Castine de roche

  1. seb31
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour,

    Actuellement, je suis en train de faire le tour de quelques entrepreneurs pour l'aménagement extérieur de ma maison, actuellement en terre simple (argileuse).

    Nous avons un peu moins de 100m² à aménager en allée carrossable / parking et, vu notre budget limité, un entrepreneur nous a proposé d'utiliser de la "castine de roche", posée à même la terre actuellement en place, celle-ci s'étant naturellement tassée au bout de qqs années.

    J'ai trouvé très peu d'informations à ce sujet.
    Qu'est-ce que ça vaut ?
    L'entrepreneur nous a expliqué que ce matériau, à la différence du gravier classique, allait, en qqs mois, se lisser et se compacter sous l'effet de la pluie, que les particules les plus fines allaient s'agglomérer toutes seules et que l'ensemble se stabiliserait assez rapidement (il prévoit quand même de le compacter lors de la pose).
    Est-ce vraiment vrai ?

    De plus, je cherche à éviter d'utiliser un matériau salissant. Je parle de ce type de gravier qui, une fois mouillé, provoque des traces de pas blanches.
    Est-ce que la castine de roche évite celà ?


    Question subsidiaire : quel peut-être le budget moyen (estimation à la louche pour être sur de ne pas partir dans des tarifs délirants) pour la mise en place de castine et la réalisation des bordures ?


    Merci d'avance pour vos réponses.
     
    seb31 , 4 Novembre 2010
    #1
  2. ANNEVICTOIRE
    (19) Corrèze
    bonsoir
    la castine de roche c est du calcaire blanc .....
    on en pave la cour melange a de la chaux et du ciment cela le fixe mieux
    mais il y a aussi des graviers blanc lavés qui se peignent au rateau ( jardin japonnais ou cour de chateaux ) n ayant aucun lian ils ne peuvent se compacter
    voyez un marchand de sables et carrieres
     
    ANNEVICTOIRE , 17 Janvier 2011
    #2