changement batterie alarme aritech 3402

  1. bombaillou
    (82) Tarn-et-Garonne
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum et pas du tout bricoleur!! j'ai aménagé dans ma nouvelle maison qui était équipée d'une alarme aritech 3402. Je n'ai aucune notice, ni code ingénieur, la seul code en ma possession est le code utilisateur que je ne peux pas changer d'ailleurs....J'ai déjà fait venir un installateur il y a 2 ans pour changer la batterie, le coût de l'intervention est élevé et je souhaiterais le faire moi-même cette fois. la batterie est faible et l'alarme se met à sonner à chaque coupure d'électricité (nombreuses ces temps-ci). Je fais appel à vous car je ne sais ni la référence de la batterie je ne connais que l'ampérage et le voltage 12v 7ah sur un site j'ai vu BS127N.J'ai essayé d'ouvrir le boîtier et l'alarme s'est mise à sonner. j'ai tout arrêté Quelqu'un peut il m'aider. Merci beaucoup
     
    bombaillou , 22 Juin 2015
    #1
  2. buzz
    buzz Guest
  3. bombaillou
    (82) Tarn-et-Garonne
    Merci pour votre réponse. Je vais essayé
     
    bombaillou , 25 Juin 2015
    #3
  4. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour
    la batterie est bien un 12v 7ah on trouve sur internet ou si vous avez un magasin "mille et une piles"
    pour le code ingénieur à l'origine c'est 1278 s'il n'a pas été modifier.
    on peux revenir au code usine mais on perd toute la programmation actuelle .
    nota:si vous ouvrez la centrale la sirène sonne vous fait le code de mise en service elle s’arrête mais après quelques minutes la centrale risque de ce bloquée et après la fermeture de celle-ci le clavier marquera appel ing et vous ne pourrez plus la maître en service.(suivant la programmation effectuée par installateur)
    si vous le souhaite je peux vous aider en live vous me laissez votre numéro de tel et je vous rappel pour vous guider.
    ancien technicien en alarme à la retraite.
    cordialement.
     
    patrick.E , 21 Juillet 2015
    #4
    YVES.C et aétius aiment ça.
  5. bombaillou
    (82) Tarn-et-Garonne
    Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai ouvert le boitier de la sirène, j'ai sorti la batterie, puis j'ai ouvert le boitier de la centrale et j'ai aussi sorti la batterie. Rien n'a sonné, bizarre... j'ai commandé les batterie sur internet (elles sont 3 fois moins chères que chez un installateur). Je les attends. Par contre cela ne résout pas les autres problèmes à savoir que je n'ai pas de notice, ou juste un papier avec quelques manips qui ne fonctionnent pas sur mon clavier, il me répète sans fin de taper le code et accès refusé, j'ai essayé avec le code que vous m'avez donné mais il marque encore accès refusé....donc j'ai toujours le code d'accès de l'ancien propriétaire. Je ne refuse pas votre aide car j'ai l'impression que mon alarme ne sert à rien. Je tiens à remercier les personnes qui s'impliquent dans le forum c'est vraiment une aide précieuse.
     
    bombaillou , 24 Juillet 2015
    #5
  6. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    je suis à votre disposition.
    si le code 1278 ne fonctionne pas c'est que le code ing à était modifier par l'installateur
     
    patrick.E , 24 Juillet 2015
    #6
  7. YVES.C
    (30) Gard
    Bonjour Patrick,
    Bravo pour vos informations.
    J'ai une alarme ARITECH CD34. Il indique batteries faibles.
    Je voulais faire venir l'installateur qui était venu il y a 7 ans, mais il est en liquidation!!!!!
    Je voudrais les changer moi-même, mais il y a ce problème de code Ingénieur.
    Je vais essayé le code 1278 "si l'installateur ne l'a pas changé?"
    Une petite question, si le code est bon comment le savoir après l'avoir tapé.
    Y a t-il une indication sur l'afficheur?
    Merci d'avance pour pour votre réponse .
    Cordialement
     
