Bouton poussoir sur lampe ancienne

  1. C.BARAT
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour,
    voilà, j'ai déjà installé des interrupteurs à poussoir sur des lampes anciennes. Ceux-ci comportaient deux orifices de part et d'autre, je coupais un des fil venant de la douille pour le faire passer dans un orifice et faisait repartir l'autre jusqu'à la prise, le deuxième ne passant pas par l'interrupteur. J'ai acheté des boutons poussoirs neufs, et ceux-ci comporte 4 orifices et non 2 (2 trous de chaque côté avec une petite vis en bout) J'ai déjà fait sauté les fusibles 2 fois !!!! Dois-je procéder comme sur les anciens, couper les 2 fils et les relier ensemble n'a pas fonctionné ???? Merci.

    [​IMG]
     
    C.BARAT , 3 Janvier 2014
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, il est judicieux de faire un test au multimètre voir comment branché les fils sur ce type d'inter ! au mieux de faire test avec base tension ampoule et pile ! avant de jouer avec le secteur plus prudent ! si rien d'autre sous la main !
    si tu nous fais sauter le disjoncteur où fusible ! y à obligatoirement un court circuit franc ! phase neutre !
    sur ce type d'inter tu coupe que la phase fils rouge ! tu ne doit surtout pas avoir le fils bleu neutre mis dessus ! ....
    grosse érreur ! tu rentre le fils de phase sur un des cotés et tu repart vers la douille de ta lampe le neutre venant de la douille de l'ampoule ne doit pas passer par l'inter ! tout du moins le long de celui çi mais surtout pas être brancher dessus !
     
    dsm28 , 3 Janvier 2014
    #2
  3. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    ce sont des inters bipolaire , il faut mettre les deux fils d'arrivé un dans chaque trous et du même côté de l'inter et les deux qui vont vers la lampes idem un dans chaque trous ,je que je veux dire c'est un fil par trou
     
    les3c19 , 4 Janvier 2014
    #3
  4. C.BARAT
    (28) Eure-et-Loir
    Merci, j'ai eu la solution !!!!! Il ne faut pas mettre les 2 fils d'arrivés (un dans chaque trou, ce que j'avais fait) mais j'ai coupé un des 2 fils, l'ai relié à l'interrupteur (surtout pas du même côté), et l'autre fil ne passe pas par l'interrupteur. Ce qui m'a trompé c'est qu'il y a 4 orifices mais il y a seulement 2 vis, donc le fil coupé passe par la 1ère vis et ressort par la 2 ème vis !!!!!!
    Merci pour toutes les réponses !!!!!!!!
     
    C.BARAT , 4 Janvier 2014
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    FAUX ce type d'inter n'est pas du tout bipolaire ! souvent avec les quatre trous çà porte à confusion !
    y à que la phase à mettre en coupure ! point barre !
    et surtout pas mettre phase et neutre sur l'inter ! autrement court circuit franc à l'inter garantie !
    il est plus judicieux de faire pose d'inter poire sur petite lampe de chevet en exemple ! ce type de produit n'est pas pour des fortes intensités ! et niveau isolation c'est moyen ! bien pour uniquement rénovation pas plus ! quand y à pas d'autre choix !
    pratique pour petit montage en basse tension là oui ! mais sur secteur même si çà tiens faire attention ! moyen comme produit !
     
    dsm28 , 4 Janvier 2014
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

voyant lumineux de bouton poussoir qui ne s'allume pas

Electricité générale 26 Décembre 2015

Activer une Gache avec un bouton poussoir

Electricité générale 2 Mars 2015

Raccordement bouton poussoir

Electricité générale 7 Janvier 2014

Bouton poussoir

Electricité générale 22 Novembre 2013

boutons poussoirs

Electricité générale 30 Avril 2013