CÂBLES BRANCHER SUR MON COMPTEUR edf

  1. nadjia59
    (59) Nord
    Bonjour ,


    Apres avoir eu souvent a changer mes ampoules qui grillées sans raisons , mon compteur qui disjoncté alors que pratiquement rien n était en marche , je suis aller voir mon compteur EDF qui est dans le couloir en bas de chez moi et me suis rendu compte que plusieurs fils étaient brancher sur mon compteur , après en avoir fais part a mon propriétaire qui est mon voisin du dessous , il a fait venir une équipe d électricien pour tout remettre aux normes , je me demande si il n y pas eu fraude . qui saurait m en dire plus sur ces câbles brancher sur mon compteur svp?


    Cdt
     
    nadjia59 , 19 Décembre 2012
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    On ne peu rien dire, ces fils étaient peu être tout simplement plusieurs départs pour ton appartement. Les électricien ont ,peu être,tout simplement mis des protections sur ces départs, il ne faut qu'un seul fil par borne sur le disjoncteur EDF. Sans avoir vu ou allaient ces fils on ne peu rien dire de plus.
     
    les3c19 , 19 Décembre 2012
    #2
  3. zlatorog
    (21) Côte-d'Or
    Il aurait fallu faire un test avant la venue des electriciens: tout éteindre chez vous et vérifier que le compteur ne tourne plus.
    Ce que vous décrivez ressemble pas mal à quelqu'un qui s'est repiqué chez vous...
     
    zlatorog , 19 Décembre 2012
    #3
  4. nadjia59
    (59) Nord
    Merci de prendre le temps de me répondre , je soupçonne aussi une personne d avoir frauder mon compteur mais puisque tout a été remis aux normes , EDF peut il tout de même faire une enquête , sachant que mes consommations ont baisse et celle de l usurpateur ont sans doute augmenter , et j avais fais venir un électricien qui m avais affirmé que les fils rouge concerné les parties communes et le gros câble noir qui appartenait a mon propriétaire qui est mon voisin "qui dit ne pas savoir qui a brancher son câble sur mon compteur" , nous avons fait des photos avant le passage de l équipe d électricien que mon propriétaire avait fait venir , envoyer une réclamation aupré d EDF avec une réclamation et les photos mais ils n ont même pas pris la peine de me répondre ni se déplacer.comment pourrais je avoir la confirmation de mes doutes et a qui dois je m adresser?


    Merci a l avance
     
    nadjia59 , 19 Décembre 2012
    #4
  5. zlatorog
    (21) Côte-d'Or
    Vous avez payé l'électricité de votre propriétaire... C'est tout.
    EDF n'y est pour rien.
    Personnellement je porterais plainte.
    Demandez à EDF de vous faire un papier certifiant que les communs et votre propriétaire étaient branchés à votre compteur.
     
    zlatorog , 19 Décembre 2012
    #5
  6. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    Un compteur qui disjoncte.... Et un disjoncteur qui compte.

    Si vous avez des photos mettez les sur le site.
     
    gchaud , 19 Décembre 2012
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, dans cette situation c'est bien un acte de vol possible ! donc plainte à faire contre X en gendarmerie ! obligatoire. Les gendarmes sont à même de venir vous conseiller sur la marche à suivre où d'ouvrir une enquête.
    çà fais combien de temps d'après vous ? ce branchement sauvage ! Ne vous laisser pas faire ! si y à bien fraude de la part d'un voisin sur votre compteur l’enquête va être vite faite ! baisse de consommation chez vous et augmentation chez votre voleur d'énergie.
    garder bien toutes vos anciennes factures normalement les facture EDF ce garde 5 ans ! Y à peut être moyen de voir depuis quand ce geste indélicat à été effectuer ?
    voir avis des membres du forum mais pour moi c'est bien la chose à faire !
    l'EDF où ( l'agent EDF ? ) (l'équipe d'électriciens???qu'elle société ???)intervenant ne va pas vous donner personnellement une réponse , si il à enquête et une convocation en gendarmerie c'est pas la même chanson !
    voilà ce que j'en pense ...bon courage.
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Décembre 2012
    dsm28 , 19 Décembre 2012
    #7
  8. fab1978
    (22) Côtes-d'Armor
    bonsoir,

    je une petite intervention pour indiquer que tout ce qui se passe après le disjoncteur ERDF ne regarde ni EDF, ni ERDF. c'est uniquement vous et votre éventuel voleur.

