changement batterie alarme aritech 3402

  1. bombaillou
    (82) Tarn-et-Garonne
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum et pas du tout bricoleur!! j'ai aménagé dans ma nouvelle maison qui était équipée d'une alarme aritech 3402. Je n'ai aucune notice, ni code ingénieur, la seul code en ma possession est le code utilisateur que je ne peux pas changer d'ailleurs....J'ai déjà fait venir un installateur il y a 2 ans pour changer la batterie, le coût de l'intervention est élevé et je souhaiterais le faire moi-même cette fois. la batterie est faible et l'alarme se met à sonner à chaque coupure d'électricité (nombreuses ces temps-ci). Je fais appel à vous car je ne sais ni la référence de la batterie je ne connais que l'ampérage et le voltage 12v 7ah sur un site j'ai vu BS127N.J'ai essayé d'ouvrir le boîtier et l'alarme s'est mise à sonner. j'ai tout arrêté Quelqu'un peut il m'aider. Merci beaucoup
     
    bombaillou , 22 Juin 2015
    #1
  2. buzz
    Belgique
  3. bombaillou
    (82) Tarn-et-Garonne
    Merci pour votre réponse. Je vais essayé
     
    bombaillou , 25 Juin 2015
    #3
  4. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour
    la batterie est bien un 12v 7ah on trouve sur internet ou si vous avez un magasin "mille et une piles"
    pour le code ingénieur à l'origine c'est 1278 s'il n'a pas été modifier.
    on peux revenir au code usine mais on perd toute la programmation actuelle .
    nota:si vous ouvrez la centrale la sirène sonne vous fait le code de mise en service elle s’arrête mais après quelques minutes la centrale risque de ce bloquée et après la fermeture de celle-ci le clavier marquera appel ing et vous ne pourrez plus la maître en service.(suivant la programmation effectuée par installateur)
    si vous le souhaite je peux vous aider en live vous me laissez votre numéro de tel et je vous rappel pour vous guider.
    ancien technicien en alarme à la retraite.
    cordialement.
     
    patrick.E , 21 Juillet 2015
    #4
    aétius aime ça.
  5. bombaillou
    (82) Tarn-et-Garonne
    Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai ouvert le boitier de la sirène, j'ai sorti la batterie, puis j'ai ouvert le boitier de la centrale et j'ai aussi sorti la batterie. Rien n'a sonné, bizarre... j'ai commandé les batterie sur internet (elles sont 3 fois moins chères que chez un installateur). Je les attends. Par contre cela ne résout pas les autres problèmes à savoir que je n'ai pas de notice, ou juste un papier avec quelques manips qui ne fonctionnent pas sur mon clavier, il me répète sans fin de taper le code et accès refusé, j'ai essayé avec le code que vous m'avez donné mais il marque encore accès refusé....donc j'ai toujours le code d'accès de l'ancien propriétaire. Je ne refuse pas votre aide car j'ai l'impression que mon alarme ne sert à rien. Je tiens à remercier les personnes qui s'impliquent dans le forum c'est vraiment une aide précieuse.
     
    bombaillou , 24 Juillet 2015
    #5
  6. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    je suis à votre disposition.
    si le code 1278 ne fonctionne pas c'est que le code ing à était modifier par l'installateur
     
    patrick.E , 24 Juillet 2015
    #6
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