bourdonnement/vibration dans toute la maison depuis 1 mois

  1. augnath
    (91) Essonne
    qu'est ce que c'est ?
     
    augnath , 25 Juillet 2018
    #61
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Detection de vibrations en sol :sismographe
    Detection de bruit en sol : geophone
     
    kenny82 , 25 Juillet 2018
    #62
  3. vince22490
    (22) Côtes-d'Armor
    bonjour je suis la discussion depuis un moment par curiosite. N'y a t il pas des travaux souterain en cours dans les environ? (peut etre forage de fondation pour batiment) quel est la nature du sol?
     
    vince22490 , 26 Juillet 2018
    #63
  4. augnath
    (91) Essonne
    Non à ma connaissance il n'y a pas de travaux souterrain et je n'y crois pas trop car c'est 24h/24h avec des jours plus ou moins forts.
    Le sol de la région est argileux.
     
    augnath , 26 Juillet 2018
    #64
  5. xulop
    (21) Côte-d'Or
    Bonjour, n'y aurait-il pas a proximité des antennes fixées sur une cheminée? Je sais que ça transmet fréquemment des vibrations dues au vent.
     
    xulop , 11 Août 2018
    #65
  6. camlot
    (41) Loir-et-Cher
    j'ai pas lu tout le sujet, je pense que la vmc a été abordé et éliminée...
    tu n'est pas a proximité de lignes HT ,je pense que ça a été aussi évoqué ?..
    tout ça pour vous dire que moi aussi ,j'ai vécu un truc du même genre...vraiment étonnant (un peux différent quand même) je vous explique !
    en été, (maison en sous sol complet) on entendais des coups sourds dans toute la maison et impossible de définir d'ou ça venait ! le bruit venait de toute les pièces...
    et disparaissait quand on sortaient a l'extérieur.....avant de faire venir un exorciste...rigolez pas, on en étaient pas loin !
    on s'est rendu compte que cela se produisait quand le paysan du coin arrosait ses champs avec des canons a eau ...mystère qui nous a amusé...un bon mois !
     
    camlot , 18 Août 2018
    #66
  7. Sheraz
    (84) Vaucluse
    Bonsoir à tous,
    Je viens d’arriver sur ce forum en cherchant des témoignages sur ce qui me pourrit la vie depuis 1 mois. j’habite une maison en centre ville, j’ai un relais électrique (un gros boîtier avec pleins de câbles noirs branchés dessus) fixé sur ma façade. Je ne sais pas si cela vient de là, mais j’entends dès vibrations, comme un bourdonnement sourd à l’intérieur de chez moi. Contrairement à vous, ce n’est pas en continue, mais à des horaires assez fixes, 8h30 du matin, 21h le soir et quelques créneaux dans la journée. Ça dure une dizaine de minutes à chaque fois.
    Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’on entend ce bourdonnement assez fort dans les chambres dont celle de ma fille de 5 ans. J’ai très peur qu’il s’agisse d’un champ électrique, ou autre chose mauvaise pour la santé. Sachant que j’ai des maux de tête, saignement de nez, grosse fatigue depuis qu’on a emménagé ici... peut-être juste une coïncidence. Svp, auriez vous des nouvelles informations sur votre problème ? Ça ressemble à ce que nous vivons. Merci par avance pour votre aide !
     
    Sheraz , 29 Octobre 2019
    #67
  8. manhattan51
    (51) Marne
    bonjour, 2 ans de retard , je viens de lire, au cas où, il n'y a pas de pompe de relevage enterrée dans la rue pour le tout à l'égout. ?
     
    manhattan51 , 14 Avril 2020
    #68
  9. Claranil
    (94) Val-de-Marne
    Bonjour Augnath. J'ai emménagé dans une maison mitoyenne il y a 5 mois et je vis la même situation que vous. Avez vous trouvé la source?merci
     
    Claranil , 14 Avril 2020
    #69
  10. Julien.H
    (59) Nord
    Bonjour les gens,

    A la recherche d'infos sur le web suite au problème qui se pose à moi aujourd'hui, je suis tombé sur cette longue discussion et je souhaitais vous faire part de mon expérience.
    Non pas pour espérer trouver une solution, car je pense que tout a été dit, mais au moins pour essayer de faire avancer le schmilblick en partageant mon expérience, même si celle-ci est très similaire - voire identique - à celles déjà exposées plus haut.

    Je vis depuis plus de 4 ans dans une maison à deux mitoyennetés. Une grande bâtisse en briques divisée en deux. Donc un de mes deux voisins a, c'est peut-être utile de le dire, murs, toiture et sûrement des sols/dalles communs avec moi. L'autre voisin à une maison très différente et nous ne partageons qu'une partie d'un mur ensemble.

