Champignon sur mur

  1. Mar.Dam
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur le forum car, après avoir cherché minutieusement sur le net, je n'ai pas vraiment de réponses convenables. Évidement, vous vous attendez à ce que je pose une question sur un problème et vous n'avez pas tort ^^.

    En effet, j'ai des champignons sur un mur. Autant je peux identifier n'importe quel fongus sur une plante, mais sur un mur, c'est impossible pour moi ^^.

    Voici donc la situation de la pièce:

    - Fraîche.
    - Exposition Nord (constamment à l'ombre).
    - Depuis 6 mois, le voisin a fait poser du gazon dans sa propriété à raz du mur de la pièce (qui n'est pas mitoyenne en fait, car le mur de celle-ci n'est pas la délimitation de la propriété). Je pense que l'arrosage (excessif je pense) est la principale cause du problème, car le mur est constamment arrosé..

    Le champignon:

    - Très peu développé pour l'instant.
    - Couleur bleu/vert.
    - N'a pas l'air de se développé en épaisseur, mais plutôt de se "répandre".

    Mes questions:

    - Sans photos (j'essaerai d'en prendre, je n'ai rien qui me permette actuellement de faire des photos correctes), avez-vous une idée de quel champignon il s'agit ?
    - Quel traitement ?
    - Quel recours contre le voisinage ? ^^

    Je vous remercie de vos réponses et espère avoir une réponse rapide, car je sais qu'un champignon peut faire des ravages ^^.

    Merci et bonne journée :)
     
    Mar.Dam , 2 Octobre 2011
    #1
  2. denis50
    (50) Manche
    Faire une déclaration de sinistre a ton assureur pour les infiltrations d'eau. Ne pas lui parler pour l'instant des champignons car sa réponse va être immédiate : "Pas de prise en charge".
    Faire une éventuelle recherche de fuite avant de mettre en cause le voisin (pris en charge par les compagnies d'assurance). Suite à cela l'expert pourra éventuellement mettre en cause le voisin dans le cadre de la défense recours.
    Conseil d'un ancien professionnel du traitement humidité et fongique, ne pas confondre vitesse et précipitation car le voisin aura également un expert et c'est à vous d'amener la preuve de la cause à effet.
     
    denis50 , 21 Août 2012
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Début de champignon dans la cave ...

Humidité 23 Août 2016

demande d'identification de champignons

Humidité 16 Mars 2014

Identification champignon sur mur exterieur

Humidité 8 Novembre 2012