    ERDF ou EDF ne peuvent rien pour vous. désolé.
     
    fab1978 , 19 Décembre 2012
    #8
  9. nadjia59
    (59) Nord
    je n arrive pas a insérer la photo ,"photo trop grande" j ai relancer EDF aujourdhui justement parce que j ai du faire une main courante a la police parce qu on s est introduit chez moi et comme par hasard il manque mon état des lieux , contrat de location et les factures EDF allant de Mai 2009 a Décembre 2010 ...une histoire qui deviens complètement dingue !mais maintenant j en suis certaine , il y a bien eu fraude pour prendre le risque d entrer chez moi pour me voler des factures que je peux de toute façon réclamer a EDF , c est que cette personne se sent en danger ,je lâcherais pas l affaire
     
    nadjia59 , 20 Décembre 2012
    #9
  10. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    hum ! la c'est dépôt de plainte direct ! pas une main courante ! avec relevés d'empreintes ! il me semble ! en gendarmerie ! même locataire vous avez des droits et la c'est violation de domicile en supplément ! çà risque de coûté cher à cette personne !
    Si c'est le propriétaire qui joue à cela ! çà va mal finir pour lui ! ...
    Des demain matin déposé plainte en gendarmerie contre X. exposé simplement les faits .
    Faire pose d'une serrure de sécurité supplémentaire à votre porte d'entrée pour protection de vos biens et votre vie privée.
    voir avis des membres du site ! mais là ça commence à être fort de circonstances !...
     
    dsm28 , 20 Décembre 2012
    #10
  11. nadjia59
    (59) Nord
    La police m a répondu que ce ne sont que des soupçons et que je n avais pas de preuves , donc ai relancer EDF ,ils me demande de leur envoyer un recommander avec une photocopie de la main courante , mais me demande de payer 5 euros par duplicata des factures qui m ont été dérobé , c est incroyable ! j ai fais changer ma boite aux lettres et demain je fais changer ma serrure . je ne veux pas déménager tant que cette histoire n est pas régler.Merci a tous d avoir pris la peine de prendre du temps pour me répondre en tout cas
     
    nadjia59 , 20 Décembre 2012
    #11
  12. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Dépose plainte contre X en gendarmerie pas la police ! Grrrr !
    des détection d'intrusion tu aurai du faire appel à la gendarmerie !
    si ta pas trop toucher à tout chez toi y à peut être encore moyen de faire quelques chose ?
    prise d'empreintes ? à suivre ....

    y à également à voir ce problème de chaudière qui s'allume toute seule .....,????
    Soit défaut de la chaudière où arnaque possible en supplément c'est peut être pas fini !
    c'est une histoire de fou ton affaire !
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Décembre 2012
    dsm28 , 20 Décembre 2012
    #12
  13. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    Concernant ERDF c'est très simple, si il y a eu intervention sur le compteur, c'est le boitier qui compte la consommation d'énergie, vous le signalez par LRAR et dites qu'un électricien missionné par M. X est intervenu sur le compteur. L'ERDF se déplacera pour voir si les scellés sont en place ou pas.

    Par contre si l'intervention a eu lieu en sortie de disjoncteur ce n'est plus le problème d'ERDF mais le votre, et dans ce cas il faudra faire une plainte, mais pour cela il faut des preuves.

    Dans votre cas contacter l'ADIL qui ont des juristes et des spécialistes en immobilier pour aider les locataires. C'est gratuit.

    http://www.adilnord.fr/
     
    gchaud , 20 Décembre 2012
    #13
  14. nadjia59
    (59) Nord
    Merci Gchaud" bizarre comme pseudo" mdr , je vais contacter Adil parce que je vois qu EDF s en fiche royalement et quand je suis aller a la police après m être rendu compte que mes dossiers qui sont dans une bannette sur mon bureau avaient changer de place et qu il me manquer mes factures EDF , état des lieux ect et qu il suffisait juste d aller chez lui pour les retrouver , pareil!!! ils m ont dis que je perdais mon temps comme koi la justice n est faite que pour les crapules et ce sont les gens honnêtes qui doivent payer pour eux .
     
    nadjia59 , 21 Décembre 2012
    #14
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

GTL question sur le passage câbles disjonteur

Electricité générale 30 Octobre 2016

Lustre 3 câbles + terre

Electricité générale 25 Août 2016

Combien de cables dans une gaine TPC de 40

Electricité générale 25 Mars 2015

passer câbles et gaines sur ou sous le radier ?

Electricité générale 16 Avril 2014

Ai je abimé un ou des cables obligatoirement ?

Electricité générale 10 Avril 2013