changement velux

  1. bru
    bru
    (42) Loire
    bonjour a tous

    je dois poser un ecran sous toiture donc rehausser mes tuiles de 2cm, et en profiter pour changer mon velux ghl 304 par un nouveau ghl m04. on me dis que je dois mettre un raccord special renovation em04.quel différence avec le ewm04 sachant que les dimensions de l'ancien vélux et du nouveau sont les mêmes.

    deuxieme solution , je garde mon ancien velux dont le chassis devra être rehaussé de 2cm, dois laisser les pattes de fixation a la même hauteur? je change le raccord par un edw304 je crois.
    merci pour votre éclairage.
     
    bru , 27 Août 2010
    #1
  2. Nono
    Belgique
    Effectivement , vous devez prendre le raccord EDW MO4 (raccord tuile) prévu avec le nouveau velux.. GHL MO4

    Si j'étais vous je chargerais direct le velux si celui ci est assez ancien.. mais si vous ne voulez pas le faire, rien ne vous empêche de le rehausser et de juste changer le EDW.. si celui ci est défectueux. On ne change que le raccord qu'en cas de changement de matériaux de toiture .. cad; passer de l'ardoise à des tuiles..
    Bon courage
     
    Nono , 28 Août 2010
    #2
  3. bru
    bru
    (42) Loire
    merci pour votre réponse , pour info mon ancien velux a 17 ans et en bon état, pensez vous qu'il vaut mieux le changer?

    Le raccord spécial rénovation est le EWM04 préconisé par vélux en cas de changement et non le EDWM04 si je met un vélux neuf. savez vous quelles sont les différence entre ces deux raccords ??? .les deux velux ggl 304 et ggl M04 étant de mêmes dimension je réutilise les mêmes tuiles redland plein ciel, juste que le chassis du nouveau velux serait positionné 4,7 cm plus haut du fait du double littelage, l'ancien est posé sur la volige car les pattes de fixation sont sur les côtés.

    merci de m'éclairer.
     
    bru , 28 Août 2010
    #3
  4. lemeilleur
    Belgique
    salut qu est ce que tu appelle chassis.????
    le le nouveau trou dans la toiture ,alors tu réemploies les fixations existantes ettu le décale d un cm pour ne pas retombées dans les anciens trous des vis.verifie avec attention le bavettes de plomb voir s ils elles ne sont pas trops abimées sinon tu rachétes juste la boite de raccords
     
    lemeilleur , 28 Août 2010
    #4
  5. gemon
    Belgique
    Bonjour, en fait le nouveau raccord renovation est prevu pour eviter de refaire les finitions interieures et s'adapte sur les anciens chassis.
     
    gemon , 30 Août 2010
    #5
  6. Nono
    Belgique
    Je me demande si nous avons bien compris son problème. ;(
     
    Nono , 30 Août 2010
    #6
  7. gemon
    Belgique
    Bon, on recommence ^^
    Si vous remontez votre toiture de l'epaisseur d'une contre latte (2cm) et que vous desirez maintenir vos finitions intérieure, on pose un raccord ew sur un nouveau chassis m04.
    Si vous refaite vos finition intérieure (ou si elles n'ont jamais ete faite), alors ce sera un raccord edw.
     
    gemon , 31 Août 2010
    #7
  8. bru
    bru
    (42) Loire
    Bonjour,

    l'ancien chassis est posé sur la volige par les pattes de fixation sur les côté du chassis en position debordante.le nouveau velux sera posé sur les lattes de 2.7cm d'epaisseur par des pattes au 4 coins du chassis les lattes étants clouées sur les contre lattes de 2cm . donc le nouveau chassis est surelevé de 4,7cm par rapport a l'ancien. mes tuiles étants des redland plein ciel m'obige uniquement a une pose debordante du chassis.je ne vois pas pourquoi le raccord EW pourrait me permettre de maintenir mes finitions interieur alors que le nouveau chassis sera positionné plus haut que l'ancien, mon raccord interieur devrait donc être trop court. une solution serait peut être une position encastré du nouveau chassis pour l'abaissé mais la nature de mes tuiles semble l'interdire.

    merci pour vos réponses.
     
    bru , 31 Août 2010
    #8
  9. gemon
    Belgique
    Sur votre ancien chassis, les equerres posée avec les lattes qui arrivent à hauteur d'un trait rouge sur le bati de votre velux. les equerres de coins des nouveau velux se posent sur le lattage, mais le bati descend dans l'epaisseur des lattes. Donc en resumé, vous ne remonterez en realité que de l'epaisseur de votre contre lattage ce que le raccord peut compenser

    http://www.velux.be/fr/Particuliers/remplacement/default.aspx
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Septembre 2010
    gemon , 1 Septembre 2010
    #9
  10. lemeilleur
    Belgique
    salut moi d aprés ce que j ai vu sur leur site je ne vois pas le probléme vu que les nouvelles piéces ce pose sur l ancien chassis donc tu ne touche même pas aux fixations
     
    lemeilleur , 2 Septembre 2010
    #10
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Changement vitrage velux

Chassis, fenêtres, velux 24 Janvier 2009

Changement de fenetre en renovation

Chassis, fenêtres, velux 2 Décembre 2010

Volet roulant velux

Chassis, fenêtres, velux 18 Juin 2015

commande de 8 volets de toit velux

Chassis, fenêtres, velux 29 Août 2014

chevêtre pour velux

Chassis, fenêtres, velux 19 Septembre 2012