branchement extracteur sdb 12V sur lampe

  1. arnhoo
    (92) Hauts-de-Seine
    bonjour,
    peut être une question idiote, mais je voudrais savoir si je peux brancher un aerateur/extracteur sdb en 12V sur les fils alimentant une lampe 12V se trouvant dans le faux plafond de la salle de bain.
    En effet, c'est pour une rénovation, je suis pas trop bricoleur et ne veut pas tout démonter . Le faux plafond de la salle de bain existe avec une alimentation et des spots 12V basse tension . Auparavant il y avait juste un trou pour l'extraction de l'air (il y a un trou ensuite au dessus du faux plafond) . Il n'y a pas d'alimentation 2 (zone classe 2) . Je ne peux installer de transformateur .
    Est ce que la puissance du systeme lampe 12V existant suffit ? (branchement en parallele ?)
    Merci d'avance de vos conseils .

    Arnaud
     
    arnhoo , 25 Janvier 2011
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Non pas possible le transfo de la lampe n'est pas assez costaud pour alimenter les deux!!
    Mais pourquoi mettre un 12 volts???,
     
    les3c19 , 25 Janvier 2011
    #2
  3. arnhoo
    (92) Hauts-de-Seine
    merci de votre réponse,
    je pensais mettre un extracteur 12 volts car il y a déjà dans le faux plafond des lampes basses tension 12Volt et je n'ai pas accès au transfo qui les alimentent sans démonter le faux plafond . il y aurait d'autres solutions ?
     
    arnhoo , 25 Janvier 2011
    #3
  4. menarys
    (68) Haut-Rhin
    Il y a aussi un problème et même plusieurs de non conformité avec la c15100

    Le repiquage n'est autorisé que pour les appareils d'éclairage et pour les prises de courant.

    Pour les appareils d'éclairage il faut se référer à la documentation de leur fabricant, c'est à lui de dire combien d'appareils peuvent être alimentés en cascade.

    Dans votre cas, sur la documentation de votre transfo, le fabricant y précise certainement les possibilités (capacité et type de charges pouvant être alimentées).

    Si vous ne respectez pas ces conditions d'installation et qu'un sinistre survient, l'expert de l'assurance sautera sur l'occasion et vous risquez de ne pas être indemnisé.
     
    menarys , 29 Janvier 2011
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour,
    déjà mettre en place un transfo dans un faux plafond ! hum ! faire grande priére qu'il tient longtemps ! 8-|

    au dessus de ta salle de bain y à quoi ? les combles ?
    Possible dans ce cas de mettre en place une grille simple et propre sur ton plafond et un extrateur dans les combles soit extracteur simple où VMC à toi de voir si c'est réalisable pour chez toi . comme çà aucun problème à avoir pour le volume 2 ! ;-)
    c'est une idée après le coup de vouloir faire récupération du 12 volts ni pense plus une seule seconde !:-( tu as déjà la réponse ! non aux normes et si transfo trop juste ça va cramée direct ! :X
    Après démontage total du faux plafond ! hum ! si ça doit arrivée un jour ! malheureusement regarde à mettre en place le transformateur à un endroit hors faux plafond pour échange et intervention c'est mieux ! ;-)
     
    dsm28 , 30 Janvier 2011
    #5
  6. RitonLaBevue
    (78) Yvelines
    dsm28...
    Une lampe qui se trouve dans un faux plafond, chez moi, on appelle ça un spot. Si dans un cercle de diamètre 72mm on n'arrive pas à passer un transformateur de spot il faudra expliquer pourquoi ils les vendent ensembles...
    La petite bête ne se trouve pas partout...
     
    RitonLaBevue , 31 Janvier 2011
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, Ritonlabevue
    oui certe mais tu sais c'est devenue une grande mode '' les spots '' comme tu dis !
    en faux plafond ! et des transfos qui sont H/S j'en ai quelques uns en stock si tu veux ! tu as des modeles tu peux toujours courrir ils passent pas dans un diamétre de 72 mm me suis déjà fait avoir ! quand à leurs éfficacité dans le temps ! hum !
    soit à cause d'une érreur de puissances de lampes remplacement de lampes 50 watts au lieux de 20 watts d'origine ! vue plusieurs fois ! donc non respect par l'utilisateur ! soit d'une très mauvaise conception du fabricant transfo TROP LIMITE en puissance !
    les fameux transfo italien où made in china avec trois spots tu as déjà vue comment ils sont brulant au bout de quelques minutes de fonctionnement ! soit disant aux normes CE ? ! comment veux tu que ça tiennent correctement la route dans le temps ! et pourtant ils s'en vend tout les jours en GSB ! alors pour en revenir au post de ARNHOO de vouloir branché en sup un ventilateur ?
    M le3c19 , M menasys et moi meme avons répondu à la question ne pas faire ! hors normes d'ailleurs !
    Après chacun fait comme il veut ! moi maintenant quand je peux ! le transfo est mis hors faux plafond ! et terminer de prendre des transfos de merde à pas cher ! trop de problèmes !
     
    dsm28 , 31 Janvier 2011
    #7
  8. menarys
    (68) Haut-Rhin
    Ah là on voit les pro qui se frottent au terrain.
    Je suis totalement OK avec dsm28 il faut fuir les appareils d'éclairage à deux sous, ou qui ne sont pas accompagnés d'une notice rédigée en bon Gaulois et qui vous précisent toutes les conditions d'installation du matériel quel qu'il soit.

    La notice est obligatoire, et le fabricant qui ne vous en fournit pas se moque de vous. Vous pensez faire une bonne affaire (je suis le plus malin), mais in fine, vous allez à la catastrophe ....Un départ de feux d'origine électrique c'est très très rapide, et toujours spectaculaire.

    Le marquage CE ne vous met pas à l'abri de problèmes, car il s'agit d'une autocertification, c'est à dire que le fabricant certifie lui même ( sans forcément faire intervenir une tièrce partie de contrôle) que son matériel est conforme aux directives européennes qui prévoient l'apposition du marquage CE.

    c'est du pipo......

    La conformité aux normes c'est autre chose, recherchez donc si le fabricant a appliqué des normes et lesquelles. Là vous aurez vraiment une garantie.

    Des produits comme ça il faut refuser de les acheter ou de les installer
     
    menarys , 31 Janvier 2011
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Branchement extracteur

Electricité générale 6 Octobre 2015

Branchement extracteur

Electricité générale 7 Avril 2012

Branchement d'un extracteur d'air S&P 100 CRZ

Electricité générale 9 Mai 2011

Branchement chauffe-eau triphasé en HP/HC

Electricité générale 12 Novembre 2016

branchement electrique pour ma tete de lit

Electricité générale 7 Novembre 2016