branchement plaque vitro

  1. bb72
    (72) Sarthe
    bonjour,
    je pense que la photo que vous désirez c'est l'endroit où je suis normalement sensée brancher ma plaque.
    si c'est celà, je prends la photo et vous l'envoies.
     
    bb72 , 28 Juin 2009
    #21
  2. bb72
    (72) Sarthe
    bonjour,
    je vous transmets les photos de l'endroit où je suis sensée brancher ma plaque :
    [​IMG] [​IMG]

    pour l'anecdote, si l'on peut dire, voilà dans quoi je vie depuis un mois, d'une' certaine façon je fais du camping dans un appartement
    [​IMG]
    je vous remercie infiniment des précisions que vous m'apporterez, surtout si je suis capable de le faire moi-même plutôt que de faire venir un électricien que je n'ai pas les moyens de payer.
    merci pour tout
     
    bb72 , 28 Juin 2009
    #22
  3. bb72
    (72) Sarthe
    bonjour,
    sans vouloir paraître idiote, j'ai oublié de vous demander ce qu'était "la plaque ou taque". je vous remercie de votre précision.
     
    bb72 , 28 Juin 2009
    #23
  4. Marsu
    (59) Nord
    Bonsoir,

    Effectivement ce ne doit pas être simple tous les jours.

    La photo correspond bien à ma demande, à première vu la section à l'air correcte.
    Maintenant il ne reste plus qu'à enclencher le disjoncteur 32A puis vérifier que le courant est bien rétabli au niveau de votre sortie de câble.

    Comme je doute que vous ayez un multimètre, le teste pourrait être réalisé avec lampe branchée entre le conducteur rouge et le conducteur bleu.

    Cordialement,

    Le Marsu
     
    Marsu , 28 Juin 2009
    #24
  5. Marsu
    (59) Nord
    Bonsoir,

    La "taque", c'est votre plaque de cuisson vitrocéramique.

    Cordialement,

    Le Marsu
     
    Marsu , 28 Juin 2009
    #25
  6. bb72
    (72) Sarthe
    bonjour,
    merci pour le renseignement.
    je possède pas mal d'outils pour pouvoir faire certaines choses pour ne dépendre de mon entourage, mais effectivement la seule chose que je ne possède pas c'est un multimètre qu'il ne serait pas inutile d'avoir.
    par ailleurs, de quelle façon puis je brancher une ampoule entre le conducteur rouge et le conducteur bleu. je possède bien des dominos, mais n'ai pas de culot pour y mettre l'ampoule.
    merci de vos précisions.
     
    bb72 , 28 Juin 2009
    #26
  7. martin50
    (50) Manche
    Bonsoir,
    vous avez certainement une lampe de chevet...vous démontez la fiche..et rebranchez les 2 fils sur le rouge et le bleu (avant d'enclencher le disjoncteur du tableau)..cela fait vous enclenchez le disjoncteur et vérifier que la lampe reçoit bien du courant et s'allume..pour la débrancher même manip..disjoncteur coupé et puis on débranche les fils..comme ça ;.en toute sécurité..

    Maintenant je ne sai pas si le four sera placé sous la taque de cuisson..si c'est le cas, pas question de le brancher sur le même fil..ce ne sera pas suffisant..

    d'après la photo, votre four est un modèle encastrable..donc en général posé sous la taque..mais chacun doit avoir sa propre alimentation...

    courage..on avance..(plaque ou taque c'est kif kif...)
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juin 2009
    martin50 , 28 Juin 2009
    #27
  8. bb72
    (72) Sarthe
    bonjour,
    je vous remercie de toutes vos précisions. maintenant je verrais celà demain en rentrant du bureau. pour mon four, c'est exact il est encastrable et sa place est bien sous la plaque. comme la cuisine est bien conçu, les architectes feraient bien pour certains détails demander conseil auprès d'une femme mais passons, la prise de la plaque est face à l'évier et la prise du four est à côté de l'évier plus exactement à proximité de l'entrée de la salle de bain car pour y accéder l'entrée se fait par la cuisine, sur la photo, vous dans le fond des éléments qui cachent la une partie de la porte qui est ouverte.
    bonne soirée et merci de toutes vos précisions.
     
    bb72 , 28 Juin 2009
    #28
  9. Marsu
    (59) Nord
    Bonsoir,

    Une petite rectification qui devrait un peu soulager vos problèmes la ligne 32A peut être commune à votre plaque vitrocéramique et à votre four encastrable. C'est une tolérance en "rénovation".

    [​IMG]

    Cordialement,

    Le Marsu
     
    Marsu , 28 Juin 2009
    #29
  10. martin50
    (50) Manche
    Re,
    ben vu le privilège du branchement "collégial" des plaque et four...mais que je désapprouve..de toute façon, vous avez apparement 2 alimenations séparées...donc pas de soucis à ce niveau...le soucis viendra peut-être pplus tard..mais ne vous en faites pas..chaque soucis est une solution en puissance..

    Il reste à déterminer le disjoncteur qui alimente le four..

    Pour cabler le tout, ben espérons que les cables des taque et four soient restés corrects..

