[Cambriolage] avis sur photos : porte blindée ou non ?

  1. Commuto
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour,

    J'ai été victime d'un cambriolage la semaine dernière, dans ma copropriété. Le bien est neuf et donc encore sujet à la garantie contractuelle. Au contrat il est prévu une "porte à âme blindée". Je ne sais pas bien ce que ça veut dire ;(

    La porte a été forcée apparemment en "appuyant" dessus. Les paumelles du bas ont cédé et la partie centrale s'est brisée horizontalement, permettant à la partie inférieure de basculer pour laisser les voleur se glisser dessous.

    Je vous épargne le préjudice moral... je suis surtout surpris qu'une porte palière dite "à âme blindée" puisse se briser en deux comme sur la photo.
    [​IMG]

    J'ai pris une macro des différentes couches présentes dans l'épaisseur de la porte :
    [​IMG]

    Apparemment il y a 2 fines plaques de métal enserrant une matière ressemblant à du béton. Est-ce que cela suffit à déclarer la porte "à âme blindée" ? Je ne sais pas où m'adresser avant d'envisager un recours contre le promoteur.

    En achetant du neuf, j'ai cru que ce terme serait synonyme de tranquillité... apparemment il faut se méfier (!) :|
     
    Commuto , 20 Novembre 2010
    #1
  2. pab004
    (54) Meurthe-et-Moselle
    Bonjour COMMUTO , et désolé pour ta mésaventure... Pour moi la porte peut être considérée comme "blindée. Malheureusement les arguments commerciaux de ce type sont courant. A ta place je demanderais au promoteur les DOE (dossier des ouvrages executé) pour récupérer la marque et le modèle de la porte. Je me rapprocherais ensuite du fabriquant pour connaitre les capacités réelle d'une telle porte. Et, en fonction, je réaliserais un recours contre le promoteur
     
    pab004 , 24 Décembre 2010
    #2
  3. Commuto
    (92) Hauts-de-Seine
    Bonjour Pab,
    Merci pour ce retour ! C'est déjà très utile.
    Je n'ai pas de nouvelle récente pour le moment... mais le dossier continue de s'instruire.
    Très bonnes fêtes.
     
    Commuto , 31 Décembre 2010
    #3