembre 2010