bouton radiateur tourne dans le vide

  1. basecreme
    (18) Cher
    Bonjour,

    Voilà, depuis quelques jours, nous rencontrons un souci avec notre radiateur de salle de bain. Il chauffe très bien en position ouvert, le problème c'est lorsque nous voulons fermer le radiateur (en faisant deux ou trois tous en principe), il continue à chauffer (on entend le bruit) et à un moment on entend "clic" et le radiateur est revenu en position ouvert. J'espère me faire comprendre car plus que novice dans le domaine. En gros, ça chauffe tout le temps dès lors que notre thermostat général situé dans le salon est ouvert. J'aimerai savoir d'où vient le problème, combien peut couter la réparation ou la pièce à changer et si c'est à nous locataire ou alors aux propriétaire de prendre en charge cette réparation.

    merci par avance si j'ai quelques pistes au moins.
     
    basecreme , 24 Février 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour,si locataire voir le proprio ! pour intervention vous devez coupé la chaudiére et mettre la préssion à zéro avant de vouloir changer le robinet qu'il soit thermostatique où non !
     
    dsm28 , 24 Février 2013
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    robinet = c' est certainement la tête en plastique ou en bakélite qui est cassée et elle tourne sur elle même, cette tête se démonte en dévissant une vis au centre de la tête après avoir enlevé un cache
     
    les3c19 , 24 Février 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Oui c'est juste ! mais attention ! Ne pas confondre tête thermostatique et robinet thermostatique c'est pas le même produit et là derriére l'écran moi je peux pas répondre. Sans un minimum une photo du produit !
    Si instalation récente ! c'est surement une tête thermostatique mais y à une chance sur deux ...
    Si il est en location et suivant la tête ! soit il fait lui même l'intervention où il passe par son proprio déjà pour avoir accord où intervention par un tier.
    Si c'est une tête thermostatique elle peut être changée sans faire de purge ! Si tu trouve le même produit de la même marque aucun besoin de vidange toutes les têtes ne sont malheureusement pas interchangeables.
    Divers filetages et des diamètres pas toujours identique un vrai sacerdoce dans certains cas !.

    Si c'est un robinet thermostatique , il faut par contre faire une baisse de préssion déjà et faire baisser le niveau dans le radiateur où le circuit concerné.
    l'opération peut-être très simple où très laborieuse si pas d'expérience !

    petit rappel ! annuel !
    lors de l'arrêt de la chaudière ! toutes les têtes thermostatique doit être ouvert à fond ! pour ne pas avoir de grippage du pointeau lors remise en fonction en début d'hiver des radiateurs ! un graissage fin à la graisse silicone et une bonne chose du pointeau ! la plupart du temps pas grand monde prend le temps de faire cette intervention et pourtant !...çà évite de faire venir un chauffagiste pour trois fois rien ! les têtes thermostatique sont fragile ! ont ne doit pas forcer dessus ! là y à de grande chance que la partie interne soit cassé ont en reviens à la réponse de notre ami les3c19
     
    dsm28 , 24 Février 2013
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Fuite sur radiateur en fonte

Chauffage 6 Octobre 2016

Supprimer un radiateur monotube

Chauffage 18 Juin 2016

Optimiseur, Vanne thermostatique : Est ce qu'un plancher chauffant est un radiateur géant?

Chauffage 24 Mai 2016

Purge radiateur - Embout inconnu

Chauffage 8 Février 2016

Branchement radiateur Van Marcke Pro

Chauffage 7 Février 2016