bureau en semi enterrer en sous-sol humide

  1. diego76
    (76) Seine-Maritime
    Bonjour,

    Après une consultation de vos différentes discussions, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions c'est pour cela que je me permets de vous les poser.

    J'habite un maison en briques et silex sur trois niveaux.
    Il n'y a pas de vmc.
    Le sous-sol est en semi-enterrer. Il y a la cage d'escalier humide sans ventilation, une buanderie de 12 m2 disposant d'une grille en béton qui permet la ventilation et une pièce isolée humide de 9m2 où j'y ai installé ma pièce de musique. elle dispose d'une fenêtre à double vantaux avec une fente de ventilation.

    Cela fait que 6 mois que nous avons emménagé mais nous nous sommes aperçu que l'escalier de la cave ainsi que ma pièce de musique sont humides.

    Pour mon escalier, je vais installer une ventilation permanente avec détecteur d'humidité. Pour ma pièce de musique, c'est plus compliquer. Il me faut entre 45 et 60 % d'humidité et je dépasse 80 %. Si j'installe un ventilateur pour aspirer l'air Est ce que je dois renvoyer de l'air de l'extérieur frais pour ventiler la pièce ? pour obtenir une ventilation. Je peux ouvrir ma fenêtre mais j'évite lorsque je travaille pour mes voisins et surtout ce n'ai pas vraiment les chaleurs du sud par chez moi !

    Je suis un peu perdu sur ce sujet et surtout cela devient pressé pour ne pas endommager mes instruments et mon électronique.

    J'espère avoir été assez clair.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
     
    diego76 , 15 Août 2011
    #1
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

isolation sol humide, maison semi enterrée

Isolation 2 Novembre 2009