    Depuis environ une semaine, j'entends «un bruit». Un ronronnement. Comme beaucoup l'ont décrit, on pourrait penser à un bruit régulier de moteur, de transfo et j'en passe. Il s'accompagne de «vibrations» de basses fréquences et ce 24h/24 et 7j/7. Jamais de pause. Jamais de variation, jamais ni plus fort, jamais moindre. En pleine période de confinement je vous laisse imaginer l'horreur que c'est. Ceux ici qui ont expérimenté la chose savent de quoi je parle.

    Première chose, dès que je sors de la maison, le bruit et ses vibrations disparaissent totalement. Donc j'écarte des soucis physiologiques type acouphènes. D'autant plus que mes enfants m'ont confiés, sans aborder le sujet avec eux, ressentir eux aussi le phénomène.

    Deuxièmement, j'ai fait le test de couper le jus au disjoncteur. Rien ne se passe. Le problème perdure.

    Troisièmement, j'en ai parlé à mon premier voisin, celui avec qui je «partage» la bâtisse. Il est lui aussi confiné mais m'a confié ne pas avoir changé d'habitudes, ni installé quoi que se soit, etc. Lui aussi a coupé le jus au disjoncteur pour test et les problèmes persistent malgré celà. Il m'a dit ne pas avoir les mêmes soucis que moi. Je l'ai fait entré chez moi et il a reconnu ressentir le phénomène.

    Pour info, ma commune est en pleine période d'installation des compteurs Linky. D'ailleurs le mien devait être installé le 16/03, veille du confinement, mais bien entendu le rdv a été annulé. Mon voisin, en revanche, s'est fait installer le sien le 13/03, donc il y a un peu plus d'un mois.
    Je tiens à préciser que je ne suis ni pro ni anti Linky. Je précise que le voisin en est fraîchement équipé car j'ai remarqué qu'ici ou ailleurs une installation récente de cet appareil est souvent citée lorsque des problèmes de ce type apparaissent.

    Je n'ai pas encore rencontré mon autre voisin. C'est une personne âgée d'habitude très active que je ne vois plus sortir du tout ce qui ne lui ressemble pas. Même si je sais que tout va bien, il doit sûrement jouer le confinement à fond et je souhaite, par sécurité, attendre un peu avant de le déranger...même si ça me démange !

    J'ai également fait le test de couper l'arrivée d'eau courante. Pas de changement.

    Également le test de la tige dans l'oreille placée contre les murs/sols/plafonds. Rien.

    Reste à voir mon second voisin, mais si ça ne donne rien, je colle vraiment.

    Je me permettrai de vous faire part des avancées de mes recherches. J'espère trouver une solution et déjà d'où le problème provient car le phénomène ne sera pas supportable bien longtemps...
     
    Julien.H , 19 Avril 2020
    #70
  11. Gasp7
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour,
    Votre situation ressemble à plusieurs habitants de ma commune (Essonne). L'année dernière un bruit sourd de turbine, de bourdonnement est apparu soudainement. Plusieurs locataires de l'immeuble entendent mais également dans les immeubles aux alentours. Curieusement, comme vous, le linky a été installé sur notre commune. Plusieurs habitants ont signé" une pétition" pour faire bouger les services communaux... nous restons dans l'attente...avec le confinement, le bruit est encore plus intense... d'autres personnes entendent désormais ce bruit... Merci de nous tenir informés si vous avez trouvez une solution...à titre d'information, la Vmc de l'immeuble n'est pas défectueuse car vérifiée à plusieurs reprises...bon courage
     
    Gasp7 , 7 Mai 2020
    #71
  12. thierry13320
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour,
    je rencontre ce problème moi aussi depuis l'installation du compteur linky dans le quartier. J'ai fait appel à un bio électricien pour un diagnostic puis j'ai installé un filtre linky.
    Le btuit est moins présent depuis l'installation du filtre linky mais il reste tout de même présent. Je ne sais plus quoi faire....
     
    thierry13320 , 13 Mai 2020
    #72
  13. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Pour moi il n y a pas de liaison entre le linky et un infrason
    Le linky communique avec des frequences plus importantes
     
    kenny82 , 13 Mai 2020
    #73
  14. Gasp7
    (13) Bouches-du-Rhône
    Bonjour,
    Thierry 13320, je vous conseillerais de demander à vos voisins si eux mêmes sont également gênés par ces bruits. À plusieurs vous pourriez signaler ces nuisances à la mairie. Je pense comme plusieurs personnes que le Linky est responsable de ces nuisances sonores apparues soudainement dans ma ville depuis la mise en place des compteurs en 2019. Ces bruits de bourdonnement, de vibrations sont continus. Dans ma situation, la mairie(Essonne) semble ne pas savoir gérer la situation..nous restons dans l'attente d'une réponse...
    bon courage
     
