Carrelages fissurés

  1. dioumi
    (62) Pas-de-Calais
    J'ai carrelé il y a plusieurs annèes sur un ancien carrelage posé depuis des lustres.
    J'ai mis un film plastique, étalé du sable mélangé avec un peu de chaux, et ensuite posé le carrelage au mortier et jointé a la barbotine comme on pouvait le faire jadis.
    Je précise que l'ancien carrelage etait bien en place.
    Jamais je n'ai rencontré de problème avec cette méthode, jusqu'à cette fois ou le carrelage s'est fissuré bizarrement, environ 2 ans après.
    Une fissure est apparue sur un carrelage, une autre à un métre plus loin dans l'autre sens,une autre encore dans le coin d'un carrelage, parfois même fissuré au milieu du carrelage sans atteindre les bords,ou encore un fissuré dans un sens l'autre juste a coté dans l'autre sens, alors que le dessous ne sonne pas creux, bref un fissurage sans trop de logique. Je soupsonne la qualité du carrelage.
    Je souhaiterais l'avis d'un spécialiste ou de quelqu'un qui a connu ce genre d'aventure avec la qualité d'un carrelage.
    merci pour votre réponse
    DIOUMI

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    dioumi , 18 Juin 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, en général ont pose çà sur un réagréage autolissant souple fibrée avec joint et colle souple plus joint de dilatation de 7mm en pourtour de piéce et là c'est vrai que çà bouge pas ! même méthode que quand tu fais çà sur plancher bois ! pour ceux que dit !
    la méthode que tu as mis en place pour moi elle ne conviens pas ! où pas mis de joint souple !
    cette pièce ce trouve où exactement ?
    y à pas de bulle d'air à tout hasard ??? sous ton carrelage ?
    Il vient de où ce carrelage ???? tu te souviens ? qu'elle GSB ? à suivre ...
     
    dsm28 , 18 Juin 2013
    #2
  3. dioumi
    (62) Pas-de-Calais
    Bonjour dsm28
    Merci pour ta réponse. J'ai procédé de cette façon pour combler un dénivelé et remonter le niveau de quelques cm . La surface carrelée est composée d'une cuisine et s a m, ceci posé sur l'ancien carrelage, par contre pour le salon qui etait en parquet j'ai fait une dalle béton (dans les normes )et posé le carrelage sur chappe de la même façon , et le résultat est sensiblement le même.
    Ce carrelage a été acheté chez Mullet aujourd'hui appelé Réseau pro , quand mon fils, ( propriétaire de la maison ) est allé expliquer le phénomène au vendeur, il a répondu que c'est du carrelage en grés donc plus fragile mon fils a rétorqué que si il achéte chez un pro et non pas en GSB c'est pour avoir de la qualité et être conseillé, mais ce jour là , le vendeur ne lui a rien demandé mais proposé ce produit en promo... Après réclamation le vendeur, aucunement conseilleur lui dit, en gros, vous pouvez demander une expertise mais a vos frais, donc, enfin pour éviter des procédures interminables mon fils a laissé tomber. La marque de ce carrelage est : grés émallé grespania .
    Voila récit un peu long, mais pour expliquer c'est mieux.
    Merci encore pour ton intervention.
    Dioumi
     
    dioumi , 19 Juin 2013
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Epaisseur des carrelages aspect granité

Sols, Carrelage, Parquet 4 Juin 2009