    YVES.C , 19 Février 2018
    #7
  8. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour Yves
    Après avoir tapez 1278 la sirène sonne il faut tapez une fois sur la flèche vers le bas le clavier affiche maintenance maintenant vous pouvez ouvrir la centrale.
    Après le changement de batterie refermer tous et tapez sur la croix jusqu’à "au revoir "et tapez sur V
    cordialement Patrick
     
    patrick.E , 19 Février 2018
    #8
  9. YVES.C
    (30) Gard
    Bonjour Patrick,
    Je vous remercie pour votre réponse si rapide.
    C'est très sympa de votre part.
    Je n'ai pas encore acheté les batteries car je ne savais si si je pouvais le faire ou pas.
    Je vais déjà faire un essai sans ouvrir. Je vais composer le code, tapez une fois sur la flèche vers le bas et attendre que l'afficheur m'affiche "Maintenance".
    Ensuite si c'est OK, j'appuierai la croix, je verrai si l'afficheur affiche "Au revoir" et si tout revient dans l'ordre avec un affichage de la date. Je ferai tout cela demain matin.
    Trois petites question si vous pouvez me répondre:
    1. Si le code a été changé par l'installateur, le fait de taper 1278 cela ne va t-il pas déclenche une alarme que je ne pourrais pas arrêter?
    2. Je suppose que si l'afficheur m'indique "Batterie faible" cela concerne principalement celle de la centrale.
    3. Y a t-il une batterie dans le boîtier de commande avec afficheur?
    Encore merci pour vos réponses.
    Cordialement,
    yves
     
    YVES.C , 20 Février 2018
    #9
  10. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour Yves
    si le code installateur à changé on ne peut pas rentrer en maintenant.
    on peut ouvrir la centrale la sirène va sonner il faut faire le code de mise à l’arrêt habituel la sirène s’arrête.
    mais suivant la programmation il est possible que la centrale ne redémarre pas sans entrer le bon code installateur.
    on peut revenir code usine mais on perd toute la programmation il faut tout paramétrer.problème pour une personne pas du métier.
    il n'y a pas de batterie dans le boîtier de commande.seulement la centrale et les sirènes.
    cordialement,
    Patrick
     
    patrick.E , 20 Février 2018
    #10
  11. YVES.C
    (30) Gard
    Bonsoir Patrick,
    Merci beaucoup pur votre réponse.
    Je vais essayer demain et je vous tiendrai au courant.
    Bonne soirée.
    Cordialement,
    Yves
     
    YVES.C , 20 Février 2018
    #11
  12. YVES.C
    (30) Gard
    C'est encore moi,
    J'ai encore deux questions à vous poser:
    Lorsque "batterie faible" apparaît sur l'afficheur, il y a un sifflement aigu qui est diffusé. Est normal? Je suppose que OUI!
    2/ lorsque la batterie de la centrale est complètement HS, est ce que l'alarme fonctionne normalement tant que le secteur est bon ou est ce que c'alarme se déclenche?
     
    YVES.C , 20 Février 2018
    #12
  13. YVES.C
    (30) Gard
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Yves
     
    YVES.C , 20 Février 2018
    #13
  14. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    Le sifflement est normal.
    Avec une batterie HS sa fonctionne mais si coupure de courant la sirène va sonner jusqu'à épuisement de la batterie sirène .
    ET autre problème si le cavalier sur la carte de la centrale n'est pas en place perte de toute la programmation
     
    patrick.E , 21 Février 2018
    #14
  15. YVES.C
    (30) Gard
    Bonjour Patrick,
    Merci pour toutes vos réponses.
    Ce cavalier se repère t-il facilement?
    Je vais me lancer dans le premier test pour vérifier déjà si le 1278 n'a pas été changé.
     
    YVES.C , 21 Février 2018
    #15
  16. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    en principe il est bleu ou rouge il est vers la gauche en haut et repéré JP1
     
    patrick.E , 21 Février 2018
    #16
  17. YVES.C
    (30) Gard
    J'ai essayé le code 1278, rien ne se passe. la sirène n'a pas sonné et en appuyant sur la flèche vers le bas il ne se passe rien.
     
    YVES.C , 21 Février 2018
    #17
  18. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    suite au 1278 sur le clavier rien d'affiché dans se cas le code à était changé car il est attente un autre chiffre peut-être que le code est à 5 ou 6 chiffres
     
    patrick.E , 21 Février 2018
    #18
  19. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    au cas ou mon tel 0660292366
     
    patrick.E , 21 Février 2018
    #19
  20. YVES.C
    (30) Gard
    Je viens d'avoir un installateur de Montpellier qui est surchargé en ce moment et qui me dit comme vous que je peux changer la batterie moi même. Il me dit que bien entendu l'alarme va sonner au moment ou je vais ouvrir le boitier. A partir de ce moment là j'ai 10 minutes pour changer la batterie sans problème. il suffit, une fois le boîtier refermé, de taper son code utilisateur et l'alarme s'arrête.
    Par contre si on dépasse ces 10 minutes, il faut impérativement le code ingénieur pour arrêter l'alarme.
     
    YVES.C , 21 Février 2018
    #20
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