champignons

  1. tnpkarine
    (11) Aude
    [​IMG] [​IMG] Bonsoir,
    J'ai récemment découvert des champignons sous ma baignoire. pourriez-vous m'aider à les identifier? et aussi me dire, comment m'en débarrasser?
     
    tnpkarine , 16 Mars 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    J'ai du mal a comprendre la photo : est-ce que les champignons sont la mousse blanche en bas, ou les traces "rouille" dérrière le tuyeau ?
     
    zaz789 , 16 Mars 2011
    #2
  3. tnpkarine
    (11) Aude
    Tout d'abord, merci pour votre attention. Non les champignons ne sont pas les traces blanches qui est simplement du platre. Ceux sont les petites choses de couleur rouille que vous apercevez a coté du tuyau. Mais lorsqu'ils commencent a pousser ils sont de couleur jaune pale et n'ont pas de pied. il y a 3 semaines j'avais tout nettoyé à la javel et retiré le sable qui se trouvé sous la baignoire(???) mais aujourd'hui, j'en ai de nouveaux. Cela me pose vraiment un probleme car la trape d'acces se trouve dans la chambre de mes filles qui depuis ont une toux persistante que je pense "allergique".
     
    tnpkarine , 16 Mars 2011
    #3
  4. zaz789
    (23) Creuse
    Mmm... je ne sais pas trop quoi dire.

    J'avais lu sur un site que certains champignons n'étaient pas tués par la javel, qui peut apparemment même faire croître certaines moisissures. Donc à éviter tant qu'on n'est pas sur de l’espèce.

    A défaut de connaitre l’espèce, est-ce qu'il y a une cause possible ? Est-ce un endroit humide ? Est-il possible de l'aérer ? Qu'y a t'il de l'autre coté du mur ?
     
    zaz789 , 16 Mars 2011
    #4
  5. tnpkarine
    (11) Aude
    Non, la mousse blanche est du platre; ceux sont les champignons de couleur rouille à coté du tuyau. Ils n'ont pas de pied , sont parfois assez volumineux et de couleur jaune pale. Ils sentent fortement le champignon.
     
    tnpkarine , 16 Mars 2011
    #5
  6. tnpkarine
    (11) Aude

    Oui il y a eu un probleme de fuite d'eau mais qui est réglé. J'ouvre la trape tous les jours et aére la chambre. De l'autre coté du mur il y a le jardin et donc le mur est en contact direct avec la terre. Les joints du carrelage au sol sont aussi touchés par la moisissure ainsi que certain bas de mur. Je ne fais que grater mais rien ne s'arrange!
     
    tnpkarine , 16 Mars 2011
    #6
  7. je me souviens d'un conseil pour faire pousser des champignons en environnement clos: il faut aerer quelques minutes par jour pour que l'air se renouvelle ce qui ameliore leur croissance. Donc à mon avis ce n'est pas la bonne methode.. je conseillerai plutôt de laisser fermé et de mettre un bac anti-humidité pour obtenir un air sec et assecher le champignon
     
    col2 , 10 Avril 2011
    #7
  8. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Bonsoir,
    Peut-être essayer
    a) Un bon absorbeur d'humidité (grains de riz, sel de cuisine ou litière de chat à remplacer régulièrement.)
    b) du purin d'ortie
    c) une lampe UV
    Je crains qu'il ne faille procéder par essais divers....
     
    pacifique7640 , 17 Avril 2011
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Photo de mes champignons

Galères et Horreurs 23 Juillet 2011

champignons dans cave

Galères et Horreurs 22 Juillet 2011

larves, champignons vrillettes et autres réjouissances...

Galères et Horreurs 26 Janvier 2008