    Gasp7 , 13 Mai 2020
    #74
    thierry13320 aime ça.
  15. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Le linky utilise une fréquence de 6khz a 400khz
    L audition humaine va de 0,020khz a 20khz

    les vibrations sont en dessous de 1khz au moins voire sous les 0,2kz pour leur partie audible

    par contre le courrant lui est vehiculé lui a 50hz donc pourrait etre la cause
    On entend bourdonner les lignes hautes tensions ou les transformateurs
    Donc des transfo enterrés ou des lignes ht ou mt enterrées pourraient faire de bien meilleurs coupables Côté generateur de basse vibration ( meme combat pour les onduleur photovoltaïque)....

    tout comme un vent peut faire vibrer un conduit ou une cable ( et par vent pas besoin d avoir de la force pour )


    apres les pro comme les anti linky sont la plupart dans une posture presque de secte
     
    kenny82 , 13 Mai 2020
    #75
  16. anne49
    (49) Maine-et-Loire
    Bonjour à tous, j'ai exactement le même souci dans une maison que nous avons depuis toujours. La seule chose possible selon moi est une double voie à quelques kilomètres. Elle a toujours été là. Je pense qu'il peut s'agir d'un nouveau revêtement de route qui aurait créé ce nouveau bruit. Comme on n'arrête pas le progrès, ces revêtements sont censés être plus performants, mais je pense qu'en fait lorsque l'on est éloigné, c'est l'effet inverse qui se crée. Cette route est empruntée en permanence, jour et nuit, et la seule fois où je n'ai pas été assaillie par les bruits, c'était pendant le confinement. Dès la sortie du confinement, les bruits sont réapparus. Ils sont plus intenses en soirée parfois car les bruits alentour eux se font plus discrets. Je n'ai pas de compteur linky, pas de pompes, pas de voisins proches, pas d'industrie qui fonctionne 24/24, aucune coupure de courant ne change quoi que ce soit, bref, c'est la seule piste très probable que j'ai. Donc la question est : ceux qui ont ce bruit, avez vous une nationale ou départementale proche (quelques km) de chez vous ?
     
    Dernière édition: 1 Juin 2020
    anne49 , 1 Juin 2020
    #76
  17. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Pourquoi pas
    Ce qui est intéressant c est que le confinement a eu un effet
    Donc c est lié a une activité Pour votre cas

    Le linky, si il etait en cause, aurait continué a produire ce désagrément chez vous

    j ai du mal a croire a la route mais c est une piste plus fiable que linky de mon point de vue
    Une activité humaine hors habitat:
    Industrie ou transport ou autre semble etre un indice
    Ca fera peut etre avancer les cas votre témoignage
     
    kenny82 , 1 Juin 2020
    #77
  18. anne49
    (49) Maine-et-Loire
    Oui, je témoigne sans penser à résoudre ce souci, c'est pour faire avancer les choses et exclure certaines autres. La seule fois où je ne l'ai plus entendu, c'est pendant le confinement, et c'est revenu immédiatement après. Donc on exclut les silos à grains aussi qui sont proches de chez moi, car eux ils n'ont pas fait de pause. Les linkys. J'ai des lignes haute tension très proches, je les exclus aussi de fait. Reste les éoliennes, qui sont à une 10e de km, mais idem, pourquoi le confinement aurait eu un impact ? Je serais curieuse de savoir si je suis la seule à avoir eu cette trêve. Sinon les témoignages sont vraiment identiques à ce que je vis ici, cette vibration rend fou, au-delà du son, c'est un ressenti physique, de... vibrations... comme si on soufflait dans un tuba à mon oreille par intermittence. Et non ce ne sont pas des acouphènes. J'ai été consulter. Quand j'ai raconté mon histoire, l'orl et le médecin m'ont dit "acouphènes" et m'ont refilé des anxio. Honte à eux, ce bruit n'est présent qu'ici pour moi. J'ai eu beau leur dire, en fait ils s'en foutaient... Donc attention à ceux à qui on dit que c'est un acouphène, si vous n'entendez le son que chez vous, même si vous êtes le seul à l'entendre, faites des tests. Moralement quand j'ai cru à l'acouphène ça a été terrible car je me suis dit que j'allais devoir vivre avec. Mais non, je ne perçois pas ce bruit ailleurs, que dans le secteur proche de chez moi. Voilà pour mon témoignage.
     
    anne49 , 1 Juin 2020
    #78
  19. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    A savoir si transmis par air ou par le sol
    Si la forme de la maison joue le role d ampli
     
    kenny82 , 1 Juin 2020
    #79
  20. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    C est des acousticiens et pas des bas de gammes qui doivent agir pour enquêter
     
    kenny82 , 1 Juin 2020
    #80
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Quelques horreurs dans mon tableau ?

Electricité générale 5 Novembre 2018

Fixation par griffes dans boitier d'encastrement

Electricité générale 9 Octobre 2018

Terre dans colonne electrique

Electricité générale 2 Juillet 2018

elec dans sdb

Electricité générale 6 Novembre 2017

Branchement prises dans tête de lit

Electricité générale 30 Septembre 2017