Changer entièrement l'installation éléctrique d'un appartement

  1. Bonjour,

    Voila je viens d'acheter un appartement. Je vais tout refaire (eau, électricité, mur etc...).

    Pour l'électricité je vais refaire tout le circuit. Je sais refaire de la prise jusqu'au tableau par contre après je ne sais pas trop comment faire pour récupérer le courant car l'installation est bizarre. En effet voici le compteur électrique qui est dans la cage d'escalier de l'immeuble :

    [​IMG]

    Après j'ai dans l'appartement ce tableau électrique . Biensur je veux le changer entièrement. A coté du disjoncteur différentiel blanc (plombé) il y a un câble qui je pense est l'arrivée de l'électricité. Mais le problème c'est est ce que je peux déplacer ou changer ce disjoncteur différentiel. Comment est t -il alimenté. Cette plaque en bois dessous, je peux l'enlever? Sinon après ce disjoncteur différentiel, mon câble qui alimente mon tableau je le branche où? car il est plombé ce disjoncteur.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Merci de votre aide
     
    amhra , 4 Novembre 2007
    #1
  2. Bonjour,

    Voila je viens de démonté tous les disjoncteurs et câble électrique qui partait du tableau électrique. Derrière la plaque de bois (que l'on voit dans les photos plus haut), il y a donc un gros câble électrique qui arrive du compteur. Ce câble est composé de 5 fils de section 6². Il y en a que 2 d'utilisés. Les autres pende dénudé dans le vide sans protection. Le pire c'est que les 2 fil qui vont dans le disjoncteur eux sont aussi abimé car la gaine plastique et coupé à différent endroit.

    Moi j'ai donc coupé le disjoncteur de l'appartement même si il n'y a plus rien de relier physiquement. J'ai demandé au propriètaire de faire coupé le courant par EDF.

    Maintenant je me demande combien va me couté de refaire mettre le courrant?
    Est ce que EDF et obligé de changer les cables abimés qui vont du compteur au disjoncteur plombé de l'appartement?.
    Dans mon cas, pensez vous qu'il vont changer le compteur, le cable et le disjoncteur?

    Merci de votre aide

    Deplus, je n'ai pas vu de fils arrivé au disjonteur pour le heure creuse et les heures pleines. Est ce que c'est un câble que doit m'apporter EDF?
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Novembre 2007
    amhra , 10 Novembre 2007
    #2
  3. Merci, sinon pour la terre dans l'appartement. VOici une image de l'arrivé de la terre dans l'appartement:


    [​IMG]

    Donc on voit dans le bas de l'image le câble qui provient de la cage d'escalier et qui amène la terre dans l'appartement.

    Plus haut on voit ce même câble dénudé sur une petite partie pour relier les terres de l'appartement. Il continue après pour relier une prise dans la salle de bain.

    Depuis aujourd'hui j'ai démonté toute l'électricité de l'appartement (reste plus que le disjoncteur EDF et le câble d'arrivé de terre)
    Ce câble d'arrivé de terre il pend maintenant dans l'appartement mais il comporte une partie de la gaine qui est dénudé.

    Je me demande donc ce qu'il faut faire car si je le coupe ou il est dénudé, je n'aurais pas assez de longueur pour aller au nouveau tableau (20cm à droite) . Donc je me demande donc si c'est possible de le ralonger par un domino pour le faire aller dans le tableau electrique. mais est ce que ca repond à la norme. ou sinon quoi faire?

    merci de votre aide
    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2007
    amhra , 11 Novembre 2007
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Changer vieux thermostats PER

Electricité générale 7 Avril 2014

changer double interrupteur

Electricité générale 12 Juin 2013

Changer la prise commandée par un va et vient à 3 interrupteurs

Electricité générale 14 Avril 2012

Echanger spots plafond contre suspensions

Electricité générale 13 Octobre 2010

changer de compteur

Electricité générale 8 Avril 2010