    Sécurité d'abord..donc toujours couper l'alimentation avant de manipuler quoi que ce soit..et un grand merci à Le Marsu pour ses interventions toujours "à propos"..

    bonne nuit et ne vous en faite pas..il n'y a que des solutions..:-)
     
    martin50 , 28 Juin 2009
    #30
  11. bb72
    (72) Sarthe
    bonsoir,
    pour le four, pas de soucis, la prise a du courant. pour pouvoir la brancher, j'ai acheté du câble suffisament long pour pouvoir brancher le four où il doit être branché. mon intention n'étant pas de faire une rallonge mais enlever celui que est sur le four mesurant à peu près entre 60-80 cm et mettre celui acheté acheté dans des goulottes de façon à faire passer le câble jusqu'à la prise et également pour que ce soit plus propre.
    bonne soirée.
     
    bb72 , 28 Juin 2009
    #31
  12. martin50
    (50) Manche
    Parfait, j'espère que la section de cable qui vous a été vendu est correcte..il vous suffira d'ouvrir une plaque (fenètre) et de brancher votre nouveau cable..

    Juste une petite remarque..sachez qu'au niveau installation électrique.. ce qu'il faut à tout prix protéger et c'est la norme..c'est la conduite..donc les fils..et non pas la charge (l'appareil consommateur) .ceci pour éviter que vos fils se transforment en " grille-pain"..voilà..bonne nuit cette fois;.moi j'éteins..
     
    martin50 , 28 Juin 2009
    #32
  13. bb72
    (72) Sarthe
    bonsoir,
    rectification : "mettre celui acheté acheté dans des goulottes de façon à faire passer le câble" le mettre à la place de l'autre câble puis le faire passer le long du mur jusqu'à la prise en le plaçant dans des goulottes.
    schéma ci-dessous :
    [​IMG]
    bonne soirée
     
    bb72 , 28 Juin 2009
    #33
  14. bb72
    (72) Sarthe
    bonsoir,
    je l'ai acheté chez castorama en précisant bien que c'était pour un four électrique à chaleur tournante et le diamêtre est même supérieur à celui d'origne encore sur le four pour le moment.
    Bonne soirée.
     
    bb72 , 28 Juin 2009
    #34
  15. Marsu
    (59) Nord
    Bonsoir,

    Concernant le raccordement du four, j'opterais pour la solution suivante :

    - suppression de la P.C. existante mise en place d'une boite de dérivation en lieu et place;
    - mise en place de la moulure;
    - Installation d'un nouvelle P.C. au droit du four;
    - le câble devrait être du U1000-R2V 3G2.5mm² ou HO7-VR 2.5mm²;

    Je ne suis pas trop pour un raccordement direct ligne et récepteur dans le domestique.

    Cordialement,

    Le Marsu
     
    Marsu , 29 Juin 2009
    #35
  16. bb72
    (72) Sarthe
    bonsoir,
    je viens de rentrer et n'ai pas eu le temps de faire ce que vous aviez préconiser pour voir si le courant arrivait bien à la prise. par ailleurs, le câble qui m'a été vendu à la référence suivante : HO5VV-F 3G4.
    j'espère que ce soit correct que je me retrouve dans la même situation que ma plaque.
    bonne soirée
     
    bb72 , 29 Juin 2009
    #36
  17. martin50
    (50) Manche
    Ben dites donc du 3g4 il s'est pas foutu de vous..devait vendre l'artiste..enfin le cable ne risque rien ça s'est sûr..pour le reste faites comme indiqué par Le Morsu..c'est plus net...seul hic le 4² c'est pas aussi souple que du 2.5²..mais bon le cable est là..utilisons le..

    pour l'alimentation ?? ben pas de problème en principe..il faudra déterminer lequel des disjoncteur alimente ce circuit avant de travailler dessus..et la lampe de chevet (si toujours pas de multimètre) sera ausi à utiliser..
     
    martin50 , 29 Juin 2009
    #37
  18. bb72
    (72) Sarthe
    bonsoir,
    la prise du four est bien alimentée en courant donc en principe il ne devrait pas y avoir de souci, bien que je bricole pas mal,voir réparer l'horloge électrique d'un four qu'il a fallu quand même que je change, le lave vaisselle une pièce qui avait lachée et un an après le lave vaisseille. ce qui me faisait peur en voyant les dimensions du câble préconisées par Le Marsu, je craignais ne pas avoir ce qu'il fallait il est vrai qu'en électricité je suis vraiment novice et c'est quelque chose que je touche avec une extrême vigilance, les accidents sont vite arrivés. si j'avais des notions, je pense qu'il me serait plus aisée d'y aller franco comme ce n'est pas le cas j'y vais à tout petit pas.
    bonne soirée
     
    bb72 , 29 Juin 2009
    #38
  19. martin50
    (50) Manche
    Et bravo encore et vous avez bien raison..y aller petit pas et tout en douceur avec un max de sécurité..ça n'a jamais tué quelqu'un..
     
    martin50 , 29 Juin 2009
    #39
  20. Aurel38
    (38) Isère

    Bien au contraire :-D
     
    Aurel38 , 30 Juin 2009
    #40
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

problème de branchement plaque vitrocéramique

Electricité générale 25 Mai 2014

Fil de branchement plaque à induction

Electricité générale 17 Février 2013

Branchement Four+Plaque Vitrocéramique

Electricité générale 15 Mai 2011

branchement cable de four et de plaque vitro

Electricité générale 11 Août 2009

Branchement plaque cuisson triphasé

Electricité générale 4 Février 2009