cas particulier avez vous une idée

  1. grégory
    Autre Pays
    Bonjour,
    je cherche des info complementaire au cas ou quelqu'un aurait deja rencontré ce problème.
    Je suis sur un projet de rénovation d'un immeuble, 3 F3, 1 F4, dans un village, pas de tout a l'égou avant au moins 15 ans, reseau existant : tout à la rue, Wc en infiltration. Bref, je suis en contact avec le Communauté de commune qui ne sait pas quoi faire et me met en relation avec la police de l'eau. Je sent bien qu'il vont me faire exploser le budjet. J'ai de mon côté appris que je pouvais faire une installation collective avec trois cuves dont je ne me souvient pu l'exercice de chacune. Ca me convient bien car le collectif me réduit la charge financière et ce système me donne un gain de place pas négligeable. Pour info il n'y a pas de terrain, l'installation sera faite au rez de chaussez sur le partie commune interieur ou exterieur ( 3 place de parking).
     
    grégory , 23 Mai 2009
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    salut ton instalation collective moi j appel cela un bonne fosse septique comme nos parents avait et tu raccorde cela a 1 puit perdu car ce qui sort de cette fosse c est de l eaux clair.et puis demande conseils auprés des vieux habitants et tu sauras
     
    lemeilleur , 23 Mai 2009
    #2
  3. grégory
    Autre Pays
    Merci mais c'est une peu plus reglementer que ca.
    Avec l'environnement on ne fait plus ce que l'on fesait avant.
     
    grégory , 25 Mai 2009
    #3
  4. lemeilleur
    Belgique
    alors tu achéte une station dépuration pour le privée
     
    lemeilleur , 29 Mai 2009
    #4
  5. grégory
    Autre Pays
    J'ai des nouvelles des reglementations en vigueur par chez moi et pour mon cas particulier.
    Je dois faire installer une fosse plus un filtre a tourbe ou a coco.
    Tout le reste m'est interdit : micro station, etc.
    J'aurais très bien pu me debrouiller par moi meme mais a partir du moment ou je depose une declaration préalable de travaux ils peuvent me controler.
    Il est toujours possible de passer au travers mais étant donner la conjoncture ecologique actuelle et son évolution dans le future, il vaut mieux être au carré.
    Petite parentèse : le jour ou ils mettent le tout à l'égoût dans la rue ils sont en drois de me réclamer une participation pécunière, à moins que mon installation ne sois pas amortie. Enfin vous voyez le truc.
    Donc maintenant je suis à la recherche de ce genre de système d'assainissement alors si quelqu'un à un fournisseur à me repasser ca serait sympa.
    Merci et à bientôt.
     
    grégory , 30 Mai 2009
    #5
  6. lemeilleur
    Belgique
    va sur le net et tape assenissement tourbe et tu trouveras ton bonheur j ai jeté 1 oeil et je crois que c etait le bon salut et courrage
     
    lemeilleur , 30 Mai 2009
    #6